Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Avril 2024 Gironde

Help ! Notre table d'honneur 🤔

Marion, le 4 Mars 2024 à 17:52 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Bonjour à toutes et tous,

J'ai déjà vu des posts à ce sujet mais je voulais faire sous forme de sondage pour avoir votre avis !

Nous avons une salle avec des tables rectangulaires, nous allons faire plusieurs grandes tablées façon banquet, et pensions mettre la table d'honneur à la perpendiculaire, comme ceci :Help ! Notre table d'honneur 🤔 1
Le souci, c'est que moi, une table avec personne en face, je trouve ça très tristounet ! Encore pour mon chéri et moi ça passe, mais pour les témoins à notre table, ça me gêne de les isoler comme ça... les conversations risquent d'être laborieuses. Mon conjoint aime bien cette disposition, de mon côté je serai plus en faveur du même genre mais en mettant des personnes en face de nous en quinconces pour que nous soyons bien vus et voyons bien tout le monde.
Help ! Notre table d'honneur 🤔 2

Quels avantages et inconvénients à chaque type de disposition ?!

Merci d'avance pour vos retours !!
49%

49 votes

51%

50 votes

21 Réponses

Activité récente par Melanie, le 10 Mars 2024 à 13:58
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Landes
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je mettrais les conjoints en face des témoins (pas en quinconce, bien en face) par contre je ne mettrais personne face à vous 2, afin de bien vous voir.
    Vous auriez une jolie symétrie de table et vous seriez bien mis en valeur avec une jolie déco de table face à vous.Et je pense que vos témoins auront plaisir à partager ce moment avec leurs conjoints.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien que les partenaire soin l'un en face de l'autre
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la mesure du possible, nous allons essayer de ne mettre personne en face. Pour que nous, les mariés, puissions avoir une vue dégagée sur le reste des convives et nous déplacer plus facilement.
    Et puis n'ai pas trop peur sur les discussions parce que, franchement, de tous les mariages que j'ai pu faire, personne ne reste à la même place très longtemps. Une fois l'assiette finie, les invités bougent aussi...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi une table ovale avec du monde tout autour de la table , ayant déjà eu un premier mariage l’un comme l’autre , nous gardons tous les deux un très mauvais souvenir de n’avoir personne en face de nous et nous ne voulons pas revivre la même expérience une deuxième fois … mais cela reste que notre choix personnel !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous n’aurons personne en face
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne mettrai personne en face pour vraiment vous mettre en valeur
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    J'ai voté personne en face. Il y a peut-être la possibilité de mêtre les conjoints côte à côte. J'ai vu aussi dans 4 mariages pour une lune de miel des mariés sans table d'honneur qui eux-mêmes allait de table en table pour discuter avec chaque groupe mais c'était disposé en tables rondes.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravi de te donner une idée 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais je trouve ça génial ! Hummm je vais méditer !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi que les conversations seront limités si personnes est en face des témoins.
    Tu peux aussi mettre des personnes en faces des témoins et mettre personne devant vous comme ça vous voyez la salle.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi honnêtement je préfère avoir des personnes en face. Lorsque tes invités seront à table, ils mangeront et discuteront avec les personnes qui seront en face d'eux. Ils ne vous regarderont pas donc autant passer une bonne soirée vous aussi! 😉😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce ne serait pas possible de mettre des personnes en face sauf devant vous? C’est ce que ma témoin avait fait à son mariage.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je préfère personne en face
    Je trouve que ça met encore plus à l’écart les autres invités sinon
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai voté pour la première configuration mais je vais t'en proposer une autre (si cela est possible sur votre lieu de réception !

Lors du mariage de mon témoin où j'étais moi même témoin (lol) la table d'honneur était carrée. Les mariés, les témoins en couple face à face et face aux mariés personne... enfin si ... sur chaque assiette, les mariés avaient disposé des chiffres et toute les 10 minutes, 2 nouveaux convives étaient appelés permettant de papoter un peu, passer du temps avec chacun..

j'étais septique à la base (comme tu dois l'être en lisant) mais au final tout le monde à joué le jeu et c'était plutôt super sympa... tous le monde est passé à la table d'honneur et ce sans un ordre établi ce qui faisait que la mère de la mariée s'est retrouvée, le temps d'un papotage à côté d'un ami d'enfance du marié... c'était chouette ! vraiment !!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons la même tables que vous mais sans personnes en face, ni de nous ni de nos témoins parce que je veux que toute notre table puissent être vu. Et ce même si nous serons 10 a notre table mais nous mettrons tout de même une personnes a chaque bout de table
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions mis les partenaires en face ou à côté de nos témoins
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons des tables ovales, on hésite encore sur la disposition mais nous aurons des invités en face de nous à notre table, comme sur les autres tables.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils comprendront aisément ! Au pire tu leur laisses un jeu ou un défi photo !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton avis ! Je comprends l'idée mais justement ce qui m'embête c'est de laisser du coup les témoins seuls à table, avec personne en face d'eux et un gros trou là où nous sommes partis...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait personne en face et c’était très bien Carbon s élevait régulièrement de table pour aller voir tout le monde
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté (sur les conseils sur le lieu de réception !) sur personne en face...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration