Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne

Heure Cérémonie

Morgane, le 20 Février 2022 à 18:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion, mr le curé nous à proposé deux heure pour la cérémonie religieuse: 14h30 ou 16h..
Nous sommes en plein doute, sachant qu'il y a la mairie avant. Nous avons peur que 16h fasse tard le temps de la cérémonies, la sortie, d'aller au lieux sachant qu'il y a 20 min, les photos de groupes , la répartition des chambres dans les gîtes, ect... Et 14h30 trop tôt.. 😂😂 A quelle heures sont les vôtres ?

20 Réponses

Activité récente par Justine, le 21 Février 2022 à 23:25
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’ai pas encore déposé mon dossier vu que j’ai encore le temps sinon j’aurai aimé à 14h30 a la mairie puis la cérémonie laïque à 16h30/17h
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Mairie 14h et église 14h30 pour nous, sachant qu'il y a juste la place à traverser ☺️
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après tout dépend l'heure de la mairie. Moi la mairie est à 11h30 et l'église 14h30 après pour toi 14h30 srait bien puisque les invités doivent récupérer leurs logements et puis il y a la route les photos pour moi c'est bien

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane 🙂

    Je vois que les autres FM t'ont fait part du programme de leur jour J ! J'espère que cela t'aidera dans ton organisation 🤗

    À quelle heure est prévue ta cérémonie civile ?

    👉 Cérémonie : Tu te maries à quelle heure ? ⏱️

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la mairie 14h et l'église 16h.
    Nous aurons le temps pour les photos devant la mairie et les photos par famille à côté de l'église. Trouver de la place pour les voitures... et surtout ne pas stresser.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    15h30 la mairie

    16h00 : photos de groupe

    16h30/16h45 : la cérémonie laïque

    18h00 : VH

    20h00 : repas

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie à 14h30 à l'église, c'était soit ça soit 16h30 et pour le coup on a trouvé 16h30 trop tard. Notre salle de reception est a 35 min de l'église donc ca aurait été un peu la course.

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous le mariage civil aura lieu à 14h (on a demandé aux invités de venir à 13h40 à cause des retardataires) et la cérémonie religieuse à 15h au début on voulait 16h mais à 17h il y a une messe du coup on l'a avancé à 15h (après discussion avec le prêtre).
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! De notre côté on a pas le choix pour l’église - c’est sera 14h car y’a déjà un autre mariage. Le lieu de réception est à 40min. Du coup on pense commencer le vin d’honneur à 17.30 comme ça on laisse le temps aux invités de récupérer leurs logements. Je préfère avoir une pause longue plutôt que de demander aux invités de se dépêcher donc c’est bien ainsi Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous nous avons notre cérémonie mairie à 15h45 et cérémonie religieuse à 16h30 et nous avons prévu le VH à partir de 17h30-18h.
    Et les photos en sortant de l'église car le lieu se prêtera bien pour les photos 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ on avait choisi 16h30 mais avec les reports on a dû avancer à 15h sans regret!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens qu'à mon premier mariage on avait 13h30 la cérémonie civile et 15h30 la cérémonie religieuse Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que 14h30 c’est parfait pour ensuite avoir le temps de faire les photos le temps de trajet le vh et profiter de vos invités.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10h puis 10h30
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos de couples seront faites avant les cérémonies dans un super beau parc de notre ville 🥰
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la mairie à 14h30 et la cérémonie religieuse à 15h30. Ils nous proposaient 15 h ou 17h mais on a demandé si cela pouvait être 15h30 et ils ont accepté sans problème.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, vos photos de couple vous les faites à quelle moment ?
    Nous voulons faire les photos de groupes au vin d'honneur aussi 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend l’heure de ton VH 😊 Je pense qu’à 17h30 vous serez sur le lieu de réplétion, donc si vous faites un VH à 18h30 c’est bien 😊 Après pourquoi ne pas prévoir la répartition des chambres avant et les gens se « débrouillent » seuls pour aller à la leur chambre
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous avons la mairie à 15h30 et l'église a 16h30. On fait les photos de groupe entre les deux et on sera à la salle pour le vin d'honneur vers 18h. Mais c'est sûr que si tu veux repartir les chambres et prendre un peu de temps 14h30 c'est cohérent.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est mairie à 14h et 16h a l’église. Même format que toi 20-25min de route pour aller au domaine nous pensons faire des photos de groupe entre la mairie et l’église si possible et au vin d’honneur car le lieu est très beau 🥰
    16h ne me choque pas si tu prévois par ex le VH à partir de 18h jusque 20h/ 20h30 je trouve ça bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration