Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Help plan de table !

Marion, le 2 Avril 2025 à 16:05 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Au secours la communauté, je ne me sens pas de faire maison mon plan de table … pas du tout ! Sauf que sur Etsy les modèles qui me plaisent sont en version imprimables
Mais comment on imprime autre chose qu’un format A4 ? J’ai une imprimante j’ai un ordi pc, comment je fais des miracles avec une base sans rien 🤯

Help plan de table ! 1
Je partais sur ça, ça reste dans mes couleurs mais ça y est je suis perdue
Sauf si vous avez des idées géniales faciles à faire ou un truc à acheter tout prêt ❤️

15 Réponses

Activité récente par Sandra, le 3 Avril 2025 à 14:26
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais nous un retour et prend des photos on pourra peut être t aider à solutionner tout ça 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à vrai dire un gros point pas trop prévu non je ne sais pas encore 😩 on a pas non plus énormément de place au sol, je vais sur le bateau samedi donc je regarderai ça
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as prévu un chevalet ? Pour la version que je t ai proposé
    Sinon dans un joli cadre avec des dorures pour ton thème princesse
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement tu peux imprimer pour pas cher chez bureau vallée sur du papier bâche (une quinzaine de euro pour le format que tu veux) je le fais régulièrement pour notre association. Et ça résiste un peu au vent humidité etc
    Ensuite tu peux mettre du Scotch double face et le fixer sur une toile de peinture du même format ( a action pas chère 😌)
    Et décorer un peu comme tes panneaux directionnels par exemple ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le fond, tu peux mettre une nappe en papier blanc, puis ensuite chaque table tu les colles une a une dessus ensuite par dessus les autres décors petits à petits si possible rajouter en dessous un léger carton pour faire une surépaisseur sous les tables et les décors pour qu'ils ressortent et que ça soit jolie 😊 en tout cas c'est comme ça que j'essaierais de reproduire ton modèle version "maison" avec une imprimante A4
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le télécharger sur ton pc et ensuite le faire imprimer en imprimerie sur n'importe quel support
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Dans une imprimerie c’est facile. Tu as la Corep à Aix. Peut-être même chez bureau vallée.
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ferais imprimer genre que vista print ou autre et je mettrai sous cadre 🥰 et c'est très joli
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan de table je le commande sur le site où j’ai eu nos faire part.
    Après tu pourrais faire ton plan de table sur ton ordinateur et trouver un imprimeur pour te l’imprimer en A3 voir plus grand si tu le souhaite
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Help plan de table ! 2
    Plus qu'à mettre sous cadre ensuite (bon là il y a le reflet de la vitre du cadre...). Demande un papier un peu rigide, pas un papier type poster. Normalement en fonction de tes besoins, l'imprimeur saura t'orienter sur la qualité de papier et sur ts les détails liés à son métier.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais fait imprimer mes grandes pancartes chez un imprimeur, ils ont l'habitude. Tu peux envoyer par mail ou en général par WeTransfer parce que les fichiers sont volumineux. Si la définition ou autre chose ne convient pas, ils t'avertiront.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes, tu mets ton fichier sur clé USB et tu y vas tout simplement. J'ai déjà fait imprimer des grands documents comme ça à Bureau Vallée ou dans des imprimeries indépendantes

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as des grand formats chez dactylo bureau, bureau vallée... Mais compliqué d'imprimer sur du vraiment rigide certains imprimers le font
    Sinon à ta place de fera imprimer sur du plastique rigide en ligne mais il ne faut pas d'annulation de dernière minute.
    Help plan de table ! 3

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça j’ai la base et je personnalise sur mon propre ordi, si je lis bien les conditions

Et j’y vais comment en imprimerie ? Avec une clé usb ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux le personnaliser toi-même une fois acheté, c'est ça ?

Ensuite je dirais qu'il faut aller en imprimerie et le faire imprimer sur un format A1 ou A2 et le mettre dans un cadre

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration