Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée août 2023 Hainaut

Hésitation

Dolores, le 20 Novembre 2022 à 20:12 Publié dans Banquets 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Avec mon futur mari nous n arrivons pas à se mettre d accord pour le banquet
Nous allons faire le VH chez nous mais ensuite il veut aller à un restaurant..Moi j aimerai faire ça à chez nous vu que le VH serai chez nous En sachant qu il y aura 16 invités et 2 enfants (vraiment un mariage en petit comité)Si je fais chez nous je fais appel à un traiteur ou je fais une sorte d apero dinatoire Quels sont les avantages et inconvénients de faire ça chez nous

11 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 22 Novembre 2022 à 15:50
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'avantage du restaurant cest que tu peux en choisir un qui fait aussi piste de danse ca peux etre sympa

L'avantage chez soi cest que tu fais tout comme tu veux, et tu peux boire hihi

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En principe tu ne te maries qu'une fois alors pourquoi pas aller au resto tant qu'à faire et profiter. Même si le VH se fait chez vous comme vous n'êtes pas nombreux ça ne devrait pas poser de problèmes d'y aller tous.

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2023 Hainaut
    Dolores ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina,
    Nous faisons juste la cérémonie civile le jour de notre mariage car nous ne voulons pas aller à l église d un commun accord.
    Nous nous sommes fiancé ce 30 octobre 2022 lors de notre séjour en Italie
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Dolores 😊

J'espère que les conseils t'aideront à prendre ta décision.

Tu feras ta cérémonie civile le même jour ?

J'en profite pour te partager ce post : Tu es fiançé(e) depuis combien de temps ? 💍 Tu peux cliquer dessus et donner ta réponse à la suite.

Bonne journée !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les 2 sont bien. Le traîteur à l'avantage que tu as peu de préparation à faire toi-même.

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les 2 sont bien mais si tu fais au resto tu pourras vraiment profite de tes invite

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, l'avantage en le faisant au restaurant c'est que tu n'as rien à faire. Ainsi le jour J tu pourras profiter de ton jour
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j'ai fait au restaurant et vraiment c'est génial. Pas de stress, le personnel gère absolument tout. Pas de mise en place ni de rangement derrière. Tous mes invités était ravis. Mon restaurant proposait même un vin d'honneur mais nous n'avons pas pris cette option.
    Après chez toi ça peut être sympas aussi mais prend un traiteur pour éviter le stress de la préparation du repas. Un buffet froid peut très top.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez toi ça veut dire préparatifs, stress, organisation. Au restaurant tu peux déléguer et profiter de tes invités. Derrière pas de rangement et de ménage à prévoir 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'avantage du restaurant c'est que c'est dépaysant, il y a des super restaurant qui font réception de mariage. Je trouve ça hyper sympa ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux sont très bien, l'apéritif dînatoire il faut prévoir suffisamment de variétés pour tout le monde et en nombre suffisant. Et pour le traîteur je trouve ça super sympa. Surtout si tu en prends un qui viens faire directement chez toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration