Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouveau Marié Septembre 2020 Vaucluse

Help traiteur

Albert, le 17 Avril 2020 à 16:58 Publié dans Mariages.net 1 15
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, voula notre soucis ... on rencontre pas mal de problème avec notre traiteur.


A qui c'est déjà arrivé et a pu se sortir de cette impasse ? Car on désespère de trouver un terrain d'entente la communication avec le chef d'entreprise est difficile.

15 Réponses

Activité récente par Albert, le 20 Avril 2020 à 21:57
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2020 Vaucluse
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui autant que faire ce peut.
    On en est au point où nous annulons notre mariage...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Albert,

    J'espère que les commentaires des FM ont pu t'aider 🤗

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2020 Vaucluse
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vais faire ayant un peu surfer à droite à gauche c'est ce qui revient souvent.
    Sachant que je ne sais même pas si le papier que j'ai as une réelle valeur an tant que devis au vue de sa rédaction.

    A voir ...
    Merci de ta réponse.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la mesure où le devis est mal rempli, prend contact avec ta protection juridique pour vérifier si cela ne rend pas ton contrat caduc. Sait on jamais.
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2020 Vaucluse
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de répondre désolé pour le pavé. Par contre j'ai du mal à utiliser le site donc je ne sais pas si j'ai bien repondus en te citant🤔
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2020 Vaucluse
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est bien stipulé qu'en cas d'annulation l'acompte sera conservé (pour le coup il na finalement perçu aucunes sommes, mon chèque ayant était rejeté, je veux juste récupérer mon chèque pour le remettre à ma banque et débloquer mes comptes)

    Que le client doit verse imperativement 40 % à la signature ( chose que nous ne savions pas avant de signer comme nous n'avons pas vraiment eu le calme ni le temps de le lire réellement et il ne nous avait pas prévenus avant le rendez vous qu'il nous demanderait le paiement à la signature et ce jour precis)
    Que aucune remise ne pourrat être réclamer même en cas de défections importantes ou de quelquonc problèmes liés aux repas comptés.
    Je viens de reprendre les papiers, et sur le devis la case tarif /menu/ personnes est vide, donc je ne sais même pas sur quel tarif de menus il a établis le devis... Je ne sais même pas si cela est un réel devis avec me recul car ce n'est pas écris. Il y a simplement l'entête de l'entreprise nos coordonnées, les prestations sans aucun montant ce que cela comprend et ce que ça ne comprend pas. Dans la case cela ne comprend pas il y a simplement écris : acompte 3400 euros
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ton contrat il y a écrit quoi par rapport aux annulations, acompte ..?

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2020 Vaucluse
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final de ce que je comprend nous devons lui régler les 3400euros d'acompte, même si on ne continue pas avec lui ... le fuir vite
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2020 Vaucluse
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout fait ça on a étaient stupides et naïfs, tellement une bonne réputation que nous y sommes aller les yeux fermés.
    C'est clair que cela nous a écœure de bosser avec lui ... carrément écœure de se marier.
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas les manières légales puisque de base c'est une erreur de votre part qui a induit cette situation; mais j'ai envie de te dire de fuir ce mec. Voir peut être avec ta banque ou protection juridique si il y a un moyen pour qu'il ne puisse pas encaisser tes chèques.


    Vous n'avez pas été malins du tout de ne pas lire le contrat mais ce type est de toutes évidences un beau parleur et un escroc. Comment pourriez vous travailler avec lui à l'avenir. Aucune confiance, il vous roule dans la farine.
    Bon courage !
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2020 Vaucluse
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'excuse d'avance pour le roman que je vais vous faire.
    Plusieurs soucis :

    Sur la rédaction du devis:
    Nous avions 60 invités sur et 60 de plus moins sur, nous voulions faire partir le devis sur les 60 personnes sûres.Hors il l'a fait partir sur 120 sans notre accord, en nous disant que c'était plus simple de retirer que de rajouter, et qu'il procédait toujours et uniquement ainsi pour des raisons de logistique et organisation. En nous assurant qu'il n'y aurait aucun souci à retirer des menus du devis et réajuster au final. Hors dans les petites lignes du contrat (nous n'avions pas vue, trop plein de confiance) il est stipulé que l'on reste redevable des menus retirer si il y a plus de 20% de retrait. Donc d'avance il savait que on se faisait avoir.
    Puis il nous a dit bon maintenant on signe le contrat pour pouvoir bloquer la date et qu'elle ne vous passe pas sous le nez, nous ne nous sommes donc pas tellement penché sur le contrat, il nous parlait en même temps,( trop naïf nous aurions du flairer le truc) .
    Nous lui avions déjà dit que pour l'acompte nous étions pour un arrangement, il était ok. Il nous a fait signer le contrat et a ensuite donner le devis au final 3400 euros à payer sous 10 jours .... pouff douche froide ... nous négocions puisqu'il était ok pour un arrangement, la il n'est plus d'accord et nous dit que 50% du montant total c'est la minimum qu'il peut faire que c'est partout pareille et que maintenant le contrat est signé nous devons lui donner les chèques. Il est d'accord pour un paiement en 2 fois, et encaissement à dates différentes, espacées, après avoir négocié car je lui dis les fetes de Noël approchant je joue la carte de la sécurité avec un encaissement après ces fêtes.
    Au final 2 semaines plus tard le chèque est présenté et refusé ( nous sommes en périodes de Noël). Et m'annonce que le 2eme chèque sera encaisser dans 10 jours. Je suis catastrophé en panique.
    Ensuite sur le menu:
    Il y avait pas mal de porc et une partie de la famille n'en mange pas pour éviter des désagréments on s'est dit on le fait remplacer, des le départ nous avions convenus ceci. Mais maintenant ce n'est plus possible ni de remplacer juste d'enlever ces mises en bouche mais en le payant tout de même ( à 3 e la mise en bouche sur 120 personnes cela fait honnereux) il ne veut rien entendre.
    Après avoir essayé de communiquer et comprendre, il me répond que c'est le business et que de toute façon ou je paie ou ma date va me passer sous le nez et qu'il a un commerce à faire tourner et je peux bien comprendre qu'il ne perdra pas sa date à cause de moi. Et qu'il est bien gentil de pas présenter l'autre chèque et ne pas m'enfoncer plus.
    Hors il nous avait un peu forcer la main à signer le contrat rapidement pour justement bloquer la date. Puis me dit que c'est l'encaissement de l'acompte qui fait foi et bloque la date et que comme l'encaissement na pas pu être fait ma date n'est pas bloqué et que maintenant il faut que je paie très vite.
    Côté perso car certain élément ont tout fait chavirer: on me décèle après une hospitalisation une maladie pulmonaire et une grossesse et je perd mon travail, et des complications de la grossesse arrivent. J'accoucherai 30 jours avant le mariage.
    Le clou s'enfonce... avec mon homme on se demande si le mariage est finalement notre priorité, les finances la grossesse ect... je vous laisse comprendre toutes les inquiétudes que cela implique.
    J'informe donc tous les prestataires de la situation tous comprennent et ne me font aucun soucis sauf le traiteur qui me dit que je suis tjs redevable de 3400euros... et que tant que je ne paierai pas cela restera ainsi. ( sachant qu'avant mêmes tous ces soucis personnels, nous n'avions plus tellement envie de bosser avec lui au vue de sa façon de faire de nous parler ect... que je n'ai pas pu trouver la somme du 1er chèque en pleine période de Noël, sans boulot et sans indemnités quelquonc les soucis avec la banque sont arrivés très vite ( interdit bancaire, restitutionde moyen de paiement et compte bloqué), ayant tout expliqué à ma banque celle ci accepte de ne pas me poursuivre et de lever toutes les interdictions si je restitue les dits cheques)... hors me ne veut pas me les rendrent.
    Puis le coronavirus !!!!!

    Au final a ce jour nous n'avons plus de nouvelles de lui, ne savons pas si finalement la date est bloqué ou pas, si notre mariage pourrait avoir lieu ou pas, nous avonsbjuste envie de tout annuler et ne jamais recommencer.
    Je ne sais pas si vous aurez une solution miracle et j'ai peu d'espoir mais je suis vraiment totalement écoeuré, nous préparions notre mariage depuis 2 ans, et tout nous tombe dessus ont est démunis et on se dit que la seule option que nous ayons c'est de payer ces 3400euros annuler le mariage et non repoussé s'endetter et pleurer.



    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faudrait peut-être nous dire quel problème vous rencontrez avec ce traiteur pour que l'on puisse vous aider.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2021 Yonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel est votre pb avec ce traiteur ?
    Bon courage en tous cas
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vous pouvez aller voir sur le bandeau bleu "Centre d'aide" concernant le COVID19 vous aurez peut être la réponse à votre problèmeSmiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,,
    Quel problème rencontrez vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration