Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evelyne
Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
Evelyne, le 27 Juin 2024 à 07:57

Publié dans Organisation du mariage 37

Hello à tous ! Je sais qu'il y a eu plein de posts sur le sujet, mais je suis complètement perdue ! Nous prévoyons du blanc au VH (en plus du punch, des "classiques" et autres softs), et du rouge et rosé pour le repas (veau sauce aux morilles en plat principal) ; nous pensions nous rendre à la cave...
Hello à tous ! Je sais qu'il y a eu plein de posts sur le sujet, mais je suis complètement perdue ! Nous prévoyons du blanc au VH (en plus du punch, des "classiques" et autres softs), et du rouge et rosé pour le repas (veau sauce aux morilles en plat principal) ; nous pensions nous rendre à la cave de Régusse mais je ne sais pas si ça ira avec le vin, et SURTOUT, je n'arrive pas à quantifier le nombre de bouteilles par catégorie, j'ai lu trop de choses différentes, quel est votre avis ? 🧐what-do-you-think.gif


37 Réponses

  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Claire, il t'es resté quoi en quantité de bouteilles de vin non bues ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, 90 adultes. J'ai 8 cartons de blancs, 7 de rosé et 4 de rouge + 2 de crémant. Mais j'ai peu aussi de manquer...

    Pas facile de bien évaluer

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous étions 92 personnes dont 81 adultes.
    On avait pour le VH, 60 bouteilles de crémant de Chablis offertes par mes grands-parents 🥰. Pour le repas 42 bouteilles de vin rouge et 42 bouteilles de vin blanc. Soit une bouteille pour 2 mais tu peux prévoir pour 3 selon si tes invités boivent habituellement. Nous c'était un mariage de bourguignons et d'occitans donc... 🤣🙈 Pour le rouge on avait pris du Cahors de 2020 (cépage 100% malbec) et on avait le même plat que toi. On a payé 10 euros la bouteille.Pour l'entrée on avait du foie gras et on avait pris un blanc de Bergerac de 2021 (7 euros la bouteille avec les frais de livraison).À côté de ça pour les soft on avait 120 bouteilles en verre d'eau plate en 1L et 60 bouteilles en verre d'eau gazeuse en 1L. Pour les adultes aussi qui ne boivent pas d'alcool et les enfants on avait 12 bouteilles de Coca en 1,25L et 12 bouteilles de jus d'orange en 1L.On a prévu large sur l'alcool finalement mais parce que les invités avaient vraiment tous beaucoup de route le lendemain. Après on est plutôt content d'avoir quelques restes car on peut reboire de temps en temps nos vins de mariage 🤣 c'est plutôt sympa.
    Pendant la soirée, après l'ouverture de bal, un fût de bière de 30 litres a été bu.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va juste prévoir moins de vin rouge que ce qu’elle a écrit car on a quelque personne qui n’en boive pas
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Evelyne si ça peut t’aider ma traiteur m’a remis une feuille où elle a calculer la quantité de boisson par personne ☺️Help Vins 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration