Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colette
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique

Help responsabilité civile locative

Colette, le 26 août 2025 à 17:26 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous avons réservé le lieu de notre mariage il y a plus d'un an et nous nous marions le 20 septembre.

Le lieu vient de me demander une attestation de responsabilité civile locative pour couvrir les potentiels dégâts sur place et l'espace fait +1000m2. Or mon assurance actuelle vient de me dire qu'ils ne couvrent pas plus de 400m2 ! Avez-vous une solution en urgence pour que nous ayons une attestation d'assurance à temps ?

C'est un peu la panique et je ne trouve aucune solution temporaire à ce sujet permettant d'avoir une assurance dédiée pour les mariages (en dehors des assurances professionnelles).

Merci pour votre aide,

4 Réponses

Activité récente par Clemence, le 27 août 2025 à 20:07
  • Clemence
    Mariée Débutante Décembre 2025 Loire Atlantique
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous étions à la macif et ils ont refusés de nous assurer car domaine … Renseignez vous auprès d’allianz et sinon sur assurance de châteaux sur internet, ils peuvent faire des contrats temporaires
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la MACIF a une assurance événementielle. Tu peux te renseigner là bas ou leur demander s’ils ont des coordonnées à te donner chez un concurrent.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je ne savais pas qu'on pouvait nous demander cela, nous ils nous avait demandé seulement un chèque de caution qui a été restitué ou détruit après le mariage mais pas d'assurance normalement ils sont censé avoir une assurance pour le lieu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ils ne vous proposent pas (quit à ce que ce soit temporaire) une assurance pour le lieu uniquement ?! Je suis étonnée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration