Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée VIP Juillet 2016 Hérault

Help: pourquoi ça ne colle pas???

Elsa, le 20 Juin 2016 à 14:37 Publié dans Décoration 0 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou les copinautes!

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières, car j'ai un soucis de collage... Je n'arrive pas à coller les petits nœuds en satin sur mes mignonnettes. Je me sers de mon pistolet à colle habituel, qui ne me pose aucun soucis pour tous les autre collages (tissus, dentelles, papier, ...) sur mes autres contenants en verre. Et réalité, ça prend, et quelques jours après, ça se décolle (si on ne touche pas, ça tient plus ou moins, plutôt moins que plus quand même...). Je peux dire que ça vient du verre, car la colle reste sur le nœud, et se décolle parfaitement du verre.

Si vous avez une idée de ce qui se passe, ou comment faire, car j'ai 150 mignonnettes à décorer, et il me reste 1 mois!

34 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 21 Juin 2016 à 13:39
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà je fait un petit point de colle glu et après au même endroit part dessu je colle au pistolet c pas bcp taff et sa ça vite en plus
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu veux dire que tu "prépares" le verre avec un point de colle super glue (à la place du ponçage par exemple) et après pistolet? C'est une idée oui, merci!

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner. Merci!

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La surface à coller est vraiment juste pour utiliser du double face...

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je crois que j'en ai quelque part... Si elle n'est pas toute sèche, je vais tester, merci!

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème que toi du coup j'ai mis un léger point de colle à la glu sur le verre et après j'ai utiliser mon pistolet pour colle sa accrocher mieux j'ai appuyer quelque seconde fort dessu et nikel sa bouge plus
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il existe des batons de colle special verre pour pistolet a colle...peut etre que ca marchera...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour coller sur du verre j'utilise de la pattex sans solvant... c'est top! je l'utilise pour coller mes fausses fleurs dans mes vases et même avec l'eau ça tient
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-Maritime
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas essayer avec du Scotch double face de scrapbooking. J'en ai un il est top et ça colle bien je trouve
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais d'essayer de la colle à tissu ! Ça se trouve en mercerie et jai utilisé ça pour coller mes rubans sur mes photophores. Ça fait plusieurs semaines et ça ne bouge absolument pas !
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, sur mes contenants recyclés (bouteilles, pots, ...) ça tient très bien!

    • Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah zut...

    Tu as essayé sur un autre contenant en verre pour voir qi ça tient? Sinon je te dirais bien de passer àa la super glue Smiley winking Ou dans les magasins de bricolage de prendre de la colle spéciale verre.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elsa, et avec du double face? J'en ai trouvé un super qui colle tres bien chez Gifi. 5 rouleaux pour 2€... Courage!! Smiley winking
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai nettoyé avec du produit pour les vitres, et de l'alcool, mais sans réel succès.

    • Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as essayé de "nettoyer" les pots avec de l'eau écarlate ou qqch comme ça? Il y a peut-être une surcouche sur le verre qui fait que la colle n'adhère pas

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que ça vient vraiment des mignonnettes. Et non, je ne mettrais pas des paillettes juste pour pouvoir mettre mes noeuds! Smiley tongue

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si la super glue ne fonctionne pas, je testerai ça, merci Lucie

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur que vu la faible surface de contact, le double face soit trop compliqué à manipuler... Mais ça se tente, merci pour l'idée!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut juste mettre un tout petit coup la ou tu met le point de coole ça prend à tout casser deux secondes

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que superglue sera mieux ou voir en magasin de bricolage la ni clou ni vis mais a vérifier si ca marche sur du verre
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La super glue sera mon prochain test je pense. C'est vrai qu'au toucher, il fait un peu "gras", mais même après nettoyage à l'alcool ou produit à vitre ça ne change rien.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui celle là.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne me sens pas du tout de gratter les 150 mignonnettes...

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La colle extra forte dans les petits tubes et qui colle au doigt? Je crois que j'ai un tube quelque part à la maison, je vais tester.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord, je pense que ton verre est trop lisse, il faudrait créer quelques aspérités en poncant peut-être pour la colle s'accroche un peu plus au verre ;-)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou essaye de dégraisser ton verre et ensuite colle avec le pistolet à colle. Sinon le mieux sera d'acheter une colle spéciale verre. J'ai eu le même probleme avec mes contenant à Candy Bar, les noeuds ne tenaient pas avec le pistolet à colle

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Juin 2016 Indre-et-Loire
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée! Je suis nulle en DIY... Par contre j'ai décoré des pots qui vont faire office de vase avec du scotch double face... Pour le coup ça tient très bien au verre et au tissus... C'est donc juste une alternative proposée à essayer... Bon courage!!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai nettoyé au produit à vitre, puis à l'alcool, car j'avais une impression de "gras" sur le verre. Je pensais avoir résolu le problème, mais finalement ça n'a donné que quelques heures de mieux!

    • Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme dit Audrey, le verre est peut être traité ? Ce qui empeche que quoi que ce soit reste dessus, tu as essayé la super glue ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toile émery sur le verre avant la colle...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton verre doit etre trop lisse. Essaye avec une colle extra fort pour le verre ou sinon avec un papier de verre tu peux un peux gratter le verre là ou tu veux coller pour creer des asperités.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre ca, le verre est peut être un peu sale, il y a peut être une fine couche de je-ne-sais-quoi qui fait que ca ne colle pas?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration