Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

cOCO
Mariée Experte Octobre 2020 Isère

Help !! pluie

cOCO, le 22 Septembre 2020 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie le 03 Octobre et la météo il annonce pluie pluie et repluie chez moi.

J'espère vraiment que cela change mais j'ai peu espoir.

Le problème c'est que je ne sais pas comment géré ma séance photo couple ( qui se déroule dans les bois) et si il pleut pendant 15 jours non stop je veux meme pas imaginé l'état de ma robe.

Ma cérémonie laîque et mon VH sont également dehors ( impossible de faire à l’intérieur trop petit)

et les photos groupes également.

Comment géré cette météo capricieuse pour passer un bon mariage sans stress de la météo ??

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 24 Septembre 2020 à 21:08
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous aussi mariage pluvieux (le comble alors que tout l'été il a fait très chaud). On a eu de la pluie fine et des accalmies pour faire les photos de groupe dans le parc de l'hôtel. Comme il pleuvait un peu on a quelques photos avec un parapluie blanc. Il faut aussi en prévoir pour les appareils des photographes. Le VH a été servi à l'intérieur. Tu risques de paniquer si tu n'as pas anticipé. Courage !

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense qu'il faut absolument que tu prévoies un plan B pour la pluie !

Je me suis mariée le 29/08 et malheureusement nous avons eu de la pluie... Pour les séances photos de groupe nous avons du revoir nos plans et faire cela à l'endroit du VH (à l'extérieur mais couvert) plutôt que devant le château. Nous avions acheté un parapluie transparent aussi pour nous. Si tu ne prévoies pas de plan B tu vas paniquer le jour J et je n'ose pas trop imaginer le résultat Smiley atonished

La bonne nouvelle c'est que j'ai eu pas mal de boue sur ma robe et que le pressing a tout rattrapé, elle est comme neuve ! Smiley winking

• Répondre
  • cOCO
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Non aucun plancher, c'est juste le barnum ou chapiteaux.

Le plancher est en supplément.

La salle n'a jamais eu besoin de louer, car jamais de mariages sous la pluie pour l'instant.

Il m'ont donner un contact avec qu ils ont eu affaire pour eux mais idem prix très élevé.

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pluie chez nous et mariage le 3 octobre je me demande comment on va gerer mais je croise les doigts pour que la meteo evolue dans le bon sens juste san pluie
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'ici là la météo peut encore changer ...
    Je croise les doigts pour toi 🤞
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    C’est vrai que ça fait cher mais pour ce prix là ils te montent et te démontent le plancher ?
    Sinon tu peux acheter un barnum pour - de 100€ mais c’est petit il t’en faudrait plusieurs et avec la boue un plancher est plus qu’indispensable...
    Tu peux demander aux proprios de ta salle si d’autres couples ont trouvé des solutions avant vous ...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour nous aussi, séance prévue dans un parc, mais il pleuvait terriblement... Du coup notre plan B (qui n'est forcement pas au gout de ceux qui aiment la nature;-)) c'était de faire des photos un peu en mode "city", en ville, a l'intérieur des bâtiments.. Ca nous a permis de faire une photo a l'Opéra par exemple, le lieu de notre premier RDV... Mais finalement le max de photos on les a faites au cloitre de notre église.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous ferons nos photos en extérieur. Et comme toi j'ai peur de l'état de ma robe ensuite pour la mairie. On a pas de lieux en intérieur en cas pluie..
    D'ailleurs je ne mettrai même pas mes chaussures pour les photos je pense. J'attendrai la mairie
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aoutch 600€ c'est super cher !!! même sur le bon coin c'est le tarif le moins cher que tu as trouvé ?

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie c’est dommage pour le plan B, on n’est jamais sûr du temps mais pas de panique tu vas trouver une solution j’en suis sure 😀
    Je croise les doigts pour toi également 🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va peut-être changer d ici la. C'est un peu tôt
    • Répondre
  • cOCO
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai penser au chapiteaux ou barnum mais dans mon coin il me demande minimum 600€

Je trouve cela très chère pour rester 2H00 dedans.

J'attend début de semaine prochaine pour voir la météo et j'essayerais d'aviser à ce moment là si vraiment pluie.

• Répondre
  • cOCO
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Non nous n'avons pas de préau ou autres.

Je suis en train de voir pour louer un chapiteaux mais les prix sont plus que élevé (env 600€)

Pour le VH impossible de le faire dans ma salle, pas de place.

Du coup je croise plus que les doigts pour éviter cette pluie.

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Ca peut changer. Moi aussi je guettais la météo tous les jours et ça a vraiment été fiable 5 jours avant (d'ailleurs ça c'est dégagé)

Peux tu louer un barnum pour ton VH et ta cérémonie laïque ?

Sur le bon coin ou sur des sites comme zilok on trouve facilement entre particuliers

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ta séance photo, tu peux le tourner de façon positive avec un parapluie transparent et faire des clichés assez romantiques et rigolo ☺️
    Pour la cérémonie laïque tu n’as pas de genre de préau ? Et ton VH tu n’as de salle pour plan B ou tu fais ton repas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration