Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Septembre 2022 Nord

Hésitation de la date

Sabrina, le 25 Juillet 2021 à 22:01 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes Smiley smile

Nous devions nous marier le 10 juillet 2021, pb lié au covid nous avons du annulé... Jusqu'à présent on avais lâcher les préparatifs, mais nous voilà à en parler à nouveau, choix de la date: nous sommes parti sur 2023 pour avoir le temps de tout organisé comme on le souhaite, mais nous hésitons entre le 8 juillet (date symbolique anniversaire de ma mamie décédée, mais en plein été et nous sommes pas fan de la chaleurs alors en costume et robe 🥵🥵) et le 28 octobre (date d'anniversaire de notre fils, automne, mais peur du froid pour tout le monde, les journée rétrécissent énormément etc)
Avez vous des pour être contre ? Des avis ? Merci à tout le monde Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 2 Août 2021 à 18:31
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes. Bon, nous avons totalement changer la date, même l'année en faite 😊 nous avons choisi le 10 septembre 2022, comme dit plus haut début septembre il fait encore beau, voir même un été indien (vue l'été que l'on as actuellement ici.....)! Alors c'est parti pour les préparatifs 😍😍😍 whouaou ça y est je stress haha


    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Débutante Août 2022 Mayenne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Septembre c'est parfait. début septembre il fait encore bon, c'est hors saison haute donc moins chère. et symbolique pour vous deux

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile merci à toutes pour vos réponses. Après avoir tout lu avec mon conjoint et après lecture de certains com, on c'est dit que vous aviez raison et que chaques dates doit avoir sa symbolique, nous n'allons donc pas prend le jour d'anniversaire d ema mamie ni même l'anniversaire de notre fils. Donc maintenant on part pour une date soit mai/juin ou septembre/octobre, pour éviter les grosses chaleurs et les gros froid (nous sommes du nord). En septembre 2023 cela fera 15 ans que nous serons ensemble, pourquoi ne pas en faire un moi parfait ? Avez vous de suite su que cette date était celle que vous vouliez ? Car j'avoue être totalement perdu 😱
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je préfère l'été, mais après c'est à vous de voir. Par contre, je n'aurais pas choisi cette date, même si cela peut faire un bel hommage

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n’aurais pas choisi une date en lien avec un décès pour un mariage mais chacun son point de vue. Après je suis une grande fan des belles journées estivales donc je dirais juillet car les invités peuvent plus porter des tenues de couleurs, en automne on peut vite se retrouver sous de gros manteaux et les photos font tristes, la lumière n’est pas là même.
    J’ai toujours eu la hantise de me marier sous la pluie et la grisaille voilà pourquoi j’ai choisie de me marier en août à Séville. Après le mois de septembre/ début octobre est souvent très beau il ne fait plus trop chaud mais les journées sont ensoleillées.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que tu arriveras à te décider. C'est subjectif comme choix mais je suis sûre que tu arriveras à te décider !

    Tous tes prestataires te suivent pour cette prochaine date ?

    Je t'invite à donner ton avis sur ce nouveau post :

    On vote pour la meilleure tresse dans ce post ✌️

    Belle journée !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement pour les dates je n'aurai pas choisie celles-ci car pour moi il y a un temps pour tout.

    Concernant les saisons. En début octobre il fait parfois encore très doux.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je partirai sur l'automne. C'est une belle saison et en été certain lieu facture le lieu le double
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le problème c'est que la météo est tellement changeante. J'avais peur de la canicule. Ils annonçaient de fortes pluie, un temps pourri
    Au final, il n'a fait ni trop chaud ni trop froid et nous sommes passés entre les gouttes. Nous avons pu faire les photos le matin. Entre midi et deux, forte pluie. A 15h, 3 gouttes. Et ensuite, une fois dans la salle des fêtes, il a plu à peine 5 minutes. Notre mariage date de 15 jours. Comme quoi, la météo ça ne veut plus rien dire 😆. Concernant les dates, c'est juste mon point de vu, je ne prendrais pas celles ci, car pour votre fils, ca ne serais pas cool que les anniversaires de votre mariage empiète sur son anniversaire à lui, c'est son jour, après c'est comme vous voulez bien sûr, c'est votre mariage
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore l automne, d ailleurs mariage prévu le 2octobre 😊. As tu regard la date du changement d heure en 2023?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je choisirai octobre ( je suis du 21/10) et je me marie le 16 octobre 2021. Je trouve que l'automne est une saison magnifique avec le feuillage des arbres jaune, orange et rouge et puis c'est vrai que les jours raccourcissent mais il y a une belle arrière saison ( juin, juillet à été un peu catastrophique et août sera pas mieux cette année).
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je partirais sur l'été 😉
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai choisi mars donc je te dirai octobre. Le problème avec juillet c'est les invités qui partent en vacances. Bon après, c'est tout début juillet donc ça va
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis née aussi un 28/10 du coup je ne suis sans doute pas complètement objective.
    Je choisirais l’automne.
    Nous avons choisi une date au printemps car nous nous sommes rencontrés le jour du printemps. Sinon nous aurions choisi une date en automne ou hiver. L’été avec la chaleur ne nous attirait pas
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problématique que toi mon homme ne se voyait pas supporter un costume en plein été. On se marie donc le 9 avril. Il a été traumatisé au mariage de sa sœur qui se déroulait en juillet et en pleine canicule. Tout le monde avait eu trop chaud d'ailleurs c'est la seule chose qu'ils ont retenus du mariage. Pour la date elle représente rien pour nous, encore 😄.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux dates peuvent avoir des avantages comme des inconvénients, comme la météo et le tarif. Après à vous de peser le pour être le contre 😌 personnellement je préfère l’été à l’automne mais c’est un choix personnel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration