Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fidbog
Marié Débutant Juillet 2016 Gard

Hésitation : tahiti vs hawaii

Fidbog, le 20 Juin 2016 à 11:41 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

pour notre voyage de noces nous hésitons.

Nous étions partis dans l'idée d'aller à Tahiti (combiné de 3 îles : Tahiti, Moorea, Bora bora) pour 12 jours mais...

Nous sommes tombés par hasard sur une autre destination qui a l'air intéressante : Hawaii !

Alors un peu perdus, nous venons ici demander de l'aide par vos témoignages : êtes-vous déjà allé vers l'une ou l'autre destination ? Quels souvenirs en retirez-vous ? Quelles activités intéressantes sont à faire selon vous ?

Merci à toutes et tous !

13 Réponses

Activité récente par Fidbog, le 22 Juin 2016 à 22:01
  • Fidbog
    Fidbog ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idée intéressante que de faire Honolulu sur le trajet mais je pense que ce sera mieux d'y rester plus pour un autre voyage Smiley winking

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la pauvre ca n'arrive quasiment jamais, quelle poisse!! :0
    Ah bah oui totalement! Rien que les randonnées, le Quad, etc en montagne ne nécessitent pas spécialement le soleil lol
    Après Hawaii est aussi un montant à 4/5 chiffres en fonction du temps qu'on y reste et les hôtels choisis donc je comprend que les gens demandent meme s'il faut que la destination plaise au couple avant tout!!
    Personnellement je préfère de loin Hawaii, qui est loin d'être une destination commune à mon sens! Mais je ne suis pas objective c'est mon rêve et celui de chéri tout comme l'Alaska! Lol
    Mais ne t'arrêtes pas à l'expérience de ta témoin, c'est extrêmement rare mais comme partout ca peut arriver malheureusement :/
    Le plus important est de choisir la destination qui vous plaît vraiment et non pas se rabattre sur " ce qui est le plus sure "! Je pars presque tous les ans en Floride à la saison des ouragans et pourtant on n'a eu que quelques pluies à chaque fois! C'est la première fois cette année où on nous y allons pour thanksgiving donc moins de risque de pluie mais rien ne dit que ce ne sera pas le cas ( Meme si franchement j'aimerai vraiment que ça n'arrive pas vu l'hôtel où on va , mais on ne choisi pas mdr )
    Enfin bref, l'un ou l'autre cest deux destinations magnifiques! ^^
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin vient de rentrer de son vdn à tahiti, un voyage à 5 chiffres sur le chèque et de la pluie pendant presque 15 jours.... Bref pas grand chose à faire....
    Donc pour nous se sera Hawaï, plus de possibilités en cas de pluie, plus de choses à faire enfin je pense. Après je crois que le choix d'un vdn se fait à 2 et juste à 2 Smiley love
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honolulu c'est vraiment très américain et bétonné avec des grands buildings, pleins de magasins et restaurants, comme toutes les grandes villes américaines. Mais les autres iles ne sont pas comme ça. Sur Big Island par exemple on a faillit tomber en panne d'essence tellement la partie nord de l'ile est inhabitée... lol. On n'a pas eu mille hotels au choix, c'est vraiment un autre monde. Sur Oahu (l'ile principale ou se trouve Honolulu) il suffit de faire le tour de l'ile pour voir des beaux paysages et des jolies plages.

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout dépend de la période où vous partez mais en effet ce soucis de climat ne se pose pas en Polynésie Smiley smile
    On a hésité aussi mais le charme d'hawaii nous a gagné! On n'est pas forcément tres plage donc un mix avec les montages, volcans et forêts ne pouvait être que parfait! ( et evidement le fait que Jurassic Park ai été en partie tourné la bas.. Mdr ) et il y a surtout l'hôtel de mes rêves la bas! Je le suis depuis sa construction!
    Il y a vraiment des lieux magnifiques même si en effet c'est forcément très américain vu que cest américain! Il y a pas mal de japonais ceci dit.. Mais la culture hawaïenne y est quand même tres encrée!
    On aura un aperçu de tout cela en novembre pendant notre lune de miel à Disney World puisqu'on a choisi un Hotel sur le theme Smiley smile

Je pense malgre tout que la Polynésie est plus calme et du coup sûrement plus reposant, niveau facilite de langage aussi c'est important si vous ne parlez pas anglais! Les deux destinations ont des points très intéressants de toutes façon! Bon par contre ne restez pas à Papeete, cest pas très beau et pour le coup très très bétonné, en plus ça craint un peu apparement.. Avis d'un Polynesien qu'on connaît bien et qui nous avait dailleurs recommandé le charme de ses îles Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie m'a dit qu'Hawai fait vraiment très "américain" (normal, vous me direz): malgré quelques coins préservés dans les terres, c'est très bétonné, même en bord de plage. Comme dans la série Hawai 5-0 en fait!

Donc je choisirais la Polynésie!

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais les deux...

Hawaii (Oahu) et Polynesie (Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine et Tikehau).

Rien ne peut égaler la Polynesie ! La couleur de l'eau est indescriptible et tu auras deja un bel apercu avec Moorea et Bora Bora de ce que c'est. Hawaii est magnifique aussi, mais ce n'est pas une destination unique et privilégiee comme l'est la Polynesie. Je dirai que la Polynesie est une destination à faire une fois dans une vie et ca fait + voyage de noce paradisiaque !

PS: On a fait Hawaii sur le trajet de la Polynesie pour notre part, peut-etre que tu peux faire pareil et t'y arreter 2j pour visiter Honolulu et faire le tour de l'ile ! Ca te fera deja un petit apercu de comment c'est Smiley winking

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, la polynésie pr le VDN mais faire quand même une fois Hawaii mais pas forcément pour le VDN Smiley winking

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera La Polynésie
    • Répondre
  • Fidbog
    Fidbog ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet tu as raison les prix sont beaucoup plus abordables pour Hawaii. Tes arguments sont convaincants pour garder Tahiti en premier choix... Smiley winking Merci !

• Répondre
  • Fidbog
    Fidbog ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Fanny pour ton témoignage ! En effet quand on pense Tahiti, Bora Bora ce sont des destinations "paradisiaques" avec un côté farniente et aussi intéressant pour les activités (randonnée 4x4 ou quad, snorkilling, etc) et la variété de Hawaii laisse rêveur également.

Mais en pensant au climat, en effet j'ai lu aussi que le climat pouvait être assez changeant alors pour le VDN... à réfléchir !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On part à à Hawai pour nos un an de mariage, donc dans un an et 3 mois lol
    Tout dépend de tes attentes! Hawaii est une île très variée! Montagne, plage.. Et tout autant dans la météo! Il pleut pleuvoir à Mauï et faire beau à Honolulu etc, le climat peut être frais et pluvieux partir comme chaud et ensoleillé
    Randonnée, équitation, quad, snorkelling, balade en bateau, nage avec les dauphins.. Etc
    Les paysages sont différents un peu partout! Smiley smile
    Pour Tahiti, le sable blanc et l'eau turquoise ferait rêver n'importe qui! Rien qu'à dire bora bora et tu t'imagines dans un hamac avec une noix de coco en guise de contenant pour une bonne Pina colada lol
    C'est peut être plus détente et farniente même s'il y a aussi énormément à voir et à faire! Smiley smile
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà été à Hawaii et j'ai visité deux iles (Oahu et Big Island) mais en une semaine seulement. J'ai bcp aimé et j'aimerais vraiment y retourner pour voir d'autres iles et rester plus longtemps. Il y a des tas de choses à voir et à faire. Entre les volcans, les plages de sable noir et d'autres de sable blanc, voir les tortues, les randonnées.

Pour mon VDN j'irais en Polynésie et on fera un combiné 4 iles. Je trouve que la polynésie ça fait plus voyage de noces, c'est plus classique disons. Il y a, je pense, moins d'activité qu'à Hawaii par contre.

Après je pense que si tu compte y aller de toute façon une fois dans ta vie à Tahiti, alors je dirais d'y aller plutot en VDN et de garder Hawaii pour un autre moment comme "simples vacances" parce que les prix sont quand même plus abordables pour Hawaii que pour la Polynésie. Pour moi la Polynésie c'est vraiment LA destination VDN.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration