Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxanne
Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord

Heure cérémonie civil tôt

Roxanne, le 21 Juillet 2020 à 12:25 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai contacté la mairie pour bloquer la date du mariage petit problème étant donné que je souhaite faire le baptême civil de ma fille en même temps il peuvent me faire la cérémonie que le matin à 11h, sauf que je trouve sa vachement tôt comment organiser ça pour les inviter.. entre la cérémonie, le vin d'honneur es que les invités vont pas trouver ça long de rentrer chez eux...

25 Réponses

Activité récente par Roxanne, le 22 Juillet 2020 à 22:03
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être a voir
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si l'heure n'est pas trop éloignée de la mairie, il ne devrait pas y avoir trop d'attente Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi j'ai décidé de garder tout pour nous je m'explique on va faire la mairie le matin très simple avec une petite robe. Je me maquillerai et me coifferai seule puis toast et champagne sur place en petit comité parents frères et témoins. L'après-midi je me fais maquillée et coiffée j'enfile ma tenue et direction un restaurant lunch bar ambiance tropical pour la cérémonie laïque VH et repas. Sur le faire part pas d'adresse juste comme info restaurant atypique qui vous vous fera voyager le temps d'une soirée. Nous allons louer un bus pour les emmener. Pour ceux qui veulent venir par leurs propres moyens ils recevront l'adresse la veille du mariage. La cérémonie laïque ne sera pas annoncé au moins pas à nos parents. Mon papa ainsi que mon conjoint me découvriront sur place. Nous avons prévu une maître de cérémonie 2 dj chanteuses et une photographe que des filles. Il y aura pleins de surprises. Jeux avec cadeaux, love note pour mon chéri, tombola de la jarretière, medley pour l'ouverture de bal. Fin des festivités à 3h avec lever d'un dernier verre pour les plus motivés à notre domicile, camping tente dans notre jardin et au levé buffet petit déjeuner sucré salé. The end ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila c'est la séance photo traditionnelle ^^

    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as prévu une séances photo de groupe cest vrai que cest pas mal aussi ça, au moin on est sur d'avoir au moin une photo avec tous nos proche
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roxanne !
    Il faudrait que tu trouves des activités pour que ça ne fasse pas trop long..

    Tu as des idées ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    ⚡Duel : Romantique ou Champêtre ⚡

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, je te donne un exemple alors, de notre côté nous avons la cérémonie civile le matin à 10H45 avec les plus proches (22 personnes je crois), ensuite tout le monde viendra manger chez nous (quelque chose de simple) puis cérémonie religieuse à 14H00, ensuite 45 min de route pour aller au domaine, séance photo de groupe à 17H00, VH de 18H à 20H puis dîner Smiley smile

    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest vrai que sa devient vite barbant de tout faire des les règles de l'air j'aime beaucoup faire autrement aussi, a notre mariage pas de dragée mais des graines de fleurs, pour le baptême pas de livre d'or mais un arbre à empreinte, pas de candy bar mais un bar a pop-corn...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas.☺ Je trouve ça très bien de sortir des sentiers battus. Moi je vais casser quelques codes tout en gardant certaines traditions. L'originalité marque les esprits. Le meilleur mariage auquel j'ai participé était différent et ce qui m'a plu.
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc,oui cest prévu
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest pas mal aussi ça, pas obligé d'enchaîner les 2 cérémonie d'un coup au moin cest bien aussi merci
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre première idée, c'etait mairie en petit comité à 11h, puis rdv pour tous à 17h30 pour la cérémonie laïque suivie du vin d'honneur et de la soirée. Et entre 2, les gens font ce qu'ils veulent et nous on fait les photos de couple.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Peut-être prévoir une cérémonie laïque ensuite Smiley smile

    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin oui cest parcequelle leurs mariage cetait 14h après la cérémonie et sa faisait 16h30 vin d'honneur et 18h30 19h enchaînement de la soirée mais finalement je me dit que justement je pourrai faire mon vin d'honneur à midi sa change je vais voir ce qu'en pense mon chéri car j'ai su ça ce matin...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Long pourquoi. Chez eux ils pourront faire des choses mais bon je comprends ce qu'ils veulent dire car nous c'est notre souhait 11h pour ne pas trop courrir l'après midi mais ma mère trouve cela bizzare
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de votre commentaire cest une bonne idée
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si le dj reste la journée et le soir, on fait le gros repas le midi et le soir foodtruck plus tranquille
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool merci de ton commentaire, cest vrai que je n'avais pas pensé à tout ce genre de détail
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc tu ne fait pas de soirée pour ton mariage?
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc oui cest ce que je compter faire aussi mais mes témoin me disent que sa risque d'être long pour les gens si il rentre chez eux
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire une cérémonie laïque, je n'ai pas encore fixé lheure du vin d'honneur du coup je réfléchis comment organiser ça justement
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Est-ce que tu as une cérémonie religieuse plus tard dans la journée ?

    A quelle h est ton VH ?

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on va se marier à 11h en petit comité puis coupe de champagne et toast. Après tout le monde retour chez soi mais personne n'habite trop loin sauf des amis de paris qui seront chez nous.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fais ma cérémonie le matin à 11h30 mairie suivie d'une cérémonie laïque jusqu'à 13h
    Ensuite les gens prendront le vh
    Et on mangera vers 14h Les gens profiteront de toute l'après midi et pour le soir pour ceux qui veulent rester on a prévu foodtruck
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est ce qu'on voulait avant de décider de le faire en deux temps.
    J'ai assisté à plusieurs mariage où la cérémonie religieuse a eu lieu à 11h et on avait ensuite rdv à 19h sur le lieu de la fête. Et je trouve ça très bien. Ça permet de se poser un peu, de se reposer, se rafraîchir, de laisser les enfants pour la soirée. Si on vient de loin, ça permet de récupérer tranquillement les clés du logement et de s'installer.
    Et pour vous, ça vous laisse du temps pour les photos de couple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration