Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Pro Juillet 2022 Drôme

Help ! Problème domaine/traiteur

Nelly, le 1 Mars 2021 à 09:29 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons besoin de vos conseils et avis, depuis cet automne notre domaine qui est également notre traiteur nous mène un peu en bateau et hier en fouillant un peu nous avons découvert que notre domaine où nous somme sensés se mariés le 22 mai 2021, si tout va bien, était fermer. Le numéro de SIRET est toujours bon mais l'établissement est déclarer fermer depuis juillet 2020 date à laquelle ils ont mis le domaine en vente (mais ils ont l'obligation d'honorer les mariage sur se lieu jusqu'en juillet 2022). Donc selon la loi nous ne pouvons occuper se bâtiment pour une réunion festive car il n'est plus considéré comme ERP d'après nos renseignements (n'hésitez pas à me dire si je me trompe), hors nous avons déjà verser 60% de la somme. Donc notre question est : devons nous continuer avec eux malgré tout ou carrément voir ça avec un avocat pour essayer de récupérer notre acompte et aller voir ailleurs ?


Merci pour vos réponses !

20 Réponses

Activité récente par Nelly, le 17 Juin 2021 à 10:26
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous nous avons eu Norbert les premiers temps qui est génial et la quand ça c'est compliqué à cause du covid une autre personne, après on comprenait il a son entreprise en jeu aussi il ne peut pas perdre trop d'argent mais il ne voulait pas de compromis pour un report c'est super dommage
    Après comme je vous disais c'est vraiment la situation sanitaire qui a crée se problème sinon nous aurions célébrer notre mariage chez eux avec joie et sans problème
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2023 Isère
    Nina_Lfm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci de votre réponse .
    Vous avez eu affaire a qui sans indiscrétion.. ? Ça m'inquiète un peu ^^'

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous aussi nous avons put goûter et leur repas est vraiment bon 😉 apr s nous avions pris sur leur deuxième domaine a Moras qui n'est pas leur principal, il se repose moins dessus (il est d'ailleurs en vente) nous le soucis vient plus du domaine et du fait que nous voulions déplacer (mariage impossible en mai 2021 au vus des conditions sanitaires) et qu'il était completement fermé pour un report sur 2022 ou 2023 en voulant nous imposer un mariage en semaine en hiver je pense que c'est vraiment une situation spécifique à cette période pour 2023 je pense que tout ira bien pour vous 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2023 Isère
    Nina_Lfm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à vous !

    J'ai signé il y a un mois pour mon mariage en 2023 pour l'option traiteur et lieu de réception sur La Commanderie de Lachal, je suis super surprise par vos commentaires ! J'ai eu un très bon ressenti sur la salle et sur le traiteur, et nous avons gouté un petit entremet préparé par Monsieur au top! Mais la , Je vous avoue que vos commentaires me posent un peu soucis... Est-ce que quelqu'un as un peu plus d'informations ..? J’aimerai pas tomber de haut 👀.

    Merci d'avance à tous 🙂

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est dans le même cas ! Tu es sur la commanderie ou clairebois ? Pour l'instant ils ne veulent même pas envisager un report vus qu'on se marie ne mai... Ils sont persuadés que le préfet va autoriser les festivités, mais pour avoir eut la préfecture de la drome tout est interdit jusqu'au 1er juin...

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Mai 2021 Drôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nelly bonsoir


    Nous c flou aussi pour le domaine de Lachal As tu pu avoir plus de renseignements notamment des dates de reports ? Nous il nous oblige à reporter les mercredis 2021 il nous interdit 2022 !!!
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci on espère aussi Smiley flower

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça marche merci Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation compliquée .... j’espère pour vous que votre avocat vous apportera rapidement son aide !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien fait de contacter un avocat. J’espère qu’il va vous aider rapidement. Pour la question de la fête sur un lieu non ERP je pense que c’est possible c’est le cas pour nous
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mon conjoint est en train de se renseigner sur les avocats du coin pour voir qui pourrait nous aider au mieux

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne pouvez clairement pas attendre des mois! Contactez un avocat ou 60 millions de consommateurs. Ils pourront vous aider plus rapidement et vous saurez quelle suite donner.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça ils ont 2 domaines et ça c'était sur l'autre domaine pas celui ou on doit aller...

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non il n'est pas vendu, c'est pour ça tout est flou et nous n'avons jamais les mêmes réponses... Oui on les a contacté se matin, un avocat nous recontacte entre 2 et 5 mois....

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil Smiley smile

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui oui, on les as encore eut au téléphone la semaine dernière mais on pas de réponses franches, ils tournent autour du pot, dévient sur d'autres sujets... On a appelé la protection juridique, un avocat nous recontacte entre 2 et 5 mois !

    Je vais essayer de voir si d'autres mariés se marie sur le même lieu ^^

    Merci !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A priori, ils ont célébré des mariages cet été.
    1 propriétaire pour 2 lieux de réception.
    https://m.facebook.com/pg/CommanderiedeLachal/posts/?ref=page_internal&mt_nav=0

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nelly ,
    Situation vraiment stressante !
    Cela m a l air un peu compliqué. Le domaine n est pas vendu? Je ne vois pas comment il pourra remplir ses contrats jusqu en 2022 , s il n est plus propriétaire . A moins que les acheteurs ont obligation d assurer les contrats? Je te conseille de contacter une assurance juridique pour avoir un avis éclairé.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est ce que tu as encore des contacts avec eux ? Est ce qu’ils répondent à tes mails ?
    Si tu ne l’as pas déjà fait, je leur ferais un premier mail pour leur demander des explications quant à la fermeture et au covid. Et profites en pour poser des questions précises comme à quelle heure nous pouvons récupérer les clés, comment ça fonctionne pour l’état des lieux etc. Même si tu as déjà demandé le but est de voir s’il te donne des éléments précis laissant penser que le domaine reste ouvert pour les mariages.
    Ensuite tu peux voir avec ton assurance si tu as une protection juridique qui pourrait t’aider pour les démarches à suivre. Tu peux peut être via le forum de ton département sur mariage.net voir si d’autres FM ont choisi ce lieu. Tu auras peut être aussi des infos.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nelly, c'est vraiment pas cool la situation la 😣 Je vais pas pouvoir t'aider mais je suis sûre que la commu quelqu'un a des infos 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration