Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Curieuse Août 2023 Cher

Herbegement invités

Sabrina, le 14 Janvier 2022 à 22:02 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Bonjour,
Petites questions!!
J'ai des invités qui viennent de loins et j'aimerais les faire dormir dans le lieux de réception et d'autres dans des chambres d'hôtes (avec l'alcool ou la fatigue je veux pas qu'il prenne la route!! ) Bref ma question c'est est ce que c'est a moi de payer leur nuit ou à eux? Sachant qu'il y aura 100 invités.

Il paye leur nuit

84%

119 votes

Je paye leur nuit

15%

21 votes

31 Réponses

Activité récente par Déborah, le 21 Janvier 2022 à 00:54
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons la totalité du domaine avec hébergement. Nos invités n'ont rien à payer Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'hésite pas à consulter ce lien : Réception

    Quel style recherches-tu ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai voté je paye leur nuit car nous avons payé les gîte avec notre salle de réception pour nos invités et nous n’avons pas l’intention de demander quoi que ce soit, chacun fera comme il veut
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Août 2023 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour autre question.
    On a visiter un château hier matin il nous plaît beaucoup mais le gîte ou les chambres dans le château sont a 68€ /personne la nuit minimun je trouve sa cher si c'est 7ne famille sa leur reviens cher 😒
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Août 2023 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup.
    Oui merci.
    Je cherche un lieux pour l'instant. On. Au peu de temps demans nos recherches notre mariage et en août 2023
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé !!

    Tu en es où dans ta préparation ?! Tu as réservé tous tes prestataires ?

    Je te partage cet article pour compléter : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Bonne journée 😘

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    A les yeux les invités peuvent payer leur location vu qu'on paye déjà tout le reste 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2022 Isère
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi, des invités qui viennent de loin, voir de l'étranger. Je vais réserver un gîte et ils paieront leur chambre.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C’est eux qui payent leur nuit, je ne peux pas tout payer déjà le mariage coûte cher ^^
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous payons l'hébergement de nos témoins et leurs conjoints. Les invités se débrouillent de leur côté. Mais je sais que mes parents dormiront chez eux, pareil pour la tante de mon chéri.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On payera pour ma belle mère et les témoins mais pas pour les autres
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement pas mal d'invités surtout la famille sont dispachés un peu partout en France, déjà que le budget et serré je ne me vois pas leur payer leur logement en plus ! Et chaque mariage ou j'ai assisté c'était comme ça je ne pense pas que celà freine certains car ils sont prévenus longtemps à l'avance et peuvent réserver et économiser dans les temps, sachant combien on leur paye le traiteur pour chaque personne je ne pense pas que celà soit exagéré !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pars du principe où un mariage nous coûte déjà cher et que si les invités veulent être hébergés ils doivent participer
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Août 2023 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci 😄
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Avril 2023 Drôme
    Alex et Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions les mêmes interrogations car tous nos invités viennent de loin ! De notre côté, nous repérons des domaines qui ont un maximum de couchages et/ou des gîtes a proximité. Si nous trouvons un endroit où les hébergements sont inclus dans le prix nous demanderons une participation financière aux invités, et si c'est en dehors il paieront leur hébergement mais nous contacterons les gîtes avant pour demander si des réductions sont possibles.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils payent pour ce qui est de la nuit
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons la même problématique que vous, tous nos invités viennent de loin et devront se loger à proximité. Sur notre site de mariage mariages.net j’ai fais une liste d’hébergements possible avec les coordonnées. Aux invités de se débrouiller et de payer leur nuit. Financièrement nous ne pouvons pas payer pour tout le monde
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne pourrais pas leur payer la nuit à tous donc je préfère payer à personne et toutes les fois où je me suis déplacée (même dans le sud) on ne m’a pas payé la nuit et ça ne m’a pas choquée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pas mal de gens viennent de loin et si nous avions eu le budget nous aurions payé l'hébergement mais on ne peut pas donc chacun se débrouillera, camping, airbnb, famille sur place, vu qu'on ne dormira pas chez nous on va sûrement laisser notre appart...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a annoncé sur notre site en septembre 2020 (mariage juillet 2022) qu'il y avait une possibilité de dormir sur place mais que l'hébergement serait payant pour les adultes 50€/personne/week-end (vendredi et samedi). Et je l'ai remis dans le faire-part. Sachant que ce n'est pas une obligation mais une suggestion, j'ai laissé la liste d'autres hébergements à proximité si certains préfèrent choisir par eux-mêmes. (Sachant qu'on a 120 invités pour 80 couchages sur place).
    Ils l'ont tous très bien pris. En fait c'est normal, si tu n'avais pas fait la démarche c'est eux qui auraient dû chercher et payer une chambre d'hôtel
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Août 2023 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde j'avais peur que sa passe mal de leur demander de payer. 🤭
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais leur préparer une liste des hébergements à proximité mais c'est eux qui paient leur(s) nuitée(s).
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé pour nos invités. Tous ne dormaient pas à l’hôtel. Dans ma famille on paye pour ses invités quand on reçoit pour un mariage.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis à nous nous avions participé mais ils avaient payé une partie alors que ns etions pour la participation à 100%.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’était un petit mariage de 29 personnes donc on a payé l’hébergement à tous les invités pour deux nuits au Domaine dans des gîtes parce qu’on pouvait se le permettre sinon on ne l’aurait pas fait
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je demande également une participation pour l’hébergement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons demander une contribution à nos invités.


    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne pouvons pas tout payer donc il paye leur nuit
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai déjà été invitée à des mariages où nous dormions sur le lieu de réception et c’est moi qui ai payé ma chambre. J’avais bénéficié d’un tarif préférentiel car je faisais partie de la noce 🙂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Août 2023 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord et sa n'a pas déranger vos invités ?
    Vous leurs avez dit quand ? Avant que vous réservez ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons avancé les frais de location, mais nous demandons une contribution pour l'hébergements
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration