Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Août 2024 Hauts-de-Seine

Help Traiteur Afro Européen

Emeraude, le 22 Septembre 2023 à 18:27 Publié dans Banquets 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les mariées et futures mariées. Je me marie le 31 août 2024 et je commence à désespérer.

Je suis à la recherche d'un traiteur mixte afro européen qui réalise un dîner servi à l'assiette.

J'ai déjà eu un contact avec pas mal de traiteur, mais au niveau budget, on explose carrément le budget. (j'étais sur une base de 70-80 euros par personne sans compter l'alcool et la pièce montée.)

Pensant que dans mon budget, le nappage, la vaisselle et les couverts seront inclus.

J'ai bien trouvé quelques traiteurs dans cette tranche, mais c'est hors vaisselle, couvert, nappage et verrerie donc comment vous dire que la facture monte vite, et pour le reste, il propose majoritairement des buffets.

Voilà donc l'objet de mon post est : auriez vous des traiteurs afro mixte à me recommander ne dépassant pas 85 euros par personne grand max et incluant le nappage, le couvert etc.

J'aurais aimé booker mon traiteur avant décembre pour ne pas subir encore une hausse des tarifs en 2024.

Bonne soirée ou bonne journée à vous !

Ps : d'ailleurs dite moi si je ne suis pas réaliste dans mon budget devrais-je peut être l'augmenter ?

4 Réponses

Activité récente par Emeraude, le 24 Septembre 2023 à 10:35
  • E
    Mariée Débutante Août 2024 Hauts-de-Seine
    Emeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie.


    J’avais pensée à l’option deux traiteur mais je me suis dit les coûts seront augmentés vu que je prend deux presta différents donc deux fois des frais de déplacement et de service. Mais à force je pense réellement partir que cette option.
    Merci pour ton aide
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émeraude,
    J'imagine à quel point tu dois galérer pour trouver un traiteur mixte .. ça a été pour nous aussi un soucis (mariage français/camerounais).
    Malheureusement il y a pas ou peu de traiteur capables de faire les deux, du moins dans notre région. Les traiteurs africains font souvent des buffet et nous avions choisi un service à table alors c'était très dur à gérer. Tu peux essayer d'embaucher deux traiteurs et demander par exemple a l'un de faire entrée et dessert et l'autre le plat, afin que le repas soit vraiment mixte. Nous avions également demander à un restaurant de faire des plats traditionnels a poser sur la table afin que les invités se servent un plat Camerounais dans l'assiette du traiteur européen mais les coûts étaient trop élevés. En dernier ressort et s'ils acceptent (ce que nous avons fait) et avec chance ... notre famille s'est mise à la réalisation d'un buffet en parallèle du traiteur européen pour que nous puissions présenter des plats de nos deux cultures. Sinon tu peux faire le vin d'honneur côté Afrique et le repas côté Europe ? C'est très difficile de trouver des prestataires .. bon courage dans ta recherche j'espère avoir pu aider un peu
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Dans quel départements cherches-tu. Je peux le rajouter dans le titre de ton post pour attirer l'oeil des mariés de ta région.

    Sur mariages.net, tu n'as pas trouvé?

    Essaie de voir sur les groupes de mariage Facebook de ta région. Des mariés pourront peut-être te donner des noms et il y a parfois des prestataires sur ces groupes.

    Avec tout compris (vaisselle etc) ton budget est peut-être un peu en dessous de ce qu'il faudrait. Tout à augmenter et notamment les ingrédients donc je pense que malheureusement les budgets par personne d'il y a 5 ans doivent être revu à la hausse. 🫤

    Si les prix des devis sont similaires c'est que cela doit être les prix du marché dans ta région.

    Si tu en trouves un lis bien les clauses mais en général les traiteur en mettent une pour signaler que le prix peut augmenter au moment de payer le solde car ils se calent sur les prix des matières premières qui peuvent changer d'une année sur l'autre.

    Sinon il te faudra peut-être te tourner vers un buffet. Ca enlèvera le service.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne peux malheureusement pas t'aider dans tes recherches.
    Ton budget, comme ça, me paraît raisonnable mais c'est vrai que les tarifs se sont pris une claque ces derniers temps. A savoir quand même que chez la grande majorité des traiteurs, il y a une clause sur le contrat stipulant que les prix peuvent être modifiés suivant le cours du marché au jour J. Donc même si tu le trouves aujourd'hui, rien ne te garanti une hausse plus ou moins importante par la suite. Bonne chance en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration