Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy
Mariée Addicte août 2020 Nord

help !! Rdv pretre

Wendy, le 21 Février 2020 à 15:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute les Futur mariee, en ce moment je me pose beaucoup de question, je me marie le 8 août 2020 à l'église, depuis août 2019 nous avont pris rendez-vous au centre pastoral nous avont déjà verser l'acompte etc on mavais dit que le prêtre devais m'appeler, si pa de nouvelle au bout de 2 semaine je devais les recontacter, ce que jai donc fait, je suis tomber sur une autre femme qui ma dit que je n'avais pas a m'inquiéter car les dates n'était pas encore prévue etc, cependant nous sommes déjà fin février, et je nai toujours aucune nouvelle, aucun rdv de fixer alors que quand je regarde dans certaine discussion beaucoup de futur mariee qui se marie en août en sont déjà à leur 3eme rdv

Qu'en pensez vous ? Devrais je les relancer ? Certaine sont dans le même cas que moi ou tout le monde a déjà eu au moins 1 rdv ? Merci les filles

17 Réponses

Activité récente par Wendy, le 24 Février 2020 à 16:44
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne suis informer de rien.. j'espère letre au plus vite en tout cas, je verrais demain merci
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me déplacer sur place demain pour éclaircir le sujet merci beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi.. je vais y aller demain matin je verrais avec eux
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté, nous nous marrions en octobre, mais la préparation ne se fait qu’en mars pour tous les mariages de l’année donc nous n’avons pas encore commencé... Smiley smile
    Par contre c’est étonnant qu’ils ne t’informent pas du déroulé, car si nous n’avions pas les dates exactes, nous avions une idée de ce qui nous attendait tout au long du mois de mars depuis déjà septembre...Appelles les ou va directement sur place si tu peux, au moins tu saura peut être
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A ta place j’appellerais la paroisse pour savoir et te rassurer aussi.
    Nous nous marions fin juin, nous avons eu un rendez-vous pour l’instant avec une personne de la paroisse pour remplir les papiers pour le dossier administratif et verser un acompte ou payer la totalité du prix demandé. Ensuite nous avons été ré contacté par notre prêtre par téléphone courant novembre il me semble afin de nous positionner sur la préparation au mariage qui se déroulera mi-mars. Ensuite nous aurons encore deux rdv avec le prêtre pour caler l’organisation du jour j
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hol la ma pauvre

c'est grave là

J’espère que vous vous êtes pas fait avoir

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date et horraire on etair bloquer le jour de la demande donc je pense que oui
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous 0 rdv.. je ne comprend pas
    Et pour l'argent le centre paroissal ma harceler pour avoir l'argent..
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sur il doivent savoir a mon avis, merci
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sur qu'il reste pas mal de dimanche mais cest inquiétant lol, surtout que mon conjoint a des astreinte 1 à 2 fois par mois donc cest ça qui m'inquiète le plus, merci pour la réponse
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais relancer oui car va m'inquiéter quand même, merci
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous aussi le prêtre nous rappelle pas on a fait que deux rdv, on m'a fait comprendre que je ne devais pas m'iniquité mais ça m'agace enfin je me dit qu'il finira bien par nous contacter

par contre ce n'est pas normal que tu es verser de l'argent ?

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, chaque paroisse a son fonctionnement. De notre côté les rdv de préparation c’est ok, il manque juste 2 rdv avec le prêtre.
    Ta date et ton horaire sont elle bloqué par le prête ou la paroisse ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Chaque paroisse fonctionne différemment, mais je te suggère de les recontacter pour savoir à partir de quand vont démarrer les réunions de préparation au mariage (même s'ils n'ont pas les dates, ils connaissent plus ou moins la période), en expliquant que tu es inquièteSmiley winking !

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. écoute on se marie 1 mois avant toi et on a déjà fait 2 réunions. Dans notre paroisse ils choisissent, visiblement, des dimanches spéciaux en lien avec la religion. ce n'est peut etre pas le cas de toutes les paroisses; en théorie il reste pas mal de dimanche d'ici aout. mais le plus simple serait d'appeler le secrétariat pour connaitre les dates, dis leur gentiment que tu t'inquietes, ils pourront te rassurer.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Moi tous mes RDV sont fini .. on a plus qu’à faire le dernier rdv pour la gestion de la cérémonie qui sera quelque semaine avant le D-day
    À ta place je relancerai quand même Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que tu peux poser la question ! Tu seras plus tranquille...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration