Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melody
Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône

Help organisation du jour j !

Melody, le 8 Juin 2020 à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous Smiley smile

Mon fiancé et moi avons établis un planning pour le jour J (25 juillet 2020 Smiley ring ), j'aimerais quelques retours dessus car il me semble très chargé et je me demande s'il est réalisable Smiley atonished (et si mon maquillage et ma coiffure tiendront le coup !)


Déroulement journée de mariage :

Matin

8 h : Maquillage

9 h 30 : Coiffure

11 h 30 : Départ pour le château (qui se trouve à 45 min - 1h de route)

12 h 30 : Arrivée au château

12 h 45 : Habillage et Photos de couples


Après-midi

13 h 45-14 h 00 : Départ pour la Mairie (arrivée prévue : 14 h 30 - 14 h 45)

15 h : Cérémonie à la Mairie

15 h 30-15 h 45 : Fin de la cérémonie - Départ pour le Château des Charmes

16 h 30 : Arrivée au Château - Photos

17 h 00 : Début de la cérémonie

17 h 30 : Fin de la cérémonie - Photos - Début du cocktail -


Soir

20 h 00 : Entrée des invités dans la salle

20 h 30 : Début du repas

22 h 00 : Ouverture de bal puis danse

23 h 00 : Dessert

0 h 00 : Soirée dansante

4 h 00 : Final - Fin de la soirée

18 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 9 Juin 2020 à 12:05
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melody !
    Tu peux aussi t'inspirer de cette organisation :

    Le déroulement d'une journée de mariage

    Combien auras-tu d'invités ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quel sera ton lieu de reception ?

    Tu valides la french manucure ?

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la mairie le jeudi en petit comité (pour éviter les long trajet en voiture) et nous serons sur le domaine dès la veille. Grosso modo ça donne ça sur le samedi :
    - 7h : petit déjeuner
    - 8h : maquillage- 9h : coiffure- 11h : habillage (robe facile à enfiler)-11h30 : découverte et photos de couple
    - 12h : repas
    -13h30 : cérémonie religieuse / bénédiction (église à 10min à pied)- 14h30 : goûter sur le domaine, photos de groupe et jeux - 16h : cérémonie laïque- 17h30 : Vin d'honneur et bal musette-19h30 : Repas- 23h : gâteau- 23h30 : ouverture du bal et concert -2h : Scène ouverte pour les amis musiciens
    Voilà 😉
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de route entre les lieux et beaucoup de trajet sur une même journée. Ensuite 30min pour le cérémonie ça me paraît très peu.N'as tu pas peur de "courir" ?
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ça me paraît bien avec de la marge. Le jour J, laisse filer tranquille !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pense à manger le midi aussi Smiley winking Avant l'habillage si possible Smiley tongue


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part voici le planning que j'avais pour les préparatifs et la journée :
    8h30 arrivée chez maman et café
    9h maquillage10h30 coiffure12h sandwich12h15 habillage12h30 départ pour les photos de couple (début à 13h)14h30 départ pour la mairie15h mairie15h30 départ pour le le vin d'honneur16h15-30 debut du vin d'honneur (+ de 3h de vin d'honneur à l'extérieur avec quelques chaises et bancs, lancée du bouquet entre 2 et 1h de photos de groupe, tout le monde nous a dit qu'ils n'avaient pas vu les 3h30 passées...)19h45 entrée dans la sallePuis repas, animation, soirée, danse.... je ne serai pas dire à quelle heure nous avons mangé le gâteau... je n'ai pas regardé l'heure 😆Bon préparatif 😉👍
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Mariage passé pour moi et si je peux me permettre... fais un planning ''grossomodo'' mais pas au quart d'heure pret car honnêtement une fois la journée lancée vous ne maîtriserez plus grand chose ! Lol 😁
    Informe les témoins et parents des grandes lignes, des horaires que tu souhaiterais pour la fin du vin d'honneur, le gâteau etc... mais le planning du repas par exemple ne peut pas être respecté... tout dépend de l'ambiance, de la durée de chaque plat, etc.... Voila mon retour de mariée. Pour ma part je suis très carré et j'avais ultra programmé et le jour J et puis après la mairie je n'ai plus regardé l'heure car la journée a filé et je voulais aussi en profiter sans stress.Le traiteur (et le DJ) ont géré l'heure du début du repas et le reste à glissé tout seul 😉 il fait se laisser porter et savourer votre journée
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ton planning me semble réaliste mais l’habillage n’est pas assez « long »... ça prends du temps, surtout si le photographe est là.
    De plus, je ne vois pas le déjeuné pour le midi?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton planning me plaît bien, on a à peu près les mêmes contraintes de distance 😊
    Comme dit plus bas, ça me semble compliqué de t'habiller si vite et surtout les photos prennent du temps.. Bon courage 💪🏻
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dimmage, vous auriez eu une matinée plus sereine. La journee va etre longue.
    Et vous aurez tout juste temps de faire vos photos de couple que vous devrez partir pour la mairie. Qu en penses le photographe ?
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je voulais au départ mais mon fiancé m'a dit que, selon lui, ça ne se fait pas d’abandonner les invités et on ne sera pas tranquille.

    Je mangerais dans la voiture, je me ferai conduire Smiley xd

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça va être sport mais c'est jouable ! Allez, on ne le vit (normalement) qu'une fois ! 😉💪❤
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Entre le début du cocktail et l entrée dans la salle, vous avez 2h30. J en profiterai pour faire mes photos de couple aussi sur ce temps là. Ça vous évitera de passer la matinée à courir partout et de perdre 1h30-2h en trajet voiture.
    De plus dans ton planning, as-tu pensé à te poser un peu pour manger le midi?
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    J'aurais bien aimé le faire sur place mais je me fait coiffer en salon donc impossible de le faire au château 😅 après éventuellement je peux faire le maquillage au château car je me le fait moi même mais j'avais galèrer quand j'ai fait mon essai à ma maquiller avec le chignon sur la tête !)
    Pour la cérémonie c'est pas faux, on peut la décaler un peu, merci des conseils 😀
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Puisque vous souhaitez vous habiller et faire des photos au château, pourquoi ne pas te faire coiffer/maquiller là-bas auparavant (sauf si tu fais faire en salon...) cela éviterais d'avoir 2 trajets de 45min/1h avant la mairie (car mine de rien essayer de ne pas bousiller sa coiffure en voiture c'est fatigant pour la nuque!)


    Sinon le début de cérémonie est peut-être un peu juste à 17h si vos invités doivent prendre possessions de chambres dans le coin et que vous êtres à 1h de route entre la mairie et le domaine... en décalant d'1/4 d'heure vous auriez peut-être un poil plus de souplesse...

    Voilà mon humble avis Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton planning me semble très bien et réalisable. 👍
    Grâce à toi je viens de remarquer que j'avais oublié de placer l'ouverture de bal sur mon planning. 😂
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai peur que cela soit court 1h pour t'habiller et faire des photos avant de partir non ?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c'est jouable 🙂💪🌿
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration