Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lizooo
Super Marié Octobre 2019 Dordogne

Heu...comment gérer 2 invités supplémentaires...?😳

Lizooo, le 23 Septembre 2019 à 22:04 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Nous sommes à moins de 3 semaines du mariage et j'envoie un message à 2 personnes qui n'étaient pas certaines de pouvoir assister au vin d'honneur il y a quelques mois ... Et la réponse me laisse dubitative !!! "Nous ne pourrons venir qu'en fin de cocktail et au repas bien sûr !"...et ils ne sont pas invités au repas !!!!😳
J'ai beau mettre le plan de table dans tous les sens...j'ai des tables rondes de 10 personnes et elles sont complètes !!!!!
C'est un couple super sympa avec qui nous avons essentiellement des relations professionnelles... Je ne sais pas trop comment tourner ma réponse en restant courtoise et sans la mettre mal à l'aise...🥴 Surtout que j'ai retrouvé un échange de sms qui date de mai et où c'était très clair. Elle me remerciait pour l'invitation à la mairie et au VH et me demandait même à quelle heure finissait le VH. Des idées pour tourner la réponse ?????🙏🏻

27 Réponses

Activité récente par Chacha, le 25 Septembre 2019 à 14:19
  • Chacha
    Mariée Curieuse Août 2021 Val-de-Marne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'esper aussi lol

    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dit plusieurs fois que s'il ne se sentait plus de venir car peu de connaissances je comprenais et que je ne lui en voudrais pas, que je comprenais.
    Mais non il me dit qu'il vient ... c'est hyper délicat
    En tout cas j espere que tu te depatouilleras de ta situation délicate ☺️
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu n'en auras pas besoin !!!😉
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci...c'est ce que je vais faire...j'attends un peu....😉
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement....c'est embêtant ! En plus, même si ton chef n'a plus envie de venir, c'est compliqué de te répondre qu'effectivement, il préférerait être peinard dans son canapé plutôt qu'à ton mariage où il ne connaît pas grand monde !!!!🥴
    Ce serait moi, je n'oserais pas l'avouer en tout cas.....🥴
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu fais bien ! Bon courage 😊
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Britany ! Merci à toutes pour vos réponses !🥰
    Je commence à croire qu'ils confondent certainement 2 invitations à un mariage... Je ne vois pas trop d'autre explication...!!!! J'attends encore quelques jours...au cas où nous aurions des annulations !!!!😬
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah oui d’accord je comprends mieux ! Peut-être bien qu’elle s’est emmêlée les pinceaux justement parce que beaucoup de choses à gérer de leur côté aussi ducoup 😕 et effectivement je comprends que tu veuilles éviter qu’elle se sente mal à l’aise en réalisant la confusion ! A voir pour les inviter à partager le dessert avec vous (généralement le bal est déjà lancé et certains attendent le gâteau pour partir) si quelques places se sont libérées ! Elle étant dans le métier je suis sûre qu’elle comprendra que même en retournant plusieurs fois les choses tout est complet et qu’elle appréciera que tu ai même essayé de trouver une solution alors que ce n’était pas prévu initialement 🙂
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Curieuse Août 2021 Val-de-Marne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés bonne réponses de Britany, que d'ailleur je garde sous le coude au cas ou .... lol

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! La réponse de Britany me semble bien. Elle est bien tournée tout en restant poli. Je pense que s'ils ne sont pas invités au repas il faut leur dire... Tu as quand même du les relancer pour avoir une réponse!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la situation n’est pas simple. Après il semble fréquent grâce aux témoignages du forum, qu’il y ai des désistements de dernière minute, peut-être peux-tu attendre pour répondre...
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La réponse de Britany est super bien.


    En plus tu peux rajouter aussi que tu as fait le point avec le traiteur et que c'est bouclé Courage! Moi j'ai peur d'avoir des annulations j'ai mon chef qui vient avec sa femme. Je demande à tous une photo des invités bébé pour le plan de table. C'est le seul qui ne me l'a pas donné... et qui fait traîner.En fait j'avais invité plusieurs personnes de mon travail et ils ne sont que deux à venir car une est enceinte, une sera à la retraite et partie en Bretagne, un est en maladie ... bref j'ai voulu inviter mes collègues proches et finalement j'aurais du m m'abstenir)Ma collègue la plus proche qui vient l'a même sonder pour vérifier qu'il ne me la ferait pas à l envers...Je lui ai même redis que s'il avait plus envie de venir (car presque personne du boulot) il pouvait me le dire ... Bref je suis très embêtée
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal avec la diplomatie 🤣
    En Mai et nous sommes en Septembre donc il y a tout de même eu un grand silence.. et comme tu l'as dis, 《je ferai tout pour venir》 ne confirme en rien leur venue..

    Je comprend bien ton embêttement et ta certitude qu'ils ne l'ont pas fait volontairement mais si à aucun moment le repas n'a été énoncer, comment aurait ils pu mal comprendre.. ?
    Je te souhaite de trouver une solution 😊
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Britany, effectivement, c'est beaucoup plus diplomate !!! Smiley smile

    En fait, ils n'ont pas été vraiment silencieux puisque qu'en mai ils m'ont demandé par sms à quelle heure finissait le VH et "qu'ils feraient tout leur possible pour être présents"...

    Mais pour moi, ça ne veut pas dire s'ils viennent ou pas...donc mon message d'hier avait pour but de leur demander s'ils avaient pu s'organiser ? J'ai été bête, je l'ai envoyé via messenger, du coup, ils n'ont pas le fil de nos échanges sms du mois de mai...

    Bref, c'est compliqué à tourner sans être vexant...car je suis certaine que ce n'est pas intentionnel et que cette amie sera hyper gênée quand elle verra qu'elle s'est trompée ...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors une réponse comme 《Bonjour, malheureusement il a du y avoir un malentendu, face à votre silence j'en ai conclu que vous ne seriez pas présent. Aujourd'hui les plans de tables sont bouclés et même en essayant, je ne saurais plus avoir la place ni la possibilité de vous acceuillir au repas. Peut être pourrions nous fêter ça une autre fois autour d'un dîner ?》
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany,
    Comme je l'ai expliqué que Sarah, ce sont des personnes adorables et très polies. Je pense juste qu'il y a un malentendu...parfois on se met des idées en tête...on se persuade de choses... À mon avis ce n'est pas intentionnel....🥴
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais tendance à y aller franco moi.. Dis leur que tes plans de table sont fait et bouclés et que face à l'absence de confirmation de leur venue, tu en a déduis qu'ils ne seraient pas là.. Gentil ou pas, polis ou non, je trouve culotté de se reveiller à 3 semaines du mariage et de s'inviter là où ils ne le sont pas..
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah, ce ne sont pas des personnes impolies du tout tu sais. Ils sont les propriétaires d'un magnifique domaine (voisin de celui que nous avons loué) où nous voulions nous marier...Mais qui n'était plus disponible... (Liste d'attente de plusieurs années).
    Son sms de mai disait justement qu'ils se tenaient d'être présents (au cas où) pendant le cocktail du mariage qui a lieu chez eux et qu'ils espéraient pouvoir venir ensuite, si notre VH finissait suffisamment tard... C'est pour ça, dans mon tableau j'ai noté "viendra peut-être" mais je ne me rappelais plus des détails !
    Je ne crois pas du tout qu'ils veuillent s'incruster, ce n'est pas le style...Mais depuis nos échanges de mai, le temps à passé et je crois qu'elle se trompe en toute bonne fois...🥴 d'où ma difficulté pour tourner ma réponse.....
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia, j'ai effectivement envie de faire une allusion à leur sms de mai, mais pour le déplacement il faut que je trouve un autre argument : ils ont un domaine voisin à celui où nous nous marions (et qui était complet quand nous avons arrêté la date)....😬🥴
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Cette personne est donc bien avisée depuis le départ et oh comme par hasard finalement elle n’est disponible que pour le repas 😂 les gens ont un culot...
    A moins de 3 semaines du mariage, qu’elle n’ai pas pris la peine de donner une réponse définitive et que tu ai dû la relancer... 🙄 ne bouleverse en effet pas tes plans même si c’etait possible. Ce n’est pas aux invités de s’inviter 😉Je rejoins les filles et l’excellente réponse de laetitia, avec courtoisie et politesse. En rajoutant peut-être (après le vin d’honneur finit à xxh) « et le repas est déjà complet ». Et pour la fin « au plaisir d’arroser nos nouvelles alliances lors d’un dîner tous les 4 » simplement pour ne pas fixer de date et ne pas attendre de réponse. Tu nous raconteras la suite 😆 !

    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow ... j'avoue que c'est une situation très délicate !! La réponse de Lætitia est parfaite !!!!
    • Répondre
  • Auyé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Auyé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore la réponse de Laetitia
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que l’idée de Laetitia est géniale!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ce n’est pas simple. J’écrirai qq chose comme ça : « Oh dommage ! Comme nous nous l’étions dit en mai par sms, le vin d’honneur finit à xxxh. Je comprendrais parfaitement que vous ne fassiez pas le déplacement pour si peu de temps. Peut-être un dîner après le mariage pour arroser nos nouvelles alliances tous les 4 ? » Bref, tu la renvoie vers vos sms sans relevé son erreur ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie, ben tu peux dire que tu es surprise de leur message car ils n'étaient pas prévu pour le repas car déjà beaucoup d'invité et que tes plans de tables sont faits depuis longtemps déjà.
    Dit leur que tu es déçu biensure qu'ils ne puissent venir à la cérémonie et au vh mais que vous pourrez fêter votre mariage avec eux ensuite ....
    Je sais pas trop quoi d'autre, c'est pas simple , bon courage
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci....🙄😬🤭🤔
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱 bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration