Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dodo
Mariée VIP Octobre 2016 Vendée

Help mon discours pour le jour j

Dodo, le 9 Février 2016 à 17:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'ai commencé à rédiger un discours que j'aimerai lire au moment de notre passage à table.

Pourriez vous me dire s'il y a des passages qui traine en longueur ou inutile. Je ne voudrais pas ennuyer nos invités.

C'est un premier jet, soyez compréhensive Smiley winking

j'aimerai faire en 3 parties :

-remerciement général

-remerciement parents et beaux-parents

-remerciement à mon homme et conclusion.

" Bonsoir, aujourd'hui, je vais vous lire un discours improvisé que je prépare depuis quelques mois.

Bienvenue à notre soirée de mariage ! J'espère que vous avez pris plaisir à participer à ce jour spécial. C'est vraiment magnifique de voir tous nos amis et toute notre famille réunis.

Je tenais à vous remercier d'être là, je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à faire de ce jour l'un des plus beaux de notre vie. Merci d'avoir fait le déplacement.

------ en fait j'ai du mal avec cette la partie en gras -- tout ce que j'écris, je trouve ça vraiment "bâteau"... car ça ne vient pas vraiment de moi, mais je ne sais pas comment etre personnel dans mes écrits pour toute une assemblé. je continue ---

Un grand merci à ma maman, récement renommé : "ma chef décoratrice bénévole".

Ma maman, ma confidente, ma meilleure-amie. Celle que j'appelle tout le temps "ma petite maman" qui est peut-etre petite en taille mais qui est la femme la plus forte et courageuse que j'ai la chance de cotoyer.

Merci à vous mes parents qui m'avez appris la valeur de la vie, que le bonheur se trouve dans les petites choses du quotidien.

Je sais que lorsque vient le moment de parler de ses beaux-parents, la mariée est souvent obligée de trouver un compromis entre bonnes manières ... et honnêteté ! Heureusement, je n'ai pas ce souci la. Merci à vous, F et P.

J'ai un dernier merci à prononcer, après, promis, je m'arrête et je vous laisse manger.

B...., je souhaite aussi te dire MERCI.

Avant de te recontrer, j'avais appris à me protéger. Je ne voulais pas être amoureuse, car pour être en amour avec quelqu'un, il faut tomber les armes et s'exposer. Se mettre à nue. J'avais peur, je ne voulais pas risquer d'être blessée alors je m'interdisais d'aimer. Le 13 août 2008, un mois après notre rencontre, j'ai su que tu serais l'homme de ma vie. J'ai su que j'étais à toi. Mes chaines étaient brisées, j'étais libérée (put*in de Reine des Neiges... y'en a bien un qui va chanter... va falloir que je change de mot) de mes craintes et je savais qu'on en arriverait là.

En avancant dans notre relation, j'ai vu qu'avant d'être un homme, tu étais un papa. Nous avons construit notre vie à trois, doucement, coeur à coeur et brique à brique.

---- "le coeur à coeur et brique à brique" est une allusion au faire part de naissance de notre fille : depuis longtemps nous voulions un tout petit, mais le bonheur ça se fabrique, coeur à coeur et brique à brique..." -----

Nous sommes tous les deux des passionés et des têtes de mûles. Notre vie ne connait pas la routine, il ne se passe pas une journée sans que nous nous chaimaillons et j'aime ça. J'aime notre complicité, j'aime nos prises de têtes tout comme j'aime nos moments de tendresses.

Je rassure l'assemblé, il y a plus de moments de tendresses que de disputes Smiley winking

Merci pour ton amour, merci d'avoir combattu à mes cotés pour que je devienne à mon tour une maman, nous avons affronté beaucoup d'épreuves ensembles. D'autres arriveront certainement, mais nous serons toujours à deux pour les vivre, et avec les filles, nous avons déjà tout le bonheur du monde. Je t'aime B... .

En conclusion, oui, ca y est ENFIN ! En conlusion, j'aimerai que ce soir que nous fêtions surtout l'amour, l'Amour avec un grand A, l'amour que nous avons les uns pour les autres, l'amour envers nos parents, nos enfants, nos amis et notre famille. Alors à vous tous, a l'amour ! "

30 Réponses

Activité récente par Dodo, le 1 Mars 2016 à 14:30
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci : )
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Octobre 2016 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beaux discours, j'ai versé une larme!Smiley smile
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien ton texte il ne fait pas gnangnan

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte août 2016 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau texte plein d'émotion ! J'en suis pas encore là mais faut que j'y réfléchisse aussi pour plus tard !
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley winking

je vais surement garder les phrases mises en gras.

• Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi forcément pas facile ! Merci d'être TRÈS mère poule ça le le fait moyen lol.
    Petite proposition: Merci d'être présent pour nous, de nous apporter vos conseils. (tu peux très bien arrêté là) M. (prénom de sa mère) Merci de veiller sur nous et nos enfants et P. (papa- oui je suis originale en initiale lol) merci de m'aider à cultiver mes répartis...
    En te lisant ça se sent que tu les apprécies. Une petite phrase avec un côté personnel pour eux les touchera sûrement (surtout qu'on dit rarement merci à ses beaux parents)
    • Répondre
  • Céline
    Marié Confirmé Juin 2016 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau!
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai lol .. j'ai eu du mal à noter le compliment mdr.

Je voulais noter un truc du genre ... "merci d'être présent pour nous, de nous conseiller sans nous..."

sans nous forcer la main ? sans nous ordonner ?

En fait, mes beaux-parents, ils sont sympa. Mon beau-père est très taquin, comme son fils. On se taquine souvent. On aime trouver la petite phrase, le petit pic mais pas mécahnt du tout, juste pour faire rire.

Ma belle-mère est TRES mère poule (en majuscule et en gras!). Elle tente parfois maladroitement de nous dire quoi faire avec nos enfants (mais on ne se laisse jamais faire), mais tu sens que c'est une maman avant tout. Qui a mené de front l'éducation de ses 3 enfants et son travail.

Alors... exprimer ça en une phrase... je savais pas trop lol.

• Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton discours est au top ! Beau, sincère, et à la fois drôle pour ne pas ennuyer tes invités ! Bravo ! Seul bémol pour moi, si je peux me permettre c'est ta partie sur ta belle famille que je trouve courte. Ton début est génial, mais en le lisant j'attendais que tu dises un compliment sur eux,... Compliment qui ne vient pas... Je rajouterai donc juste un compliment pour eux comme merci d'être présent sans être envahissant, de m'avoir ouvert chaleureusement votre porte.... (enfin si c'est vrai Smiley winking ) en tout cas je sens queque certains invités vont pleurer. Bravo
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chouette lol, c'était le but recherché ! les faire tous pleurer afin que ça leur coupe l'appétit ... comme ça , je zappe l'entrée avec le traiteur et je fais des éconnomies !!! (rire diabolique)

Nan, lol, merci, c'est gentil

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci. Non, je ne pense pas.

• Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton discours est très bien. Forcément, les remerciements généraux sont assez classiques mais pas simple de faire un truc personnalisé lorsqu'on remercie une assemblée. Laisses un peu ton discours de côté et reprends le dans quelques temps. Tu changeras peut être quelques phrases. Est ce que ton cheri prévoit d'en faire un lui aussi?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau discours, ce n'est pas du tout bateau. J'ai pleuré en lisant la partie sur ta maman c'est très mignon, j'aimerai pouvoir en dire autant sur la mienne malheureusement nous ne sommes pas trop proches.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2016 Pas-de-Calais
    Julamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ola la très joli ce discours, je n'aurais jamais au grand jamais le crant de faire ça...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli. Tu peux être fière de toi et pas besoin de perfection dans ce moment là...Continues de laisser parler ton coeur
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est MAGNIFIQUE, un super texte vraiment. On y ressent les paroles de ton coeur et c'est très beau. Tu vas mettre la larme à l'oeil à plus d'un dans la salle.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super mignon surtout ta franchise sur votre amour imparfait
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton discours très joli ! Le dernier paragraphe est super et j entends déjà les applaudissement bravo !!
    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très beau on sent tout l amour que tu as pour ton chéri et ta famille. Personnellement je jette un oeil tous les mois sur mon discours que je modifie au fur et à mesure. Pour les remerciements tu peux peut être réduire un peu (le texte en gras)Courage ça va être top
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas faux. merci Smiley winking

• Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penses que ca viendra tout seul tu as encore le temps de revenir dessus ca ne sert a rien de "s'acharner" dessus d'un seul coup.

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley winking désolée pour la tite larme.

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien tous sa ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très beau discours ,j'aime beaucoup

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, ça va pas, mais je ne sais pas comment sortir le texte... que ça vienne du dedans de moi Smiley winking mais adressé à tous.

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très beau tu m'as mis la larme à l'oeil Smiley cry
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très beau discours je pense que je ferai pas mieux

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, c'est surtout le début qui me semble fouilli.

pour la chansonette, en dehors de ma déclaration d'amour, j'aurais été partante mais là... s'ils chantent tous, ça va me casser le truc... je risque de perdre le fil :/

• Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le trouve très beau ton discours!!! Mais je suis d'accord avec toi la première partie jure avec le reste qui est tout en émotion

• Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très beau discours, pleins d'émotions, bravo ! Je pense que tu peux laisser le "libérée" ca fera un autre petit moment drôle Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration