Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

MadamePull
Mariée Curieuse Juin 2018 Isère

Help: recherche une salle de fête...

MadamePull, le 24 Février 2016 à 17:58 Publié dans Isère 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes !!

fraîchements fiancés, nous recherchons d'ores et déjà une salle de fête à la campagne aux alentours (45 min à peu près ) de Voreppe ou de Morestel (de préférence)

Nous allons faire des visites: Domaine de Suzel à vignieu, Domaine des Plagnes à st Hilaire de Brens et Salle Pallas à paladru mais je pense que vu notre budget c'est vraiment une salle de fête qu'il nous faudrait.(2500 euros max)

Nous avons appelé la MFR de Vignieu mais elle ne fait pas les mariages... (ç'aurait été le bon plan car l'endroit est superbe )

Nous voudrions quelque chose à la campagne si possible ( entouré de verdure/nature) et surtout avec une pièce pour les enfants (qu'ils puissent dormir)

J'ai beau cherché sur le net sur les sites de villes, la plupart des salles sont réservées aux habitants de la commune même, ou alors n'a pas de pièce pour les enfants..

Donc j'ai besoin de vous,
Si vous connaissez une salle sympa, n'hesitez pas à nous le faire savoir...

Merci d'avance amies (futures) mariées

7 Réponses

Activité récente par Myrouette, le 16 Mars 2016 à 22:50
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Isère
    Myrouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu regardé le centaure a reaumont ? Il était dans mes choix mais trop d'invités !!!
    • Répondre
  • Ecureuil
    Nouveau Marié Octobre 2016 Isère
    Ecureuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, moi j'avais visiter le clos de capucin à Meylan, pas très cher (par rapport à ce qu'on a vu ailleurs) et très beau, y a une salle pour faire dormir les enfants et un grande cuisine et finalement on a craqué sur le couvent des carmes à beauvoir en royan, on se marie hors saison (octobre) donc c'est un peu moins cher et surtout ils ont une formule traiteur très interessante.

    Bon courage pour tes recherche !

    • Répondre
  • MadamePull
    Mariée Curieuse Juin 2018 Isère
    MadamePull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello girls !

    Je vous écris dans le but de vous informer de mes visites (en espérant que ca aide de futures mariées iséroises Smiley winking )

    en 2 semaines, nous avons visités 3 lieux: Domaine de Suzel à Vignieu, Domaine des Plagnes à St Hilaire de Brens et La salle de fête de Paladru. Nous avons fait en sorte de voir 3 lieux differents pour mieux cibler ce que nous voulions avant tout (privilégier le lieu, ou le tarif, ou la localisation etc)

    --------------------------------------------------------------

    Pour le domaine de Suzel, c'est un endroit très charmant et qui offre pas mal d'opportunités (salle pour enfant, 13 couchages, un espace de verdure soigné etc). Les personnes qui y travaillent sont très pro, très accueillants et très ouverts. Cependant leur tarif est élevé par rapport à notre budget (comptez 130 euros par personnes invitées environ). Notre budget a été revu à la baisse et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre un credit. Mais pour ceux qui ont les moyens foncez !

    ---------------------------------------------------------------

    Pour le domaine des Plagnes, c'est un endroit typique des années 1600 (beaucoup de cachet) et qui offre une jolie vue sur les montagnes ! Le prix est abordable puisqu'il s'agit de 4 nuits dans ce domaine (plus de 35 couchages) et beaucoup de choses sont comprises dedans: comptez entre 4000 et 5000 euros suivant la saison. Je rajouterai juste que la personne qui nous a reçus a été adorable (mais vraiment quoi !!), absolument charmante et elle adore ce qu'elle fait et ça se ressent. On se sent vraiment en confiance dans cette batisse !

    Le probleme pour nous c'est que la réception se fait sous un chapitau et cela ne nous va pas (cela ne nous attire pas ) Mais le lieu est absolument charmant et nous pousse tout de même à cogiter quant au potentiel de ce lieu.

    Ce lieu mérite vraiment d'être visité !

    ---------------------------------------------------------------

    Ensuite nous avons visité la salle Pallas de Paladru. Nous révions d'un espace de nature autour de nous et autant vous dire que nous avons une sacré nature autour de ce lieu: LE LAC !! Cette salle est située a mi chemin entre Voreppe et Morestel (nos lieux de prédilection ). Il y' a un grand parking, un parc pour enfant, une plage avec location de pedalos, une terrasse au bord du lac (on se croirait sur l'avant d'un bateau c'est magique). L'espace de verdure est petit... c'est un petit point négatif. L'intérieur de la salle est superbe: poutre en bois au plafond, la salle est carrée et est très grande avec un bar, une cuisine de pro (avec un accés direct pour le traiteur par l'exterieur) un grand vestiaire et une possibilié d'avoir une salle pour les enfants avec les locaux où sont stockées les tables et chaises (qui seront vide une fois la salle installée). Bref un vrai coup de coeur et qui rentre pil poil dans notre budget: 1800 euros ! Il y'a possibilié de louer leur jolie vaisselle également (30 euros pour 100 couverts).

    Ah oui, pour le coté original et vu que mes futurs beaux parents ont un bateau sur ce lac, il y'a possibilité de faire l'arrivée des mariés par bateau...

    Notre choix est presque fait. Ce sera surement cette salle !

    Des campings et Hotels ne sont pas loin et cela fait donc des hébergements pour les invités.

    Si vous voulez des photos de cette salle, j'en ai !

    -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    En espérant que ça ait pu vous aider...

    Bisous

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle ! Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe le lien des salles de mariage dans ta région :

    https://www.mariages.net/salle-mariage/isere

    Je te conseille de lire les recommandations des mariés sur la vitrine des prestataires pour avoir un avis !

    J'en profite pour te donner des inspirations pour ta déco :

    https://www.mariages.net/forum/inspiration-beige--t141900

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-beige--t114663

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-beige--t142806

    Dis-moi ce que tu en penses Smiley smile

    Je te donne aussi une discussion où tu pourras retrouver les futurs mariés d'octobre 2017 :

    https://www.mariages.net/forum/mariees-doctobre-2017-presentez-vous--t138769

    Où en es-tu dans le reste de tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Mai 2017 Isère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin à trouvé la salle de son mariage à chabons
    • Répondre
  • MadamePull
    Mariée Curieuse Juin 2018 Isère
    MadamePull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je les ai vu mais pas eu de coup de coeur...

    Merci quand même Smiley smile

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as la MFR de Moirans, à Vif ou à Chatte...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration