COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

S
Mariée Débutante Juin 2021 Bas Rhin

Hésitation

Sarah, le 24 Décembre 2020 à 13:37 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour! Je vient vers vous pour avoir quelque conseil, je me marie le 12 juin prochain et ce matin j’ai appeler la mairie de la ville dans laquelle je compte me marier civilement et où j’ai louer la salle également car je voulais savoir eux de leurs coter s’il avait peut être déjà des consignes pour les mois à venir. Je n’ai pas pu parler directement avec la personne qui est en charge des mariages car elle est en congé mais avec une autre personne très gentil qui m’a dit que c’était encore loin le mois de juin mais qu’il y aurait sûrement un reconfinement à partir de janvier et que pour elle sa pouvais sûrement durer jusque juin mais qu’il serait peut être mieux que je rapelle la personne en charge dés mariage pour avoir peut être + d’info. Alors je sais pas si pour elle à partir de juin les mariages reprendrais ou si également tt le mois de juin il serais pas possible de faire de mariage. Ducoup je suis un peu perdu, avec mon compagnon on veut pas reporter mais je sais pas si je doit songer à peut être annuler ou à quand même attendre jusque mai avant de prendre une décision..Qu’Auriez vous fait à ma place ?

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Décembre 2020 à 10:14
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine Online ·
    • Signaler

Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !
    Effectivement je pense qu'il est encore un peu tôt et que tu devrais attendre d'avoir la personne en charge de ce service afin de pouvoir avoir son avis !

Tu en es où dans les préparatifs ? 💕

As-tu vu nos dernière discussions ?! Ne te perds pas et viens te changer les idées ici :

Mariage avec ou sans boissons alcoolisées ?

Un musicien pour animer votre jour J ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai encore beaucoup de temps devant moi. C'est pas avant 2025 mon mariage. Parce qu'en début d'année j'ai entrepris une démarche administrative qui prendra fin en 2025. En plus d'avoir eu de gros pavés qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argents.

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour! Merci c’est gentil
    C’est vrai tu as raison c’est là meilleure chose à faire sinon rien ne sera fait, je te souhaite à toi aussi de pouvoir te marier rapidement 🙏🏽
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Sarah,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te conseille de continuer l'organisation de ton mariage comme si de rien n'était. On ne peut jamais savoir de quoi sera fait "demain". Il ne me serait pas tombée deux imprévus, je me serais mariée civilement l'année prochaine.

• Répondre
  • Didie
    Super Mariée Avril 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ho que non.. J'ai pas le choix je dois être forte Smiley smile merci beaucoup
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui effectivement vraiment pas une année simple pour toi.. Tu a du courage en tout cas, cette fois ci sera la bonne pour toi aussi 🙏🏽🙏🏽
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui voilà je pense qu'il faut apprendre à vivre.. J'ai eu une année difficile avec 1 décès 2 reports de mariages.. Tout les problèmes possible.. Donc oui on a envie d'y croire 😊😊
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou! C’est vrai que 6mois de confinement sa serait un peu fou je pense pas trop non plus qui le ferait mdrr, mais c’est pas faux ce que tu dit sa sera peut être différent là car on a quasi 1an avec ce virus c’est plus nouveau pour personne donc peut être que d’ici là sa ira en tout cas je croise les doigt pour nous!🤞🏽 Merci pour ton msg plein de positivité 😊
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Coucou perso je me marie en Avril et j'y crois toujours.. Franchement la fille de la mairie elle parle pour elle.. Jamais un confinement n'a duré 6mois 😱😱 elle est un peu folle mdrrr. Regarde l'année dernière on a été confiné 3mois même pas.. Et ils ne savaient pas gérer l'épidémie.. Là c'est différent..
    J'aurais du me marier le 27Juin et j'aurai pu.. J'ai juste préférer protéger ma famille. Donc patiente et je suis sûre que tu pourras te marier 😊😊
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ce que je me suis dit ils pourront pas nous reconfiner éternellement non plus
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Je me marie le 5 juin. Je pense que c encore trop tot pour savoir.
    Peut etre qu il y aura un reconfinement mais d ici juin il y a de la marge.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as raison, mais j’entend tellement de chose et de personne avec leurs commentaire négative qu’à force sa décourage.. Mais c’est vrai personne ne peut réellement savoir comment ça se passera d’ici là 🙏🏽😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Super Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo Online ·
    • Signaler
    Je pense que la femme qui y'a répondu à son avis a elle mais personne ne peu prédire l'avenir donc ne perd pas espoir même celle en charge dés mariage ne pourra pas te répondre avec certitude regarde l'es mariage en 2020 qui aurai pu prédire ce qu'il allais ce passer 😊
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton message de positivité sa fait plaisir à entendre 🙏🏽
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Coucou, je serais toi ! J'attendrais encore un peu juin c'est dans 6 mois on a encore quelques mois de recule, le vaccin arrive a la fin de la semaine j'ai bon espoir 🤞
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut! enfaite je me marie pas sur Strasbourg mais dans la ville de mon compagnon, enfin c’est un petit village et le dossier on l’a pas encore emmener à la mairie c’est juste à titre informative pour voir :/ je pensais ramener mon dossier un peu plus tard
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Salut ! Tu te maries a Strasbourg même ? Car ils sont normalement plusieurs a s'occuper des mariages... Généralement ils devraient déjà accepter ton dossier le 12 décembre. Je sais que pour d'autres affaires c'est souvent marqué que les RDVs etc ne reprendront pas avant le 15 juin... Peut-être ce serait plus sécurisant de penser a une date plus éloignée...?

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre commentaire qui redonne un peu le moral et l’espoir, c’est vrai qu’il est encore tôt et qu’il faudrait que j’évite de me mettre trop de chose en tête
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Bonjour Sarah,
    Je suis dans le milieu médical et je pense sincèrement qu'il est trop top pour dire ce qu'il se passera dans les prochains mois. Les mairies ne sont pas plus au courant que nous. La seule chose que je peux vous conseiller et de relâcher la pression et de garder le moral.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés