Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Help : organisation du matin le jour j

Cath056, le 22 Janvier 2023 à 22:25 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, car pour l'instant je ne visualise pas du tout notre début de matinée le jour J (dans 6 mois tout pile aujourd'hui, donc ça approche) : pour expliquer, nous nous marions à 10h30 le matin, à 1h de route de chez nous.

Je vois deux options :

- nous dormons chez nous la veille. Le matin du mariage, le temps de faire la route, d'arriver un peu en avance chez mes parents (à 1km du lieu de cérémonie), de dire bonjour, de changer de voiture pour nous faire conduire jusqu'à la mairie, et en nous gardant une petite marge de sécurité, je pense qu'il faudrait qu'on soit prêt à... 8h30. Smiley atonished

Sachant que je souhaite au moins me faire coiffer par un pro (le maquillage je pourrais m'accommoder d'un maquillage perso, même si je ne suis pas experte), il faudrait que j'aille chez le coiffeur à... 7h, non ? Pour avoir le temps de rentrer, me maquiller vite fait et enfiler ma robe... Je ne souhaite rien de compliqué (je voudrais un pro juste parce que certains jours je ne viens pas à bout de mes cheveux), et ma robe est très simple à mettre, mais il y a un minimum incompressible. Je pourrais gagner un peu de temps si j'arrivais à trouver un coiffeur à domicile, mais ce n'est pas gagné non plus à un tel horaire.

- autre option : nous prenons une chambre d'hôtel dans la grande ville juste avant notre lieu de mariage. Dans ce cas, il faudrait qu'on soit prêt le matin à 9h30 si l'hôtel est bien placé sur la route. Donc en me faisant coiffer à partir de 8h, ça me parait gérable... Après il faut trouver le coiffeur qui accepte à partir de 8h (près de chez moi, j'ai déjà posé la question, et le coiffeur m'a répondu qu'ils s'adaptaient aux horaires du mariage, mais je ne pense pas que ce soit pareil partout). Et puis ça fait un budget supplémentaire (le diner la veille, la chambre d'hôtel pour 4, les p'tits-déj, je compte 300€ de plus). Et puis mon futur mari n'est pas très chaud, il a peur d'oublier des trucs en préparant ses affaires et d'être en panique le matin du mariage.

Et je rajoute encore un truc : je voudrais bien faire coiffer ma fille qui aura 7 ans aussi...

Voilà, voilà, ça fait un gros pavé d'écriture, qui résume tout ce qui m'occupe l'esprit depuis plusieurs jours.

15 Réponses

Activité récente par Cath056, le 25 Janvier 2023 à 14:33
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses !

Bon, mon futur mari n'est toujours pas emballé à l'idée de dormir à l'hôtel (chez mes parents ce ne serait pas possible, il n'y aurait pas de place pour nous quatre, et même s'il y en avait, nous n'en aurions pas envie).

De mon côté je viens d'appeler un coiffeur près de chez moi, qui se déplace à domicile, et qui serait prêt à venir dès 6h du matin... Je n'en demande pas tant !

Alors s'il venait plutôt à 7h, je pourrais être coiffée à 8h, puis il pourrait enchainer sur la coiffure de ma fille pendant que je m'habille (comme ça je serais tranquille pour m'habiller en plus), et nous pourrions être tous prêts pour 8h30 ?

On met les chaussures, et à 8h45 on part ? (oui, toujours prévoir 15 minutes de chaussures avec ma fille, c'est le moment où elle fait du cinéma)

Arrivée à 9h45 chez mes parents ?

A 10h on peut être à la mairie ?

Ca laisserait une demi-heure de marge car la cérémonie ne débute qu'à 10h30. Et je peux encore décaler de 15 minutes si c'est trop juste, mais pas plus je pense, sinon ça rognerait sur mon sommeil.

Ca me parait jouable. Il faut que je tienne compte de l'avis de mon futur mari... Déjà qu'il trouve que c'est toujours moi qui décide de tout... Smiley atonished

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Honnêtement je pense qu'il faut que vous dormiez au plus prés du lie de la cérémonie, parce que le timing va être assez serré je pense

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que l'idéal serait que soit vous dormez sur place la veille avec un coiffeur dans la région de la cérémonie. Ou tu amènes tout quelques jours avant chez tes parents.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal est effectivement d'éviter une heure de route le matin.
    Pour les coiffeurs vaut mieux commencer à regarder dès maintenant, beaucoup sont déjà bouclés, 2023 sera une année très riche en mariages...
    Y a pas possibilité de dormir chez vos parents sinon ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus raisonnable est d être proche du lieu du mariage le matin même. Donc de dormir à l hôtel ou chez tes parents s ils sont à côté.
    Vous auriez le temps d aller chez le coiffeur pour toi et ta fille.
    Il faut appeler les coiffeurs proche du lieu du mariage pour savoir ce qu ils proposent comme horaire avec votre contrainte d un mariage à 10h30.Pour moi, ce n'est pas une bonne idée de faire la route le matin du mariage. Le stress, la route, une panne etc .. tout peut arriver et avec un timing aussi serré, vous n avez pas de marge de sécurité.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je partirais la veille
    Je ne ferais pas la route le matin du mariage surtout avec un timing aussi serré
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'amènerai tout se qu'il faut chez mes parents dans la semaine pour être tranquille le jour J. Y a pas moyen que vous dormiez chez vos parents ? Après sinon si ton mari préfère rentrer toi et vos enfants pouvez peut être dormir chez tes parents pour justement pouvoir faire toute la mise en beauté tranquillou et lui vous rejoins ensuite le lendemain matin. Et si y a oublié de quelque chose il pourra le ramener.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que la solution de dormir sur place n’est pas obligatoire. Je crois comprendre que tu vas chez tes parents donc tu peux très bien amener la robe et tout ce dont vous avez besoin la semaine d’avant par exemple et prendre une coiffure près de chez eux voire chez eux si la personne se déplace. S’il y a eu des oublis au premier voyage vous pourrez compléter le jour j. S’ils ne sont pas ok effectivement vous pouvez prendre un hôtel ou un air b&b et ça vous éviterait le stress de la route, de vous lever plus tôt (surtout avec des enfants après ils faut qu’ils tiennent toute la journée). Je pense selon la région que tu peux largement faire pour moins de 300 euros le dîner peut être quelque chose de vite fait, on trouve facilement des suites de 2 chambres pour une centaine d’euros et vous prendrez le petit déjeuner chez les parents ou achèterez des croissants sur la route, à mon avis ça peut rentrer dans un budget de 150 plus que 300. Il n’empêche qu’il faudra rendre la chambre, déplacer toutes vos affaires sauf si vous gardez la chambre pour la nuit suivante également (mais ça double le budget) ça ne me paraît pas tellement plus pratique. Ou dormez vous le soir même du mariage ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vu la route que vous avez à faire. Je pense que l'option 2 est la meilleure. Vous serez ainsi moins en stress le Jour J.
    Pour ne rien oublier, une liste à cocher est très utile. Même si certaines choses vous paraissent anodine, notez. Attention, pour la coiffure, ça peut prendre plus d'une 1h30 en fonction de ce que vous avez choisi.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'option 2 est meilleure.
    Ça me paraît trop stressant de devoir partir très tôt le jour J et d'enchaîner toutes les préparations.
    En arrivant la veille vous serez sûrement plus sereins et vous vous aller dormir un peu plus.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors honnêtement je pense que l’option 2 est la meilleure !
    Il faut clairement être géographiquement plus proches… sinon ça va être tendu. Pour les choses à prendre: commencer déjà à préparer la liste en rajoutant au fur et à mesure ce à quoi vous pensez comme ça vous aurez tout le jour J! Et ta fille peut se faire coiffer une fois que tu seras prête, c’est plus rapide que pour la mariée.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour être tranquille je dépenserais une nuit d’hôtel mais je me rapprocherais de mon lieu de réception.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ta situation je me focus sur coiffeur à domicile à 7 h si dispo je prends l’option 1 c’est ce qui a l’air le plus confortable pour y’a famille et toi.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'irai dormir pres du lieu du mariage mais c'est vrai que c'est un budget à prendre en compte...

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Une chose est sûr je envisagerai pas autant de route avec un mariage si tôt en journee ! Ça me paraît plus sérieux de prendre le temps de préparer toutes ses affaires la veille tranquillement puis de partir
    Quitte à faire une check-list
    Quant au coiffage tôt le matin vous et la petite c’est gerable mais c’est sûr qu’il faut faire ça tot ! Il n’y a que en posant la question avec les coiffeurs locaux que vous saurez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration