Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2022 Gers

Heure de la cérémonie laïque ?

Cécile, le 25 Mars 2022 à 07:21 Publié dans Cérémonie de mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

A quelle heure faites vous votre cérémonie laïque ?
A la base nous devions faire mairie à 14h30, puis réception à partir de 17h30 au domaine (1h de route)17h30 il y avait juste des rafraîchissements, on aurait fait les photos pendant une demi heure puis début du vin d'honneur à 18h.Malheureusement nous sommes obligés de revoir tous nos plans... ce n'est plus vraiment possible de faire la mairie le jour J car une fête au village s'est rajoutée ce jour là. Nous devrons donc faire le mariage civil avec juste parents et témoins la veille. Nous pensons donc à faire quelque chose sur le domaine de la réception qui ressemble à une cérémonie pour le reste des invités, même si à la base on n'était pas emballés par une cérémonie laïque car nous sommes des personnes réservées...surtout que nos familles ne comprennent pas vraiment ce concept de cérémonie...J'aimerais réserver un temps pour les photos avant le vin d'honneur car je me dis qu'une fois que le vin d'honneur est lancé c'est plus compliqué à faire ?Du coup demander aux invités de venir à 17h ?J'envisage de faire une petite cérémonie sur le ton de l'humour, avec surtout l'échange des alliances que nous ne ferons pas à la mairie ?Est-ce que certaines ont fait quelque chose comme ça ?
J'ai aussi envisagé de ne pas faire de cérémonie du tout le jour J et juste la réception et la fête pour célébrer notre union officielle de la veille, mais apparemment ça choque aussi beaucoup de monde ?Qu'en pensez-vous ?
Bref pas simple de revoir toute l'organisation à 3 mois du mariage, mais on n'est plus à une adaptation près... (report de 2021...)
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils

6 Réponses

Activité récente par Estelle, le 28 Mars 2022 à 15:18
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Notre cérémonie laïque a lieu à 16h30, d'une durée d'une petite heure, ensuite séance photos, 18h30 début du cocktail et vers 19h30/20h, dîner et soirée dansante ensuite.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cécile 😊

Je te laisse cet article concernant la cérémonie laïque, si besoin : Une cérémonie laïque de mariage pour plus de liberté

Le plus important est d'organiser ton mariage à ta façon, comme tu le souhaites 😘

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial, c'est une bonne nouvelle. 😉
    • Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse, tu as raison, mieux vaut ne pas se forcer.
    De mon côté j'ai une bonne nouvelle, finalement on va pouvoir s'arranger pour faire le mariage civil avant que la fête de village ne commence donc plus de problème ouf Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cécile,

Il vous faut faire comme vous en avez envie sans tenir compte des commentaires des vos proches. C'est votre mariage pas le leur.
    Si la cérémonie laïque est quelque chose qui ne vous parle pas, faite la pas. Vous pouvez tout simplement prévoir le rituel de l'échange des alliances pendant le VH ou pendant le repas.
    Lors de mon 2eme, nous avions la mairie la veille en petit comité et la fêtes le lendemain avec tout nos proches. Nous avons juste mis que les festivités débuterais à 11h30.
    • Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre question, j'ai lu dans certains posts que certains n'avaient pas prévenu leurs invités qu'il y aurait une cérémonie laïque pour s'épargner des commentaires ou simplement faire une surprise... Du coup comment avez-vous fait pour que tout le monde arrive quand même à l'heure pour y assister ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration