Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmelyne
Mariée Débutante Octobre 2022 Sarthe

Help please!

Emmelyne, le 6 Avril 2020 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Comme beaucoup, nous avons du reporter notre mariage initialement prévu ce samedi 11 avril, au samedi 14 novembre 2020... Ce changement de date, de saison, implique un changement de programme, notamment car notre seance photo avec les invites est prevue pendant le vin d'honneur. Or les jours etant plus courts en novembre, difficile de maintenir une ceremonie civile a 15h suivie par le vin d'honneur. La ques tion, si nousbavancons la ceremonie dans la matinee, a quelle heure prevoir le vh et surtout, que fait on des invites pour le déjeuner ??
Si vous etes dans une situation similaire, comment avez vous prévu de faire ? Merci d'avance pour vos avis et conseils bienveillants 🤗

11 Réponses

Activité récente par Emmelyne, le 7 Avril 2020 à 13:18
  • Emmelyne
    Emmelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On commencait avec un accueil sucre a 16h et ouverture du vh a 17h jusque 18h30.
    Et puis le temps de saluer chaque grouoe d'invités, et que les gens profitent du vh...
    Je note quand meme. On se marie le 14 novembre 🤞
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien je te conseille de garder 15h pour la mairie. La cérémonie dure 15-20 minutes. Vous aurez largement le temps d aller sur le lieu du VH et de faire les photos avant la nuit . Vous vous mariez début novembre ou fin novembre? Début novembre le soleil se couche vers 17h20-25, fin n novembre ce sera plus tôt.
    • Répondre
  • Emmelyne
    Emmelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melissandre mais cette conversation que j'ai lue, ne m'a pas apporté d'elements pouvant m'aider dans ma reflexion. Merci quand meme 🙂
    • Répondre
  • Emmelyne
    Emmelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les distances sont assez courtes. La salle de reception pour le diner se trouve a 10min a pieds de la mairie et les salles convoitees pour lenouveau VH se situent dans un rayon de 15min en voiture de la mairie de Parce sur Sarthe. 😁
    • Répondre
  • Emmelyne
    Emmelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Maryse pour ton message ☺️
    C'est ce que je me dis, tout faire en interieur, dans une 2nde salle a trouver... Par contre, avec 160 invites dont 25 enfants a occuper et un grouoe de jazz, la salle se doit d'etre grande pour caser tout ca, pas facile 😔
    • Répondre
  • Emmelyne
    Emmelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Initialement la mairie etait prevue a 15h. Si nous avancons a 14h, je doute que les invites profitent du VH, cela fera trop rapproché avec le dejeuner non ?
    Ou je menpose trip de questions? 🤔🤣
    Merci pour ton message en tous cas 😊
    • Répondre
  • Emmelyne
    Emmelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine, cela apporte en effet de l'eau a mon moulin ! Bon courage a toi egalement dans tes nouveaux preparatifs !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emmelyne !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

Découvre quel look de mariée est fait pour toi !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Notre mariage a également était décalé au 14novembre et en effet pleins de questions se posent dans ma tête, et une nouvelle organisation.

Le VH prévu en extérieur, nous avons dû ajouter une salle pour le faire en intérieur, donc trouver des idées de décorations.
    Pour les photos nous essayons de maintenir en extérieur en fin de journée pour jouer avec la lumière du soleil et pourquoi pas des guirlandes lulineuses dans les arbres. Et si cela est impossible en extérieur, je voudrais créer un "décor" pour les photos mais je ne sais pas comment..
    Nous gardons les mêmes horaires 14h mairie 15h église et arrivé à la salne vers 16h30 début VH pour 17h.J'espère avoir pu t'aider un peu, bon courage à toi ce n'est pas évident.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie le vendredi 30 Octobre et nous avons prévu de tout faire en intérieur avec un beau décor qu'on fera nous même et un super jeu de lumière.

Mais selon la température nous avons prévu quelques clichés dehors avec un décor éclairé.

Du coup séance photo prévu pendant le VH à 18h

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo.jour,
    Je te dirais que ça dépend de la distance entre la mairie et le lieu de réception où vous ferez les photos. Vous ne pouvez pas faire la mairie en début d après midi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration