Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mallaury
Mariée Confirmée Juillet 2027 Haut Rhin

Heure de fin de soirée

Mallaury, le 9 Avril 2020 à 07:54 Publié dans Organisation du mariage 2 33
Sauvegardé
Répondre
Hello

J'ai eu quelques réponses pour des lieux de réception et un notamment qu'on apprécie beaucoup.
Mais voilà le lieu nous demande max jusqu'à 4h du matin pour la soirée et à partir de 2h décibels à 60.Ducoup ça me rebute, nous ne sommes pas de fêtards mais je veux quand même pouvoir profiter de mon mariage et aussi pas que les invités trouvent ça bizarre et devoir les "mettre dehors". Comment feriez vous à ma place ?

33 Réponses

Activité récente par Cecilou, le 11 Avril 2020 à 11:23
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça peut être une bonne idée, de rajouter, et voir combien de personnes il reste etc mais je pense que après cette longue journée , a 4h vous serez au lit Smiley smile

Ah d'accord, oui c'est sur de voir en photos et en vrai des fois ce n'est pas pareil Smiley smile

Bon courage en tout cas

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on as le droit jusqu'à 3h du mat ça fait tôt aussi
    • Répondre
  • Mallaury
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense déjà allé la visiter une fois le confinement terminé. Et effectivement beaucoup me disent que 4h c'est déjà pas mal, mais y a aussi le 60 décibels à 2h donc à vois, mais au pire pour les 4h j'ai la possibilité si dépassement de rajouter 200€/ heure donc bon on verra comment ce prolonge la soirée déjà. Et surtout d'hab visiter parce qu'après tout nous plaît de ce qu'on a pu voir en photos parler et les menus et tout donc bon.
    Merci en tout cas de partager ton point de vu aussi 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , pour ma part c'est pareil à ma salle, nous c'est jusqu’à 3H du matin apparemment c'est la nouvelle loi , car même quand j'en ai parler a mes prestataires, ils été au courant .

Moi j'ai prévenu mes invités que par contre c'était jusqu’à 3h du matin , et moi aussi au début ça m'a fait drôlement bizarre puis en parlant avec eux mais aussi mes prestataires ils m'on dit que depuis quand même 14h ça sera une très belle journée et puis en général après le gâteau les invités commencent à partir , et puis comme on m'a dit et c'est vrai , c'est rare maintenant les mariages qui durent jusqu’à 6h du matin .

Je pense que si aussi la salle le font ,c 'est qu'ils savent que ça part pas plus tard, sinon ils seraient perdant , car beaucoup ne réserverai pas .

Moi aussi au début ça ma un peu choqué j'ai dit mais en gros a 3h plus de musique ça fait genre" merci Au revoir" mais en parlant avec mes presta et aussi à mes invités ils m'ont dit que c'était très bien comme ça car personne reste jusqu’à cette heure la , ou très peu , donc essaye de voir le positif Smiley smile ne t’inquiètes pas , beaucoup de salle vont te proposer ça aussi, vu que c'est une nouvelle loi (d’après ce qu'on nous a dit) ,donc pense que si c'est ton coup de cœur cette salle ... Tu peux peut être faire une exception Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nos deux premier lieu coup de cœur nous ont imposé une limite d'heure . Ça a remis en question nos choix. Nous avons refusé d'aller plus loin avec ces prestataires c'était dire à nos invités oust dehors : c'était inenvisageable
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai été comme toi donc du coup j' ai cherchais un lieux sans horaires et j avais gardé sous le coude le lieux que j aimais bien qui m avais donné une heure
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    personnellement je changerais de lieu de réception....
    Je pense que baisser la musique à 2h du matin, ça fait quand même très tôt... Après, même en étant pas des fêtards je pense que c'est compliqué de demander aux derniers de partir de la salle parce que la fête est terminée et la musique moins fortes à 2h va vraiment casser l'ambiance je pense.. A cette heure ci, les invités auront seulement dansé que quelques minutes si ton repas prend du temps... C'est la première fois que j'entend des conditions pareilles pour une location de salle de réception... Pas très cool Smiley atonished

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les 60db à partir de 2h vont tuer ta soirée, sauf si vous n'êtes pas de gros fêtards. Mais 2h du matin c'est plus que tôt. Voici une échelle de db pour que tu te rendes compte, certains instruments de musique sont plus bruyants que ça, quand même...

Nous on a choisi une salle sans limite horaire le soir car on a tendance à finir au petit matin avec les copains.Heure de fin de soirée 1
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour la part le 4h ne me rebuterai pas mais plutot les 60 décibel car ca peu faire peu dans une grande salle
    • Répondre
  • Mallaury
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lendemain on sera sur place avec un brunch, donc on ce retrouve avec ceux qui veulent dormir sur place ou revenir pour le brunch du lendemain.
    Je pense regarder aussi réellement à quoi correspond une musique à 60 decibel et 80, ce qui va aussi me permettre de décider.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ca depend si tu pznse quz tes invités restzrons jusqua 4h. Nous notre domaine nous metes max 5h du matin, au debut on voulais un domaine szns lilite d'horaire et meme garder le lendemain, mais on sest dit quil restera pus beaucoup de monde et quau pire ils viendront tous a la maison pour un café prir dej lol
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi ca aurait été un non catégorique.
    60 décibels correspond à une conversation normale. 80 décibels correspond à un restaurant bruyant. Donc cela signifie qu’à 2h du matin tu dois déjà éteindre la musique. Même si vous n’êtes pas de gros fêtards, ca fait tôt 2h pour éteindre la musique je pense.
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous, ausdi c est jusque 2h du matin le dj connais bien le lieux il m à dit tkt pas je baisserais le son mais il faut pas avoir peur les gens, autour sont habitués.. Et au pire tu les invite à boire un coup histoire de bien passer courage
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

nous n'avons pas d'horaire de fin pour la salle... nous l'avons loué pour tout le W.E car on fait le retour le lendemain au même endroit.
    Par contre, le traiteur ne laisse qu'une personne jusqu'a 4h (pour les thé/cafés/boissons)
    Et le DJ va maxi jusqu'a 5h (même si on se doute que cela se terminera naturellement vers 2h30 / 3h... car on aura commencé tôt!

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui 'est clair que 200€ c'est cher pour un lieu que tu payes déjà. Je pense que ça peut se faire; comme ça tu inclues le montant dans tes frais et quoi qu'il arrive tu sais que tu peux prolonger si besoin

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre lieux c’est pareil à 4h on doit éteindre la musique et à 5h il doit ne plus rien avoir car c’est l’agent de sécurité du château qui range toute les chaises et table et le matin il y a une femme de ménage, sachant que le lendemain il y a un repas à la salle polyvalente de mon village donc à 45 min dû lieux de soirée sa va faire, 4h c’est déjà pas mal et sa permettra de dormir un peut, 5/6h c’est pas énorme donc temps mieux
    • Répondre
  • Mallaury
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a possibilité de rallonger mais c'est 200€/heures, je sais que beaucoup de ma famille vont dormir sur place car il y a des chambre et le lendemain ceux qui souhaitent il y aura brunch mais il faut que je regarde si c'est à définir avant si les heures en plus sont à prévoir avant ce qui est impossible, ou si on peux les régler à la fin justement laisser court à la soirée et si on dépasse bah tant pis on rajoute 200€ (ce qui je l'avoue est vachement cher).
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula bon 4h du matin on peut faire avec mais 60Db se n'est vraiment pas grand chose, ça veut dire arrêt de la musique et 2h du matin ça fait tôt du coup.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que j'aurai dit non à cette salle pour cette raison. Beaucoup trop contraignant.
    Tu dois penser a regarder l'heure, a controler le volume etc., quel casse tête..
    Le domaine ou on est nous a dit vous serez seuls, si vous souhaitez continuer la fete jusqu'a 10h, libre à vous.Nous ne sommes pas des gros fêtards mais c'est déjà un problème en moins
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On n'avait pas de limite horaire, la fête s'est terminée "naturellement" à 3h30. Vous allez dire peut-être que les gens se sont mal amusés, mais je ne pense pas... Il y avait ceux qui rentraient chez eux à 50km quand même, ceux qui devaient partir quelque part le lendemain... du coup ils ont profité à fond toute la soirée quand même.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devons également stopper la musique à 4h car le lieu est proche d'autres habitations..en revanche nous avons possibilité de rester dans la salle après avec une musique basse.
    Et comme on fait un retour le dimanche, pour nous 4h ça semble suffisant pour que les gens puissent dormir un peu et ne pas arriver trop tard le lendemain.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça a été un vrai casse tête cette question car nous ne voulions aucun horaire de fin pour nos prestataires : salle traîteur etc... Et même si le lieu nous plaisait c'était un trop gros sacrifices pour nous car nous faisons venir nos familles de loin. C'est à toi de juger si pour toi et ta famille finir à un certain horaire est gênant ! Et si ça l'est, quel est le niveau de priorité de cette contrainte Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, nous devons partir à 4h. Et cela ne nous dérange pas. Sachant que l ouverture de bal devrait se faire vers 23h30-0h , cela nous semble bien suffisant.
    Mais cela dépend des personnes invitées : fetardes ou non, venant de loin ou non, avec ou sans enfant...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je changerais de salle . Tu as déjà validé ? Tu vas te sentir oppressée donc bof ..
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi c'est non aussi parce que je veux pouvoir profiter jusqu'à l'heure que je veux sans aucunes contraintes ! Ni décibels ni horaire.. et puis nous sommes et la famille aussi d'ailleurs des fêtards et notre habituelle de coucher est entre minuit et 2h du matin donc au mariage je pense bien qu'on se couchera beaucoup plus tard !
    Mais tout dépend de vous 🙂
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de salles que nous avons visités impose des horaires . Nous avons eu le coup de foudre sur une salle où 4h30 c est finit.. c est pas grave on continue le lendemain
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avions visité un lieu comme ça où il fallait arrêter la musique à 4h et fermeture de toutes les portes à 5h...pour nous ça a été non direct, et un grand non 😂
    Nous sommes d'ancien grands fêtards avec chéri et nos amis et ma famille sont dans le même genre, je sais que ça ne se terminera pas à cette heure là, alors on a trouvé un domaine que nous louons de jeudi soir à lundi... Sans aucune contrainte !!
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si vous n'êtes pas des fêtards invétérés je pense qu'une fin de soirée/nuit à 4h est bien suffisante ☺
    Pour la question des décibels, demande en effet au DJ lorsque vous l'aurez trouvé !
    • Répondre
  • Mallaury
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci toutes alors je n'ai pas encore de DJ, je voulais d'hab trouver le lieux ducoup c'est vrai que j'ai un peu mise de côté ce point 🙄. Mais c'est tout à fait vrai, je verrai avec le DJ quand j'en aurai trouvé un.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Dans notre salle nous devons arrêté la musique a 4h du matin et a 5h fermeture des lieux.
    Nous avons accepté cette contrainte car la cérémonie est a 14h30 et que ça va deja faire long. Et pour nous la journée commencera encore plus tôt avec nos préparations etc.. de plus nous avons prévu de danser au plus tard a 23h du coup on pense que c'est suffisant pour profiter de la piste de danse.
    Moi ça ne me choque pas du tout 😉Nous avons aussi accepté parce que c'était notre salle coup de coeur 😍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille d'en parler à ton dj pour qu'il puisse te donner son avis 🙂

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Est ce que tu as un DJ ou c'est celui du lieu de réception?

Pour nous, notre DJ nous a dit qu'effectivement à partir de 2h du mat, la soirée commençait à descendre et que c’était rare qu'il finisse au petit matin.

Parles en peut être au DJ pour avoir son avis.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration