Bonjour à toutes,
A quelle heure faites vous votre cérémonie laïque ?
A la base nous devions faire mairie à 14h30, puis réception à partir de 17h30 au domaine (1h de route)17h30 il y avait juste des rafraîchissements, on aurait fait les photos pendant une demi heure puis début du vin d'honneur à 18h.Malheureusement nous sommes obligés de revoir tous nos plans... ce n'est plus vraiment possible de faire la mairie le jour J car une fête au village s'est rajoutée ce jour là. Nous devrons donc faire le mariage civil avec juste parents et témoins la veille. Nous pensons donc à faire quelque chose sur le domaine de la réception qui ressemble à une cérémonie pour le reste des invités, même si à la base on n'était pas emballés par une cérémonie laïque car nous sommes des personnes réservées...surtout que nos familles ne comprennent pas vraiment ce concept de cérémonie...J'aimerais réserver un temps pour les photos avant le vin d'honneur car je me dis qu'une fois que le vin d'honneur est lancé c'est plus compliqué à faire ?Du coup demander aux invités de venir à 17h ?J'envisage de faire une petite cérémonie sur le ton de l'humour, avec surtout l'échange des alliances que nous ne ferons pas à la mairie ?Est-ce que certaines ont fait quelque chose comme ça ?
J'ai aussi envisagé de ne pas faire de cérémonie du tout le jour J et juste la réception et la fête pour célébrer notre union officielle de la veille, mais apparemment ça choque aussi beaucoup de monde ?Qu'en pensez-vous ?
Bref pas simple de revoir toute l'organisation à 3 mois du mariage, mais on n'est plus à une adaptation près... (report de 2021...)
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Protocole du mariage
Organiser une cérémonie de mariage laïque : le guide pour un...
Vous avez décidé d’opter pour une cérémonie laïque mais vous manquez de...