Bonjour,
j'ai commencé à rédiger un discours que j'aimerai lire au moment de notre passage à table.
Pourriez vous me dire s'il y a des passages qui traine en longueur ou inutile. Je ne voudrais pas ennuyer nos invités.
C'est un premier jet, soyez compréhensive
j'aimerai faire en 3 parties :
-remerciement général
-remerciement parents et beaux-parents
-remerciement à mon homme et conclusion.
" Bonsoir, aujourd'hui, je vais vous lire un discours improvisé que je prépare depuis quelques mois.
Bienvenue à notre soirée de mariage ! J'espère que vous avez pris plaisir à participer à ce jour spécial. C'est vraiment magnifique de voir tous nos amis et toute notre famille réunis.
Je tenais à vous remercier d'être là, je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à faire de ce jour l'un des plus beaux de notre vie. Merci d'avoir fait le déplacement.
------ en fait j'ai du mal avec cette la partie en gras -- tout ce que j'écris, je trouve ça vraiment "bâteau"... car ça ne vient pas vraiment de moi, mais je ne sais pas comment etre personnel dans mes écrits pour toute une assemblé. je continue ---
Un grand merci à ma maman, récement renommé : "ma chef décoratrice bénévole".
Ma maman, ma confidente, ma meilleure-amie. Celle que j'appelle tout le temps "ma petite maman" qui est peut-etre petite en taille mais qui est la femme la plus forte et courageuse que j'ai la chance de cotoyer.
Merci à vous mes parents qui m'avez appris la valeur de la vie, que le bonheur se trouve dans les petites choses du quotidien.
Je sais que lorsque vient le moment de parler de ses beaux-parents, la mariée est souvent obligée de trouver un compromis entre bonnes manières ... et honnêteté ! Heureusement, je n'ai pas ce souci la. Merci à vous, F et P.
J'ai un dernier merci à prononcer, après, promis, je m'arrête et je vous laisse manger.
B...., je souhaite aussi te dire MERCI.
Avant de te recontrer, j'avais appris à me protéger. Je ne voulais pas être amoureuse, car pour être en amour avec quelqu'un, il faut tomber les armes et s'exposer. Se mettre à nue. J'avais peur, je ne voulais pas risquer d'être blessée alors je m'interdisais d'aimer. Le 13 août 2008, un mois après notre rencontre, j'ai su que tu serais l'homme de ma vie. J'ai su que j'étais à toi. Mes chaines étaient brisées, j'étais libérée (put*in de Reine des Neiges... y'en a bien un qui va chanter... va falloir que je change de mot) de mes craintes et je savais qu'on en arriverait là.
En avancant dans notre relation, j'ai vu qu'avant d'être un homme, tu étais un papa. Nous avons construit notre vie à trois, doucement, coeur à coeur et brique à brique.
---- "le coeur à coeur et brique à brique" est une allusion au faire part de naissance de notre fille : depuis longtemps nous voulions un tout petit, mais le bonheur ça se fabrique, coeur à coeur et brique à brique..." -----
Nous sommes tous les deux des passionés et des têtes de mûles. Notre vie ne connait pas la routine, il ne se passe pas une journée sans que nous nous chaimaillons et j'aime ça. J'aime notre complicité, j'aime nos prises de têtes tout comme j'aime nos moments de tendresses.
Je rassure l'assemblé, il y a plus de moments de tendresses que de disputes
Merci pour ton amour, merci d'avoir combattu à mes cotés pour que je devienne à mon tour une maman, nous avons affronté beaucoup d'épreuves ensembles. D'autres arriveront certainement, mais nous serons toujours à deux pour les vivre, et avec les filles, nous avons déjà tout le bonheur du monde. Je t'aime B... .
En conclusion, oui, ca y est ENFIN ! En conlusion, j'aimerai que ce soir que nous fêtions surtout l'amour, l'Amour avec un grand A, l'amour que nous avons les uns pour les autres, l'amour envers nos parents, nos enfants, nos amis et notre famille. Alors à vous tous, a l'amour ! "