Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Help prix fleuriste

Audrey, le 28 Avril 2022 à 07:44 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté ! Je ne pensais pas devoir poster un com sur ça. Mais j'ai fait 2 fleuristes dont une j'ai eu un vrai coup de coeur sur ce qu'elle m'a proposé. Jeune et pleine d'idée. Elle m'a fait un devis qui me semblecorrect mais en y regardant de plus près je vois qu'elle n'a pas mit les frais de livraison et la mise en place. Elle se trouve à 35km du lieu de réception. Je lui demande donc le prix et là elle m'annonce 150e . Je lui dit que une autre fleuriste me prenait beaucoup moins cher que cela et elle me dit je peux vous faire 100e mais pas moins. Je m'attendais pas à ça. Est ce que c'est gérable d'aller la veille tout chercher et mettre en place et combien prend en général une fleuriste pour ça ? sachant je ce n'est pas une simple composition: c'est une guirlande d'eucalyptus et de fleurs qui entoure un pot avec une bougie .
Je vous remercie d'avance a bientôt

20 Réponses

Activité récente par Audrey, le 28 Avril 2022 à 21:45
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie ; ça me fait plaisir de te lire . En effet; je ne dis pas que son prix n'est pas justifié je me demandais pourquoi une fleuriste itinérante me prend 15e de frais et la fleuriste pour qui j'ai eu un super feeling me prend 150e. Je sais aussi que ce qu'elle m'a proposé est vraiment personnalisé. Et je me vois mal tout installer la veille avec tout ce que j'ai déjà a faire si car ce n'est pas juste un bouquet a poser au milieu de la table. Après je ne sais pas si je l'ai déjà indiqué c'est un petit mariage donc il y a une table d'honneur et 6 tables rondes .
    Je vais faire un autre devis même si à la base ce n'était pas mon but car pour moi c'était elle. Ça me confortera peut être dans mon choix après ce qui m'embête c'est que je suis à 100 bornes de mon lieu de mariage ...

    Je te souhaite une bonne soirée Audrey
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dans les frais de livraison il y a aussi l'installation et le temps passé sur la route et sur place et surtout la tranquillité d'esprit.,ça ne me paraît pas si cher.. Tout comme quand on prends la mise en beauté sur place c'est beaucoup plus cher que de se déplacer au salon de coiffure et chez l'esthéticienne et c'est juste normal. Le temps que le prestataire prends pour s'occuper de ses mariés il ne l'a pas pour s'occuper de quelqu'un d'autre. Au lieu de livrer et installer ton mariage elle pourrait avoir d'autres clients en boutiques. L'aller retour plus l'installation elle en a bien pour 2h30 voir 3h, l'usure du véhicule plus le prix du gasoil, perso ça me paraît un prix cohérent . Et pour répondre à ta question, un bon fleuriste prends en moyenne entre 150 et 250€ de livraison installation en fonction de ce qu'il y a à faire mais ça peut monter bcp plus en fonction du travail à faire sur place. Mais tu peux toujours essayer de tout récupérer et installer la veille, en prenant en compte quand même la chaleur pour que tout soit frais pour le lendemain et l'aspect technique de l'installation qui risque de te prendre bcp de temps et d'énergie et d'après ce que tu décris, une bonne partie du travail reste à faire lors de l'installation ce ne sont pas de simples compositions toutes prêtes à poser sur la table. N'hésite pas à faire faire d'autre devis. Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir ça mais elle m'a dit qu'elle pouvait pas aller plus bas. C'est une petite jeune qui vient d'ouvrir son magasin ...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour ma part ma fleuriste est à 45km du lieu de réception et elle nous prend 50 € de frais de livraison sachant qu’elle va se déplacer deux fois
    Essaie de renégocier quand même
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Nathalie, oh non même pas en rêve de faire ma déco florale^^ ,je n'ai pas ces compétences.

    Je vais du coup essayé de faire un autre fleuriste plus proche de la salle, et on verra bien. Purée moi qui pensait que tout était booker, à nouveau case départ, en effet 1 an et demi de préparation ça va pas être de trop si ça continue comme ça ^^

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci alexandra pour ta réponse

    • Répondre
  • Alexandra
    Nouveau Marié Mars 2023 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour ma part je pense qu'on les installera nous même la veille. On aura plus de touche de fleur dans la salle mais pas de grosse composition.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'ai eu le meme probleme que toi : super fleuriste, belles idées et là ... douche froide : entre 200 et 220€ de frais de déplacement et installation (45min de route)

    je suis allée voire un fleuriste bien plus près de ma salle qui m'a fait une super proposition de composition et il prend 30€ installation et pas de livraison car à moins de 5km de ma salle.

    Je trouve dommage de "perdre" 100€ et me concernant 200 dans un budget car clairement je devais revoir mes compos et faire des choix (pas de bouquet de mariée par ex) cet argent j'ai préféré ne pas le mettre dans les frais de transport et le mettre dans les fleurs (je me paye mm le luxe d'avoir 2 bouquet, 1 que je garderai et lautre à lancer).

    Tout dépend de ce que tu prévois en déco florale mais moi clairement ce n'est pas gérable pour moi de faire ma déco florale

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça va c'est pas cher

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi c est environ 500 euros à ce qu elle m a dit en prévoyant mon bouquet, celui de ma voiture boutonnière et table plis livraison
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça reste un petit mariage nous sommes 50 adulte et 10 enfant donc une table d honneur et 5 tables rondes à décorer . Je vais aller voir une autre fleuriste et on verra bien, sinon j'essairai d'installer moi même .

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Axelle le prix des fleurs est extrêmement cher. Et pourtant je n'ai pas beaucoup de table à fleurir mais je peux pas faire d'économie dessus puisque c'est ma déco principal. J'imagine pas celle qui font le choix de faire des arches et tout ....
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de guirlandes. J'ai du branchage d'olivier pour mes chemins de table. Des compos dans des dames Jeanne et dans des bouteilles seulement qui serviront sur les table. C'est plus des bouquets quoi. Donc plus facilement transportable
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n'en sommes pas encore là mais j'avoue que vous fêtes toutes peur !
    On a essayé de planter beaucoup de choses dans notre jardin pour être "indépendant" sur une certaine quantité, des amis et nos parents s'y mettent aussi. On croise les doigts ! Bon courage à toi j'espère que vous pourrez installer seul. Après pour le prix 35 km à 0,5cts aller retour ça fait 35€. Je ne sais pas combien ils sont pour installer mais il faut certainement 2 h pour le tout donc 125/2h/2p=30€ environ de l'h c'est pas harchi déconnant je pense.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on récupère la veille et on installe nous meme toutes les fleurs, sauf la voiture et le bouquet où nous irons le matin même
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis en plein devis fleuriste et les posts à ce sujet là me « font peur » je m’attends à des prix incroyable.


    J’espère que tu trouveras une solution.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord et c'est quoi comme compo que vous avez a installer?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci aurelie
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah oui en effet essaye de le récupérer la veille si ça ne bouge pas car à ce prix là ou trouve en une autre bon courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les livraisons c'est super cher. Nous on récupère tout le veille et on fait la mise en place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration