Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Help ! Pas de chants à l'église ?

Cath056, le 14 Juin 2023 à 22:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Nous nous marions dans un peu plus du mois, nous avons réussi à contacter le prêtre qui va nous marier après une longue attente, et il nous demande si nous avons quelqu'un pour lancer les chants... Je lui dis que non, on cherche au niveau de la paroisse, mais apparemment pour l'instant personne ne semble disponible (les habitués sont malades, ou bien absents, en pleine période estivale).

Sachant que parmi mes invités, personne ne se sent l'âme d'un chanteur, qu'est-ce qu'il nous reste comme solution ?

Une cérémonie où personne ne chante ?

Quelqu'un a déjà été confronté au problème ?

A J-37, ça devient stressant !

7 Réponses

Activité récente par Cath056, le 25 Juin 2023 à 21:07
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses !

A J-32, nous avons finalement trouvé quelqu'un pour lancer les chants, ouf !

• Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a des chanteurs gospel ou alors peut-être un jeune artiste que vous pourriez dénicher sur les réseaux. Il y a certaines personnes qui méritent vraiment d’être entendu. J’espère que vous aller vite trouver
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on mettra notre propre musique validée par le prêtre. Pour le mariage, le dj fera la musique sinon le prête pour le baptême de notre fille nous a demandé si j'avais une enceinte pour mettre les musiques et qu'on pourrait amplifier avec les micros .

Pour ce qui est des psaumes, c'est lui qui chantera à capella (surtout les refrains) mais ils peuvent être juste lu.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez mettre une playlist ou alors laisser une annonce à la paroisse ou demander le dimanche à la messe aux animateurs en chant, enfin contacter un gospel.
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il y a des groupes de Gospel je pense que c est super ils mettent une superbe ambiance et ça reste religieux. Perso j ai toujours adoré ces chants ❤️.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Côte d'Or
    Cogny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, même situation à peu près, pour nous c’est une bénédiction pas une messe donc je ne sais pas si ça change, mais personne pour chanter… nous avons un organiste qui va jouer 4 musiques lors de la bénédiction. Notre Diacre nous a dit que cela suffit et que nous n’avons pas besoin de chants dans ce cas.
    Nous avons seulement l’ alléluia auquel nous devons tous participer.
    Peut-être peut tu en parler à ton prêtre si jamais vous avez assez de musiques cela peut enlever les chants. Et si tu tiens beaucoup aux chants peut être faire une annonce sur un facebook de ta ville pour trouver quelqu’un disposer à le faire.
    Bon courage, et pas de stress tout problème a sa solution 🥰
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je n'ai pas été confrontée à ca. Les seuls mariages auxquel j'ai assisté et où il n'y avait pas de chorale, c'est soit le prêtre qui chantait a capella, soit une personne qui lançait un CD de chants sur une chaîne...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration