Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ginger_Ju
Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze

Help ! prière d'ouverture mariage religieux

Ginger_Ju, le 2 Juin 2015 à 10:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Mariage dans 24 jours pour moi, et je n'ai toujours pas fait mes livrets de messe... je viens de m'y pencher dessus ce matin, mais je suis très surprise par la "prière d'ouverture" qui se toruve avant la lithurgie... le prêtre ne nous en a pas parlé et sur internet il est dit que c'est aux mariés de la choisir... je ne sais donc pas quoi faire, surtout que je n'y connais pas grand chose malgré la préparation au mariage... Je viens donc vers vous pouyr savoir ce que vous avez fait par rapport à cette prière d'ouverture.

Merci à tou(te)s pour vos réponses !!

5 Réponses

Activité récente par Karinezx10R, le 3 Juin 2015 à 02:28
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2015 Mayenne
    Karinezx10R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton prêtre doit te remettre un livret pour le mariage, dans lequel tu as tout le plan de la cérémonie religieuse. Le nôtre nous a remis un livret pour modèle, d un précédent mariage, et à partir de ce livret d anciens mariés, et du livret de l eglise dans lequel tu as tous les phrases et prières à choisir, tu peuxw construire votre propre livret. Dans l assemblée nous aurons des croyants et non croyants, aussitôt, pour faciliter le suivi de la cérémonie, on a préparé sur Word les différentes prières et paroles choisies, qu on leur remettra le jour de la cérémonie. Notre prêtre est venu dîner un soir à la maison et nous avons ensemble corriger ce document, c était plus sympa et efficace. On a fait la correction 2 semaines avant le jour J. Si tu te concentres bien en une demi journée, tu peux créer ce livret donc à 22 jours, ça te laisse encore du temps. Quant à la répétition à l eglise, on l a faite hier, pour le mariage qui este ce samedi. Donc ne stresses pas, tu as encore du temps, faut juste récupérer un livret par ton prêtre, pour avoir des modèles et idées dans les phrases et textes pour le choix des prières ;-)
    • Répondre
  • Yanissarahflo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Yanissarahflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    File moi ton adresse mail si tu veux je vous envois le notre demain dans la journée si cela peut t'aider!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu un livret avec des textes. Sinon j'ai trouvé un site pour moi aider touslesmariages.com
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaie d'en parler avec ton prêtre pour voir ce que vous devez faire ! Le peu que j'ai fait pour un mariage à l'église le prêtre qu'on avait nous a dit que normalement les époux choississaient un texte ou pouvait en écrire un

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu essayer d'en parler avec ton prêtre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration