Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2024 Nord

Heure à la mairie

Maëlle, le 21 Mai 2023 à 23:16 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à tous


Encore quelque chose nous turlupine : le choix de l’heure de la cérémonie à la mairie
Quelle heure avez vous choisi et pourquoi ?

26 Réponses

Activité récente par Julien, le 25 Mai 2023 à 23:02
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 16h30 car nous n'avons pas eu de ceremonie religieuse ou laique.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons choisi 14h15, pour avoir l'église à 15h et enchainer avec la réception, sans avoir à y aller trop tôt Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne faisant que la mairie nous avons choisi de faire cette cérémonie pour 16h avec un rdv pour tous a 15h30 parce que nous ferons notre first look devant celle ci et nos invités
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre repas est à 19h30
    La mairie propose la cérémonie le matin mais nous voulons l'après midi vers 16h. Le temps de faire des photos après de papoter et d'aller au domaine qui se trouve à 20min, je pense que c'est mieux pour le vin d'honneur à 18h
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait que la mairie et à 16h30. C’était parfait pour ensuite faire mes photos au Domaine et passer au VH
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça va les plus loin sont à 45minutes de voiture donc bon .. et puis tout le monde part en vacances le lendemain donc ils vont pas resté très tard
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement la même chose chez nous ! On aura tout de même une petite soirée car nos invités viennent de loin mais rien d'obligatoire et à la bonne franquette.
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mairie 15h30, église 16h
    Nous avons pris au plus tard, nous ne prévoyons pas d’apéritif donc ma wedding planers m’a conseillé ces horaires.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Février 2024 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en février et avons choisi 14h30 afin de pouvoir avoir le temps de faire les photos avec le soleil assez tôt. En effet, il faut que vous choisissiez votre heure en fonction de l'organisation générale que vous souhaitez donner à votre journée.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 14h00 à la mairie, pour pouvoir avoir l'après midi de libre pour le religieux et les photos
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi 11h à la mairie car l'église c'était soit 1th30 ou 16h30
    On a choisi 14h30 car je trouvais que 16j30 c'était trop tard après pour le vin d'honneur et le repas
    Du coup à la mairie ça serait très peu de personne et j'aurai une robe classique
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a choisi 10h.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi 11h comme ça après on fait un gros brunch avec nos invités (25) et après a 17h c'est fini car on voulait pas de grosse soirée, on voulait juste être avec nos proches
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Qu’est ce qui te pose problème ?
    Pour choisir l’horaire il te faut voir avec l’organisation d’ensemble de la journée. Qu’il n’y ait pas trop de temps morts mais que ce ne soit pas le rush non plus.
    Pour choisir l’horaire remonte la journée à l’envers. Par exemple (je te donne quelque chose complètement au hasard)

    - 20h début du repas
    - 19h45- 20h: installation des invités dans la salle, entrée des mariés et petit discours des mariés.
    - 19h30-19h45: jeu du ruban
    -etc.

    Tu remontes comme ça jusqu’au début de tes préparatifs.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    15h à la mairie
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous en mairie c’est que de 9h a 12h les samedis … donc on a choisit 11h30. Pour que ceux qui ont de la route ne se leve pas hyper tôt surtout avec les enfant. Si j’avais eu le choix j’aurai pris heure d’après-midi
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi 11h à la Mairie en petit comité (famille + témoins).
    La cérémonie religieuse est prévue à 16h avec tout le monde.
    Nous avons choisi ses horaires pour que mon futur mari puisse me découvrir avec ma robe à l'église et non à la Mairie. Ça nous laisse le temps de nous préparer tranquillement au domaine.Nous avons aussi des amis qui viennent de loin... et 16h c'est parfait de notre côté.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à 11h à la mairie. Puis VH et repas.
    J'ai choisi cette heure pour que mes grands parents puissent être présents. Ils ont 85 ans.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est 11.30 pour profiter au maximum de la journee. Puis ceremonie laique vers 13h -13h30. Vin d’honneur 14:30-16:30. Repas 17h. Bal 21h. Brioche 23h ☺️ chacun est libre !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes passés devant le maire à 15h30.
    On est sorti à 15h50. Photos jusqu'à 16h30/45. Tout le monde a repris sa voiture pour aller au domaine à 50 min de route. Le temps que tout le monde arrive et que l'on fasse le discours de bienvenue, il était 18h, heure du lancement du vin d'honneur. Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Pour nous sa sera 15h30 la mairie et 16h30 l’église après réflexion j’ai « regretter » de ne pas avoir choisis plus tôt pour la mairie j’aurais dû prendre 14h et l’église 15h, cela aurait permis de faire notre programme plus calmement pour la suite la j’angoisse que tout ne puisse pas se faire, sachant que le vin d’honneur commence à 19h00 et que nous avons toute nos photos à faire, avec les proches, la famille ainsi que nos photos de couple je pense que cela va être juste.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 Ça dépend de beaucoup de choses : si il y a cérémonie religieuse ou laïque ou bien juste la mairie, si la salle de réception est loin de la cérémonie, etc. Pour nous étant donné qu'on ne fait que la mairie et que la salle de réception est à 10min de route, 17h15/30 est un bon horaire pour la mairie !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisit 17h. Nous n'allons pas à l'église et nous avons préféré. Cela nous laisse le temps de nous préparer tranquillement puis de faire nos photos puis comme cela nous ne seront pas à la mairie au heure les plus chaude étant donner que cela ce passe le 15 juillet
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors vous pouvez décaler à la fin d’après-midi vers 16h 16h 30 ou même 17h.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai oublié de préciser : on ne fait qu’une cérémonie à la mairie et pas de vin d’honneur 😁 que nous conseillez vous ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J’ai choisi 14h car j’avais l’église après à 15h. C’était bien pour profiter de la journée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration