Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres

Help panneaux mariage déconnecté

Sarah, le 9 Juin 2020 à 22:22 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Help panneaux mariage déconnecté 1
Bonsoir les FM
Je me suis lancée dans la confection d'un panneaux pour la cérémonie laïque pour lutter contre le fléau des smartphones. J'ai besoin de votre aide car je trouve cette exercice très difficile. J'ai l'impression de "faire la police"et j'ai peur que ce soit mal vu ou interprèté. Ma soeur (qui est ma témoin), me conseille de mettre une simple phrase, sans images.
Mon but est d'informer les invités que pdt le déroulement de la cérémonie laïque et si possible la mairie que nous préfèrerions que les téléphones reste dans les poches ou le sacs. Pour éviter les photos où l'on voit plus les téléphones que les visages mais aussi pour éviter les photographes du moment au milieu de l'aller à gêner le photographe professionnel. Nous souhaitons également informer nos invités que nous ne voulons pas de notre mariage sur les réseaux sociaux. Svp aider moi. Vous que faites vous ? Panneaux ou non ? Et quelle tournure de phrase ? Merci d'avance pour vos précieux retours et conseils. Sarah

27 Réponses

Activité récente par Christelle, le 12 Juin 2020 à 11:43
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je trouve que c'est une très bonne idée.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton idée et j'adore ton affiche!

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aime bien ton affiche, je trouve que c'est embêtant les invités collés à l'heure smartphone ^^

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je trouve votre idée de panneau super ! C'est clair net et précis sans être aussi sec qu'une simple phrase justement. Bravo

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je trouve le panneau très bien ! Ça illustre bien l'idée et je pense m'inspirer de quelques phrases Smiley smile

    Vous avez raison, sur les photos ça risque de gâcher de voir tout le monde sur son téléphone.

    Et ça ne me choquerai pas de voir ce type de panneau à un mariage !

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊 Bon courage et bons préparatifs également !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le partage d'idée. j'aime bcp le 1er. Je pense l'adapter en version française avec un mix du 2nd.

    Je ne souhaite pas interdire les invités de se photographier et de se poster sur les réseaux sociaux. Ils peuvent même y vanter ma jolie déco. Je veux juste pas y voir nos têtes que ce soit en photos ou filmé. je vais ajouter l'information sur notre site et je demanderai à notre officiant de passer le mot.

    il me reste à me remettre au boulot pour affiner le message.

    bons préparatifs

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ton illustration
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    Moi aussi je le trouve bien ton panneau ! Au moins c'est clair !

    N'hésite pas à participer à notre jeu de la semaine 👇👇

    Confectionne la robe de tes rêves !👰

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi je le trouve pas mal ton panneau ! Il est super bien fait et je ne trouve pas qu'il fasse plus réprimande qu'une simple phrase. Le problème étant que les gens veulent prendre des photos donc tu peux le tourner de n'importe qu'elle manière ils seront toujours soûler par cette "règle"...

    Nous nous avons mis un article sur notre blog à ce sujet et peut être qu'on le remettra dans le livret de messe ou bien à l'oral avant le début de la cérémonie. Tant pis si ça dérange, nous ne voulons pas des invités cachés derrière leurs smartphones...

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée du panneau est top, j'ai dans l'idée d'en mettre un aussi. Même s'il est très beau, je le trouve également un peu "violent", comme dit, ça fait vraiment police 😅
    Pour la mairie on demandera à quelqu'un de dire qu'il ne faut pas faire de photos, et pour la cérémonie le panneau sera à l'entrée + rappel de l'officiant avant de commencer ☺️ On va demander à ce qu'ils ne postant aucune photo de nous mais je ne veux pas empêcher les inviter de se prendre eux en photos, surtout qu'ils seront tous beaux, et de les poster. Du moment qu'on n'est pas sur les photos, ni nos infos, ça me dérange pas du tout.
    Je te mets deux idées (en anglais) de panneaux que j'ai vus sur pinterest dont je vais m'inspirer :
    Help panneaux mariage déconnecté 2
    Help panneaux mariage déconnecté 3

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour notre part nous avons créé ce panneau, simple mais efficace lol il sera à l'entrée du domaine. Et je sais que ma photographe saura recadrer gentiement les gens si ils les gène ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends... Nous on fera juste un petit panneau en bois a l'entrée de la cérémonie et un petit mot sera annoncée par ma témoin au début de celle ci également sur le ton de l'humour
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Je trouve l’idee tres bonne!!
    tu as fait du bon boulot!
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est de plus en plus commun... De faire ce genre de genre.. Pourquoi ne pas le faire sous forme de humour ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    C'est vrai que les illustrations ont un côté un peu "choc" qui fait bien comprendre la situation. Mais ça fait aussi réprimande. Difficile de trouver le juste milieu.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    J'ai cherché des "Cliparts" sur internet, galère de trouver directement l'image voulu. Je vais bcp sur freepick car il y a des images vectorielles. Ensuite j'ai fait un montage sur illustrator. Je suis plutôt satisfaite du rendu de mon panneau mais je ne suis pas sûre de m'en servir. Je ne sais pas si je suis à l'aise avec ce mode de passage de message.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton panneau au top.
    Je pensais justement faire le même ! Sur quel logiciel l as-tu fait ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je le trouve très bien ce panneau les images permettront au moins aux gens de tilter peut etre pourquoi on leur demande... Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me posais la question également mais suis très panneau donc je pense que mon officiant le dira en début de ceremonie
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Sarah Smiley winking

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le photographe peut aussi le préciser
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y ai pas du tout pensé lors de la confection de mes faire part et c'est trop tard maintenant. Je fais le mettre sur le site du mariage mais je ne sais pas si certains iront voir les infos dessus. Merci en tout cas
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous notre maître de cérémonie nous a déjà prévenu qu'elle informera qu'il faut éteindre les portables pendant la cérémonie quelqu'un peut faire pareil pour la mairie. Quand aux reseaux sociaux vous pouvez le glisser dans votre discours ou le faire préciser par le DJ.
    Personnellement j'éviterais le panneau
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais bien demander à notre officiant de cérémonie mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Je ne voudrais pas des photos gâcher par cela.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve que ton panneau est une excellente idée.

    Personnellement, nous lavons notifié notre souhait d'un mariage sans les réseaux sociaux sur l'un de nos coupon dans les faire-parts Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je suis pas hyper fan du panneau, il est bien fait pourtant.
    Est ce que le maître de ceremonie ne peut pas dire cela au début de la cérémonie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration