Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Avril 2022 Rhône

Help : traiteur injoignable

Marie-Ange, le 22 Mars 2022 à 19:34 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je fais appel à la communauté car nous ne savons pas quoi faire avec notre traiteur. Notre mariage est dans 1 mois, et notre traiteur est injoignable (téléphone, mail). Les rares fois où nous avons réussi à le joindre, nous avons pris des rdv avec lui, rdv qu'il a fini par annuler le jour même (pb d'enfant, panne d'électricité). Depuis, silence radio. Nous nous sommes déplacés plusieurs fois à son local, portes closes mais aucune indication sur la devanture.
A 1 mois du mariage cette situation ne nous semble pas tenable : à partir de quel moment deciderons-nous de dire stop ? Pourra-t-il assurer notre mariage ?Nous souhaitons donc nous rapprocher d'un autre traiteur, sauf que dans le contrat que nous avons signé avec lui nous nous engageons à régler 60% du devis en cas d'annulation 60 jours avant le jour J...Quelqu'un pourrait nous conseiller sur les moyens que nous avons à notre disposition pour ne pas payer cette pénalité par "défaillance" du prestataire ? Avez-vous vécu la même chose ?D'avance merci pour votre aide

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 23 Mars 2022 à 09:43
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie-Ange !

Je suis navrée de cette situation.

S'il s'agit d'un prestataire du site tu peux contacter info@mariages.net

Le support technique pourra t'aider.

Bon courage 🙏

• Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie Ange,
    Malheureusement nous avons eu un problème similaire avec ce traiteur, sans parler des SMS au milieu de la nuit ou des SMS incendiaires une fois que nous lui avons fait savoir que nous ne travaillerons plus avec lui suite à son manque de professionnalisme, les rdv non honorés et les nombreux mois de "silences téléphonique" comme il aime les appeler... Parce que "lui avait des problèmes dans la vie contrairement à nous apparemment".. bref un seul conseil c'est de lancer le courrier recommandé, récupérer vo arrhes et de trouver une alternative au plus vite pour vous ! Je suis désolée pour vous en tout cas mais qu'est ce que serait un mariage sans rebondissements ?! Bon courage a vous et votre mariage restera le plus beau jour de votre vie, traiteur improvisé y compris 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lettre recommandé sa sera bon je pense après si il y a un problème peut-être se rapprocher de ça ?
    https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-fournisseur-de-services

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu envois un courrier recommandé je pense
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je tenterais de lui envoyer un message indiquant qu’à défaut de réponse de sa part cette semaine vous le considérerez comme défaillant et vous lui demanderez le remboursement de l’acompte.
    En parallèle prend contact avec d’autres traiteurs
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Moj j'enverrai un courrier recommandé assez menaçant.. un contrat les engage et il me semble que certains Fm disaient même que dans la presta découle un accompagnement du service 🤔
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le'monde des traiteur sur un endroit géographique est petit. Peut être qu'en toute innocence vous pouvez appeler d'autre traiteur de la région pour leur demander s'il le connaissent. S'il lui est arrivé quelques choses.
    Et en fonction de leur réponse tâter le terrain pour leur dispo !
    • Répondre
  • M
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons bien regardé sur société.com, la société semble tjs en activité. Merci à vous pour ce conseil ☺️
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Marne
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avez-vous vérifié que la société est encore ouverte ?
    Vous pouvez regarder sur le site societe.com ça vous donnera déjà un indice. Bon courage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mes pauvres ça doit être beaucoup de stress … je pense que vous devriez lui envoyer un mail (doubler d’un courrier en recommandé) en lui expliquant que sans nouvelle de sa part et rendez vous avec lui sous 5 jours vous estimez que le contrat est caduque et que vous ne verserez rien.
    Courage à vous !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest à croire qu il fait exprès pour avoir 60 % du paiement en vous poussant à annuler avec lui.
    Les menus sont-ils fixés ? Est-il revenu vers vous pour avoir le nombre d invités etc?
    Chercher vite quelqu un d autre. Et contacter l assurance juridique incluse dans votre assurance habitation ou bancaire. Vous pourrez avoir de bon conseil pour rédiger votre courrier de rupture de contrat sans frais.
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, trouver quelqu’un d’autre … avez-vous des preuves comme quoi il n’a pas honorer les rdv etc ? Si vous avez des preuves également des messages envoyés ça pourrait vous servir. Envoyez-lui un courrier en AR et par mail en lui signifiant qu’au vu du non respect de son engagement vous vous voyez dans l’obligation de mettre un terme à votre « collaboration » et n’hésitez pas a dire que vous vous êtes rapproché d’un avocat, en général ça calme
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est toujours mieux d'avoir des avis différents et des témoignages.
    Toutefois, je pense qu'il faut prendre contact avec d'autres traiteurs au plus vite, quitte à ce que ne soit que des prises de contact.
    A un mois du mariage, vous ne pouvez pas attendre.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reesayer d avoir un autre rdv quand même avant de changer. Sie rdv n est a nouveau pas honoré je pense que vous n aurez pas trop le choix. Apres si vous avez un contrat et que c est lui qui ne l honoré pas il devra vous rendre votre acompte.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Menacez le en disant arrêtez le contrat vous verrez s’il réagit ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh mince, je ne suis pas dans le cas mais c'est vraiment pas correct de la part du traiteur.
    Vous a t'il été recommandé par votre domaine ou une autre personne ?

• Répondre
  • M
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Merci pour votre réponse. Pour l'instant notre traiteur n'a pas annulé, et le fera-t-il...? Il attend peut-être que ça vienne de nous, pour que nous devions lui régler de nouveau 30% du montant. Nous allons effectivement nous rapprocher de notre assistance juridique, mais je souhaitais également avoir l'avis de la communauté, si qq1 avait vécu la même situation
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie-Ange,

Je ne dirais pas mieux qu’Estelle

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous n'avez pas à verser ces 60%... ce n'est pas vous qui êtes en défaut, mais lui.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il faut dire stop maintenant et essayer de trouver quelqu'un d'autre.
    Que dit votre contrat sur les annulations de la part du prestataire ? Aviez-vous déjà versé la somme complète ?Peut-être vous rapprocher de votre assistance juridique également (banque ou assurance).C'est plus qu'incorrect à un mois du mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration