Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choupite
Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin

Help !!! problème avec papier vitrail, comment faire ?

Choupite, le 3 Juin 2012 à 19:28 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Bon, voici le topo : pour notre mariage médiéval on avait pensé à fabriquer de faux vitraux (papier vitrail de différentes couleurs reliés par du scotch noir pour simuler les plombs des vrais) pour mettre aux fenêtres de la salle.

On avait "embauché" trois de nos invités hier après midi pour commencer ce boulot, on en a réalisé un u sol puis on a essayé de le mettre à une vitre de la maison pour voir : les couelurs snt nickel, juste l'ambiance qu'on voulait mais GROS PROBLEME : le papier vitrail gondole, se rétracte donc pas possible de procéder ainsi.

On a aussi essayé du coup de mouiller la vitre et de les appliquer directement dessus mais ça tient tant que c'est humide pas une fois sec donc ça n'ira pas : trop long du vendredi soir jusqu'à la fin de la fête.

Zamour, su l'idée de son frère, va tenter de les glisser entre deux feuilles de papier pour emballer les palettes (statique) puis de les mettre aux fenêtres via l'électricité statique mais on doute que ça marche.

Avez-vous déjà testé (pas forcèment pour le mariage) ? Avez-vous des suggestions pour le faire tenir lisses, plats et qu'ils tiennent sur la fenêtre ? Il est sensé y en avoir 10 de 50 cm de large sur 1,50 mètre de haut et 5 de 65 cm de large sur 1,50 mètre de haut. Merci beaucoup d'avance !

27 Réponses

Activité récente par Miss Lol, le 27 Novembre 2014 à 15:14
  • Miss Lol
    Mariée Curieuse Mai 2015 Val-d'Oise
    Miss Lol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le vitrail, il existe aussi le Papier Gelatine que l'on utilise aussi pour mettre de la couleur sur des néons

    Facile a trouver sur internet, en rouleau ou en format feuille idée pour vitrail ou mettre de la couleur sur vos luminaires

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ^^ On espère car c'est vrai que c'est des heures et des heures de boulot, surtout pour mon zamour et un bon investissement aussi...

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela vous aura donné pas mal de boulot, mais je pense que pour ton thème cela mettra vraiment les gens dans l'ambiance!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Isabelle !

    Demain mon ch'tit frère et sa fiancée viennent nous aider à les finir car en fait il y en aura 6 de 50 cm de large et 3 de 65 cm de large tous sur environ 160 cm de hauteur. ^^

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée & tres beau rendu!!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cécile ! On les termine lundi normalement. Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique...

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toi !

    On a dû abandonner l'idée de faire des motifs car trop compliqué, prenant trop de temps mais le losange ça rend encore bien...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah ça fait super, bien bossé !!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà le travail ! Enfin, disons qu'on en a fait traquillement quatre comme ça, qu'il en manque huit de ce format et trois de 65 cm sur 2m (là c'est du 50 cm sur 1m) donc à poursuivre ! Le pire c'est pour zamour qui fait la découpe pochoir au boulot, après mettre le papier ça va super vite...

    Nos vitraux ^^

    DIY : vitrail

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à vous toutes ! Je vois que la "magie" du forum marche effectivement : déjà de bonnes idées (on va faire le "pochoir" canson car le verre c'est top mais pas pratique et cher pour nos hyper grandes surfaces) et promis les photos arriveront assez vite, dès qu'on aura du canson noir et que mon pied sera guéri, là je reste sur du DIY en position assise, marque places me voilà !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un conseil si tu utilise ma méthode fait le avec des petits bouts de paier et met le scotch noir entre les bouts de papier sur les plaques de plexi ou de verre

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me souviens quand j'etais petite à l'école on aviat fabriqué des faux vitraux . je crois qu'on avait fait des dessins de couleurs et qu'ensuite on avait huillé le papier pour qu'il deviennent transparent et enfin mis entre 2 plaques de verre.

    je ne sais pas si ca marche pour des grandes surfaces mais tu peux essayer.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Efficaces les filles, tiens-nous au courant Marie-Aude ;=)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être très beau je pense et le papier ça son noir va accentuer les couleur es ! Met nous des photos quand tu auras fini.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux si tu as déjà trouvé grâce à la magie du forum ! mets-nous des photos hein !

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends mieux.

    C'est cool si vous avez l'autorisation. De toute façon vous les enlèverais à la fin donc bon

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis ça fonctionne j'en ai fait tout les noels à l'école primaire

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu nous tiends au courant si ça marche ou pas, mais en tout c'est une bonne idée ce que tu veux faire. Toujours dans ton thème hihi tu nous mettras une photo hein !!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le papier canson c'est parfait c'est ce qu'on utilisait à l'ecole pour faire des vitraux de noel

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Scotch double face sur la bordure en canson noir pour que le tour tienne sur la vitre (on a l'autoriation de la salle) ; le reste du vitrail est prévu pour laisser passer a lumière mais en la teintant de couleur (on a du bleu, vert, rouge, jaune, brun, blanc).

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais comment tu le fait tenir à la fenêtre en gardant la luminosité de celle-ci ?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben dis donc, quelle rapidité et clareté de réponse ! On n'y avait pas pensé du tout mais ça m'a tout l'air d'être une idée très chouette, on va courir chercher du papier canson noir (tu penses que ça ira ou il faut plus épais encore ?) ... Merci beaucoup !!!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    vitraux.JPG

    voila tu fais les traits noir dans un papier plus épais et après tu y colles tes feuilles de couleurs

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dommage c'est un sapin de noel mais c'est l'idée

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Help !!! problème avec papier vitrail, comment faire ? 1

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut faire une structure en papier plus epais et les coller dessus ,c'est un peut compliquer à expliquer ,tu fais un genre de pochoir et tu y colles tes feuilles

    je vais essayer de te trouver une photo sur le net

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration