Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Severine
Nouvelle Mariée août 2026 Essonne

Heure d'arrivée des invités

Severine, le 20 Octobre 2025 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis dans les préparatifs mariage prévu fin août 2026.
Nous commerons directement par la cérémonie laïque, nous navons pas sollicité de traiteur donc nous n'avons pas d'horaires a respecter.
Mais dans l'idée, le vin d'honneur commencerait a 18h , cela vous semble correct ? Et du coup je pensais dire aux invités d'arriver pour 15h, le temps que tout le monde arrive, puis le marié etc , qu'ils s'intallent tous pour la cérémonie laïque et enfin l'arrivée de la mariée, les discours des proches, l'échange des voeux etc après évidemment il y aura le lancé de bouquet et quelques photos ... Cela vous semble faisable 3h de délais pour faire tout ça ? Ou au contraire c'est trop long?

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Octobre 2025 à 07:30
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me semble un peu tôt 15h.
    Mais en fait est ce qu’il y a un horaire de cérémonie précis? Ou juste cela se fera en fonction de quand tout le monde sera en place? Combien de discours serait prévu? Est ce qu’il y aura des rituels ou des choses prévues par les témoins ? Quand tu dis quelques photos, ce sont les photos de couple, avec les invités ou les deux? Cela ne prendra pas le même temps surtout en fonction du nombre d’invités et combien de groupes il y aurait.

Essaie de prendre les choses a l’envers.
    Par exemple:
    -18h: début du VH
    - 17h30-18h: photos (dans l’hypothèse que vous ne fassiez que des photos de groupe et si le nombre d’invités n’est pas 200 personnes 😄) sinon il faudra rallonger.
    - 17h15/20-17h30: lancer de bouquet
    - 16h15/30-17h15: cérémonie laïque
    Donc 15h me semble trop tôt.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très tôt pour faire venir les invités. Avec un vh à 18h je calerai la cérémonie à 16h ou 16h 30
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux tout enchaîner sans temps mort je dirais que c'est un peu tôt 15h tu n'as pas de déplacement à prévoir ect.. 15h30 voir 45 tout le monde aura le temps de discuter s'installer pour une cérémonie de 16h15/30 jusqu'à 17h30 pour enchaîner tranquillement sur le VH à 18h. Enfin pour moi ça serait plus juste
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a noté 15h30 sur les faire-parts, pour un début de cérémonie à 16h (d’une durée d’une heure), puis 20/30min de photos de groupes puis début du vin d’honneur vers 17h30.
    Je trouve que noter 15h c’est trop tôt. Les plus ponctuels vont attendre longtemps et risquent de s’ennuyer…
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'avais prévu 16h donc à 15h tu es large
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Vous n’avez pas déterminé une heure de cérémonie ?
    Une cérémonie laïque en moyenne on est sur une heure. Trop long on perd les invités. Après il y a aussi la question, faites vous les photos de couple ? D’invités ?
    S’ils arrivent pour 15h le temps qu’ils papotent que tout le monde s’installe ça commencerai qu’à 15h45 en gros
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration