Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

lydie
Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône

Help traiteur

lydie, le 18 Mars 2022 à 08:57 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles , voilà je vous explique j'avais trouvé un traiteur super coup de coeur , on a fais la dégustation choisis nos plats ect et quelques jours après , mes wedding planners me disent que ce traiteur nous demandent 2000€ de frais de déplacements en plus pour 1h de route . Nous avons dis non car du coup beaucoup trop cher . Mon mariage est le 6 août je commence à paniquer un peu . Mes wedding planners sont sur le coup ils m'ont déjà envoyé un autre devis et en attendent 2 autres . Mais le problème c'est que je ne suis plus trop enthousiates sur ce qu'on nous propose..
Bref juste pour dire que le mariage approche que j'ai tout sauf le traîteur j'ai peur de me retrouver à en chosir un par dépit ..
Merci de m'avoir lu et désolé du pavé j'avais besoin d'en parler

27 Réponses

Activité récente par Mélisande, le 20 Mars 2022 à 08:16
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est énorme en frais de déplacements !! Après pas facile quand on a eu un coup de cœur sur le traiteur mais là… et puis comme vu dans plusieurs post en général on ne se souvient pas de ce qu’on a manger Smiley winking
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ressemble à un moyen détourné pour augmenter le tarif de la prestation. Peut-être en partie justifié (augmentation matière premières, etc.), mais 2000euros c'est énorme !

    A moins qu'il doit carrément acheter le camion frigorifique Smiley laugh

    Mon avis c'est que ça a surtout l'air de vouloir renflouer ses caisses.... Tu lui fais une estimation du coût du trajet via un site d'itinéraire et tu lui envoie "je comprends pas votre calcul" Smiley atonished

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison. Fais sans te prendre la tête!
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , après avoir fait la dégustation parlé des menu du nombres de prestataires d enfants d'adultes ,choisis les plats ect et en faite ils nous ont dit qu il y aurait des frais de déplacement dont on savait on attendais le montant puisqu'ils nous ont dit on doit le calculer c'est compliqué donc on était dans l attebte mais on c'est dit si c'est 500€ en plus ou même 1000€ pas grave on les mettra et bien non c'était 2000€ et ce n'est pas une erreur 60 personnes c'est leur minimum pour un mariage..donc je comprend vraiment pas ce montant ..
    Jai déjà eu quelques contacte et je vais pas me prendre la tête autant que la première fois lol la première fois je voulais le menu parfait ... Mais la tu n'est pas la première qui me dit qu'on ne se souvient pas de ce que l'on mange 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000€? Mais c’est abusé !!! 😳 Mais je comprends pas, il te sort ça que maintenant? Je suppose que ça fait un petit moment que vous avez booké le traiteur et que donc ça fait un petit moment qu’il sait où il doit venir!!! Et que donc il l’aurait mis dans le devis et que du coup vous n’auriez pas accepté du coup (enfin je pense)
    Comme dit dans d’autres réponses ça fait vraiment ils voulaient se débarrasser de vous pour pouvoir faire la prestation pour une connaissance. Jamais on demande 2000€ pour une heure de route!!!J’espère que vous trouverez facilement un autre traiteur.
    Et pour moi on n’y a pas de menu mariage ou pas mariage. Et ce n’est pas ce que l’on retient en premier. Je suis allée à un mariage l’an dernier et j’ai beau cherché depuis tout à l’heure impossible de me souvenir du plat 🤔
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci je ça me rassure je ne suis pas folle de dire que c'est beaucoup trop
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Abuseeee !!! Notre traiteur nous prend 50€ de frais de déplacement.
    Je suis sûr que vous allez trouvez ne vous inquiétez pas.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je trouve que la somme demandé est énorme!

    j'opterais pour un autre traiteur qui fera de son mieux pour vous combler !

    félicitation pour votre mariage!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Allez on croise les doigts, ça va aller ! 🤞🤞🤞

    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes weddings planner m'ont dit pareil. Merci beaucoup ça me rassure . C'est vrai que je commence à me détendre un peu et puis depuis j'ai eu quelques retours de traiteur déjà je ne serais pas sans traiteur pour le mariage 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2000€ pour 1h de route ??? 🤯 C'est abusé ! A se demander s'ils n'ont pas fait ça pour vous dissuader de travailler avec eux (genre la petite nièce du gérant qui se marie à la dernière minute et il a cherché à se débarrasser de vous comme il pouvait). Enfin bref comme l'a dit Sarah j'ai assisté à pas mal de mariages aussi et je me souviens jamais de ce que j'ai mangé. Si ça avait été infecte ça m'aurait peut-être marqué mais c'est surtout l'ambiance qu'on retient.

    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure un peu car c'est vrai que ma hantise c'est qu'on me disent que c'était pas assez "mariage " pas assez sophistiqué trop simple
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000€ ????!!!!!!! Mais notre traiteur est aussi à une heure de route et elle nous prend... 50€ !!!!!! C'est de l'arnaque, tu fais bien de passer ton chemin ! Et rassure toi au final, sur tous les mariages auxquels je suis allée, je ne me souviens pas du tout de ce que j'ai mangé... Quelque soit le traiteur (sauf s'il est vraiment mauvais), ça ira bien !!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas correct, ils auraient dû te donner tous les détails du prix avant la dégustation, et à moins qu'ils se déplacent en 33 tonnes rien ne justifie un tel prix... J'espère que tes wedding planners vont assurer (d'ailleurs ils auraient pu se renseigner sur le prix du déplacement avant de t'envoyer à la dégustation), et cherche de ton côté en même temps, je suis sûre que ça va s'arranger 🤞🤞🤞 ! Bon courage, tiens nous au courant
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est d'accord c’est énorme . Ils nous ont donné le prix par personnes le menu ce a quoi nous avions droit , ils nous ont dit de venir faire une dégustation . Lors de la dégustation nous avons revu le prix des menus ensemble , celui des enfants , des prestataires ect et après ils nous ont dit qu'ils avaient des frais de déplacements on a dit ok car on attendais a du 500€ car juste avant la commerciale nous avait dit quelle avait facturé un peu plus de 2000€ a un couple mais qu'ils étaient a 3h de route donc nous on s'est dit cava 1 h on en est pas la ,et quand ils nous ont envoyé tous les détails pour signé ont voit 2000€ de déplacement j'ai cru a une erreur et bien non .

    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben , on a fait la dégustation car on avais vu les tarifs , qui eux n'ont pas bougé. Même le jour de la dégustation nous avons tout revus ensemble , ils nous ont parlé de frais de déplacement qu'ils devaient calculer on attendais a rajouter 500 peu être jusque 1000€ grand max mais la 2000€ ... j'ai vraiment les boules .

    Ils nous ont parlé du temps des serveurs dans le camion , l'essence, le péage ect que en camion le temps de route est plus long ...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais d'ici ton mariage l'essence aura peut-être baissé? Même tes WP pas top sur le coup là..

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    La WP aurait du veiller à cela lors de la proposition du prestataire.

    Les tarifs auraient à mon sens dû être abordés avant même la dégustation. A quoi bon gouter si on peut pas se l'offrir ensuite à cause de frais de déplacement.

    Peut être demander - via la WP, comment le traiteur justifie ces frais.

    Désolée pour vous, c'est beaucoup de stress et de l'agacement.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, whaou 2.000€ c'est énorme. D'accord le gazoil à augmenté mais quand même.
    J'espère que vous trouverez vite un autre traiteur qui vous plaira.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ben dis donc 2000€ de déplacement c'est abusé, déjà que le mien pour une heure de route il me prends 500€ et que je trouve ça cher ! Les frais de déplacement n'étaient pas indiqués sur le devis ? Ou ils ont changé à cause du prix de l'essence ? Après ne t'inquiète pas, tu as des wedding planners qui prospectent pour toi 😉, c'est déjà ça, ils vont forcément te trouver un traiteur avec lequel tu pourras peut-être remanier le menu si il ne te plaît pas...
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît très excessif aussi alors je comprend l essence à augmenter le péage ect mais quand même ...
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je les ai eu au téléphone ils m'ont bien dit que cette fois y avais pas de frais de déplacement et qu'il n'y aurai pas de surprise . J'avoue que j'ai besoin de digérer j'ai pris un petit coup au moral
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000e pour 1h de route mais c'est quoi ça 😮
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala je comprends ta déception. Laisse les WP te trouver plusieurs devis ça va te laisser le temps de digérer un peu la nouvelle et tu repartira en selle après. Par contre cette fois ci dis leur de bien demander avant tous les frais annexe, pour pas que ça se reproduise !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Whoua c'est chaud de trouver un traiteur pour août, je te souhaite tout mon courage et tiens nous au courant.

    Ah ces prestataires il ne faut jamais rien lâcher!!!!

    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en faite lors de la dégustation la commerciale du traiteur nous a dis qu'il y aurait des frais de déplacements on lui a demandé combien ect que tant que c'était pas 1000€ c'était bon pour nous , Ils nous ont dit de ne pas nous inquièter et finalement nous demandent 2000€ je suis dégoutée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, elles auraient pu t'en parler avant que tu fasses la dégustation, elles connaissent ton budget en plus

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration