Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique

Hésitation photo instantanées en plus de la photographe

Delphine, le 21 Octobre 2023 à 15:03 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre avis.
Nous avons engagé ma cousine comme photographe pour la réception du mariage. Elle n'est pas professionnelle, mais elle a déjàen a déjà fait plusieurs mariage et j'aime beaucoup son style.
J'ai un instax mini qui me sert super rarement et je me disais que ca serait bien d'acheter des films et de le laisser à disposition des invités. Mais je me demande si c'est vraiment raisonnable, en effet les offres moitié prix que je trouvais il y a une dixaines d'années n'existent plus et le moins cher que j'ai trouvé c'est 85cents la photo.
Est-ce que vous avez assisté ou organisé un mariage avec ce type d'appareil ? Est ce que ca vaut vraiment le coût, les invités ont apprécié ? Ou est ce que c'etait inutile et pas investi par les invités ?

18 Réponses

Activité récente par Auriane, le 24 Octobre 2023 à 15:37
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on l'avait à un mariage on a beaucoup aimé (un souvenir pour nous + pour le livre d'or).

Et à notre mariage c'était un photobooth (dans l'idée similaire) & c'était vraiment bien, on a de supers souvenirs très différents du photographe !

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amazon
    C'est ce que j'ai trouvé de moins cher.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haaa top ☺️ tu as commandé sur quoi ?

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fini par craquer et j'ai commandé de quoi faire 100 photos. 😜
    • Répondre
  • Sélèna
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr .. j’ai trouvé mon Instax grâce à une future mariée ici pour 15€ et sur Leboncoin j’ai trouvé un lot de feuille pour 60€ avec 100 tirages.
    Je le mettrais uniquement pour les invités qui restent pour le repas.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c'est vraiment pénible! Moi aussi j'ai eu mon cotat de malchance à ce niveau! 🙄
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis.

Nous serons 122 l'après-midi, donc oui il faut que je pèse le pour et le contre. Je pense ne prendre des cassettes que pour l'après midi car mon appareil ne fait pas des photos super en soirée.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une amie m'a proposé de m'offrir un scrapbooking du mariage et je me disais que les photos de l'instax pourraient y aller.

Il faut quand même que je calcule ce que je peux me permettre car on sera quand même 122 l'après midi, donc si chacun prend une photo et part avec ça peut monter viteSmiley atonished

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis.

Ca fait plusieurs mois que je guette les reventes, mais je me fais toujours doublée Smiley xd

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis.

Et aussi de me faire penser à imprimer les infos pour Wedshoot. J'avais totalement zappé!

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis.

Je suis vraiment tentée, autant que cet appareil me serve de temps en temps!

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouves qu’un Instax c’est quand même super sympa et à la différence du photo booth, les invités peuvent prendre des photos partout: au coin photo, à table, au VH, sur la piste de danse. Mais oui c’est un budget. L’avantage c’est que tu peux « gérer » le budget en achetant le nombre de pellicule que tu peux te permettre d’acheter et si y’a plus bhin y’a plus ! Tout dépend de combien d’invités tu as, si c’est 50 ça peut aller, si c’est 100 ou plus le budget peut vite monter pour que chacun puisse faire au moins une petite photo pour eux et vous en laisser une. Mais les invités ferons sûrement des photos à plusieurs donc y’a peut-être pas besoin de beaucoup de pellicules ? A titre de comparaison nous avons un photobooth 400 tirages, le prix est de 300€.
    • Répondre
  • Sélèna
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour notre mariage nous auront un photobooth, mais le problème c'est qu'il n'imprime pas de photo en instantané, c'est envoyé par mail. Du coup, a coté de mon studio photo j'aurai une table avec mon instax et un livre, les invités pourront se prendre en photo, coller une photo dans le livre avec un petit mot et ils pourront en garder une autre pour eux ☺️

• Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mieux. Je pensais à la même chose. 👍🏾
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le photobooth c’est une bonne idée ou alors les appareils jetables !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un coin photobooth c'est hyper sympa!
    Regarde sur le market place voir vinted tu pourras peut-être en trouver d'occasion! Certains loue des instax pour leur photobooth et ils leurs reste des pellicules sous les bras.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le si ton budget te le permet sinon avec Wedshoot ne t'inquiète pas tes invités prendront plein de photos que pour pourra faire développer au format Polaroïd plus tard.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un mariage où il y avait un pola. Franchement ça a super bien marché. On pouvait garder une photo pour nous et en mettre une sur un cadre que les mariés gardaient 😁

De notre côté on avait un photobooth et idem ça a super bien marché !Je pense qu'à partir du moment où les invités gardent un souvenir concret/physique, ça fonctionne !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration