Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique

Heure cérémonie eglise

Oumba, le 16 Février 2017 à 18:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour La team,Ce post s'adresse à ceux qui font la mairie et l'église pas lé meme JOur et les mariés d'été À quelle heure avez vous prévu la cérémonie religieux le samedi svp?
Je viens de confirmer 15h30 pour l'église .Vous pensez que c'est trop top ou trop tard?On est à 10 min en voiture du domaine pour les réceptions
Je répète que j'ai pas le passage à la mairie
Merci 😊

32 Réponses

Activité récente par Oumba, le 16 Février 2017 à 23:12
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui exactement , c'est une bonne chose !Nous on veut qu'ils fassent des photos du VH avec les invités à la vif et j'ai une allée de rideau ou lé photographe prendra chaque invités
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est très bien notre heure 👍🏽👍🏽
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait prendre le temps pour avoir des beaux clichés de famille donc ça sera tip top, et moins stressant que faire les photos au milieu de 120 personnes Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal les photos entre mairie et eglise, bon timming
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki, apparemment c'est une très bonne. Heure donc je suis contente
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu le choix et de même on a choisis à 15h30 église. Et le matin très tôt la mairie en petit comité. Espérons que sa le fassemais y a pas de raison.
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est à 11h. Mais on fait un mariagd de journée. Lancement du cocktail à 13h30. Il y a 45 min de trajet.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie a 14h30 à la mairie avec famille proche, on fera des photos "de famille" et de couple après ça puis église à 16h30 pour une bénédiction nuptiale. La salle est à 20 minutes comme ça on arrivera vers 18h pour le VH et les photos de groupe !
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup vois faites juste la bénédiction ou une grande messe!C'est vrai que ca va très viite les places
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 5 aout 2017, j'ai pris la premiere horaire de l'apres midi soit 14h et je n'ai pas encore l'horaire de l'eglise, preparation dernier week end du mois de février. Mais je pense prendre 15h30 a l'eglise; on est egalement a 10min mais le temps de faire les photos et ne pas se précipiter c'est pas mal je trouve
    • Répondre
  • Madame F
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Madame F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était la dame qui nous a fait le dossier qui nous a dit ça, j'ai rendez-vous vendredi prochain j'en serais plus sur l'heure
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mairie à 16h30 et eglise à 17h15. C'est tard mais pas le choix, lorsque l'on a appelé l'abbé il avait déjà deux mariages avant...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la chance nous même avec une bénédiction c est 1h et la messe genre 1h15 -20

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh merci pour ces détails.Oui en effet ca semble nickel 👌🏽.Mais j'ai juste oublié un truc, bcp d'invités font à peu près 5h de route !Du coup Ils ont même pas le temps de se reposer ??
    • Répondre
  • Madame F
    Madame F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus ou moins oui
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

fin de la ceremonie 16h 30

Photo puis les embrassades donc départ pas avant 17h15.

Si tu as une séance photo avec les invités on va dire 1h de plus

18h 15 sachant qu il faut rajouter 15min pour que les gent montent dans les voitures +15min de route pour le cortège.

19h tu es à l apero Smiley smile

Je trouves le timing parfait lol

Si ta pas les photos tu seras en avance donc pas très grave.

Perso ce que je trouves important c est que le repas commence pas tard donc vh (apero) début pas après 19h-19h30

C est juste mon avis

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben j'ai hésité aussi. J'avais prévu 16h au debut puis j'ai changé d'avis d'un coup et j'ai pris 15h30
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii no stress 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça change tout si c'est une décoratrice qui fait pas de stress 😜
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre cérémonie dure 30min a l'église ?
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est pas mal du tout ca 😉Ce sera auSsi La fleuriste décoratrice qui mettra tout en place le samedi 😊
    • Répondre
  • Madame F
    Madame F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous passons à 15h30 à la mairie puis 16h à l'église, à la mairie ils nous on dit de ne pas ce marié trop tôt. Sa nous fait arriver dans les environs de 16h30 à la salle, le temps de faire les photos à la sortie de l'église et tout ça
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii c'est vrai , ils viennent de loin tous auSsi !Oh maintenant je doutes, j'ai oublié les récupérations de chambres à l'hôtel 😱
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 16h l'église ! Avant de choisir on s'était dit 15h30 ou 16h maxi. Avant on trouvait que ça faisait trop tôt et après, que ça faisait trop tard.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes les seuls dans l'église ce jour là donc on vient décorer le vendredi soir ! Le jour du mariage sera que du bien etre pas de préparation pour nous 😉
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non personne c'est une petite église dans un petit village donc on a pu choisir ce qu'on voulait. On est aussi à 10min de la salle mais on ne fait pas de vin d'honneur, on en profitera donc pour faire les photos de groupe à l'extérieur de la salle (il y a un terrain avec des arbres qu'on va décorer de fanions) de façon à être prêts pour le cocktail à 19h. Nos invités arrivent pour la majorité de loin donc ça leur permet de se lever tranquillement le matin, de prendre la route, de récupérer leurs chambres d'hôtel et de se préparer sans être trop fatigués.
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok 👌🏽 ! OuffJ'avais choisis 16h comme vous auSsi et j'ai rappelé aussitôt pour 15h30.L'avantage c'est qu'on sera les 1er et du coup on peut décorer l'église à partir de 13h30
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des mariés qui se marient avant vous du coup ?Je voulais retarder mais j'avais peur que ce qui viennent de loin et qui ont bcp de route le matin, s'impatientent et se fatiguent
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ton horaire est bien placé ! Nous faisons l'église à 16heures pour etre vers 18heures au VH à 5/10 minutes à tout casser ! Apres la cérémonie on fera les félicitations à la salle dans l'entrée pas à l'église il y a trop de monde qui vient lol et puis on préfère que les invités puissent profiter au Max du VH !
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Spooky,Merci pour ton témoignage, ca me rassure!On avait vraiment le choix ,j'avais dit 16h puis je suis sevenu sur 15h30.Et ton VH il dure combien de temps ?Nous 01h30
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    16h30 pour nous
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même créneau que toi. 15h30 et 15 min jusqu'au domaine ! Nous, on avait la possibilité de choisir 15h30 ou 17h30. On a longtemps hésité mais bon, 15h30 c'est bien au final. Il faut compter 1h de cérémonie, le temps des felicitations et puis le cortège durera 2 fois plus de temps avec tous le monde qui te suit. Vous arriverez Entre 17h30 et 18h00 en comptant large. Je trouve que c'est pas mal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration