Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luciole
Mariée Confirmée Septembre 2016 Var

Help : recherche tulle rigide !!

Luciole, le 6 Juin 2016 à 13:45 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout l'monde !! Smiley sexy

Je viens vers vous pour savoir où je pourrais trouver du tulle rigide, pour composer mes noeuds de voiture !Mes couleurs sont l'ivoire et le bordeaux. J'avais acheté un rouleau de 20m de chaque, largeur 8cm, sauf que c'est si souple et si fin que j'ai fait 5 épaisseurs de chaque pour faire mes noeuds (bicolores donc en tout 10 couches de tulle).

Vous vous imaginez bien que je n'ai pas pu faire beaucoup de noeuds (une dizaine, car en plus au début j'en ai raté quelques uns !!)

Bref, je me retrouve sans tulle, sans motivation, et puis je me suis dit qu'avec du tulle rigide ce serait sans doute plus simple et surtout moins nécessaire de faire plusieurs couches !!

Donc, si vous avez des idées quant à où je pourrai en trouver ce serait vraiment super chouette !!

Tulle rigide ivoire ou bordeaux, pas cher, et si possible pas trop large (parce que si ça fait 3m de large, je vais aussi bien galérer ^^')

A vos bons plans Smiley winking

Merciiiii Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Aurore, le 6 Juin 2016 à 15:10
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur mais tu as peut etre des mercerie vers chez toi? Et comme ça tu peux voir ce que tu achetes.

• Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince... Les Hauts de Seine c'est un poil loin pour moi ^^'

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'avais acheté dans une mercerie pres de chez moi

• Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok je vais voir là-dessus alors. Pas de souci, c'est juste pour mettre sur les voitures, sur la peau, pas de tulle ^^

Merci pour le retour sur Creadetex Smiley smile

• Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais essayer mais le rigidifier avec la laque je ne pense pas que ça ressere les petits trous et que ça le rende + "visible" (moins transparent). Mais j'essaierai les deux du coup, quand j'aurai trouvé un rouleau de rigide (pas besoin d'en prendre 50 pour tester ^^)

• Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux acheter de la tulle rigide chez toto solde ou chez des ventes de tissus sur le net (alittlemercerie, creadetex, tissusprice, e-tissus). C'est le tulle le moins cher en plus. Perso j'en avais acheté sur creadetex et c'est vrmt efficace par rapport au souple. Par contre c'est inutilisable en contact direct avec la peau lol ca gratte !!!
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux trouver dans les genres de mercerie...Par contre je pense que ça te coutera moins cher le tulle avec la laque qu'acheter du tulle rigide...

• Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les ai achetés sur dragees.fr. Tu les avais achetés où les tiens ? Car si tu n'as eu besoin que de deux couches, je veux bien prendre les mêmes haha ^^

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui quand même...Je sias pas où tu as achetes ton tulle mais pour les meins j'avais jsuqte mis 2 couches (une de chaque couleur)

• Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui justement c'est ce que j'ai fait. Mais j'ai dû en mettre 5x2 couleurs différentes pour chaque noeud, c'est super pas rentable !! Et c'est le minimum pour qu'on "voie" quelque chose au niveau du noeud, tu vois ce que je veux dire? Sinon c'est transparent ><'

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

de base un tulle est souple. Apres si les mailles sont plus petitesil sera un peu plus rigide et moins transparnets. SIon tu mets plusieurs couches de tulles

• Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse Smiley smile

Idéalement je souhaitais du tulle déjà rigide avec dans l'idée que ce dernier serait de base plus épais, moins transparent que le mien qui est souple... Ou peut-être que je me plante totalement d'idée lol

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux rigidifier du tulle avec de la laque pour cheveux ou de l'amidon

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration