Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katia
Mariée Confirmée août 2024 Pyrénées-Atlantiques

Heure de la cérémonie mairie/église

Katia, le 23 août 2022 à 10:18

Publié dans Cérémonie de mariage 39

Bonjour, Ma question est sûrement bête!... mais voilà la Mairie me demande de mettre l'heure de la cérémonie sauf que je ne sais vraiment pas quoi mettre comme horaire plutôt matin? plutôt après midi ? Sachant que je n'ai pour l'instant pas d'horaire pour la cérémonie a l'église je ne sais pas ce...
Bonjour,

Ma question est sûrement bête!... mais voilà la Mairie me demande de mettre l'heure de la cérémonie sauf que je ne sais vraiment pas quoi mettre comme horaire plutôt matin? plutôt après midi ? Sachant que je n'ai pour l'instant pas d'horaire pour la cérémonie a l'église je ne sais pas ce qui est le mieux !.

39 Réponses

• Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux alors mettre une option sur 14h30 mairie ou 15h mairie. En général l’église c’est 15h ou 15h30 ou 16h ou 16h30. Certaines paroisses ont des horaires fixes pour les mariages. Tu peux avoir une idée en regardant les feuilles paroissiales.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités viennent de loin ? Si oui et vu que tu préférerais que tout le monde soit là pour la mairie, peut être mettre les deux l'après-midi. Ça sera plus de temps pour que les gens viennent (sauf s'ils ont tous prévu de venir dès la veille mais ça m'étonnerait que tout le monde puisse)
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🤗

Je suis a 5 min en partant de la mairie pour aller à l'église
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà Merci pour ta réponse ☺️. Je n'ai pas de tenue différentes c'est la même pour les deux, l'église est dans le petit village a côté de la mairie je dirais 5 minutes, la mairie a une capacité de 55 place assise il me semble mais j'aimerais bien que tout le monde soit présent
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est le début d’après-midi. Tu auras le temps de te préparer le matin sans courir. As-tu beaucoup de distance entre la mairie et l’église? A titre d’exemple j’ai fait mairie 14h et église 15h.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais qu'il y a plusieurs éléments à tenir compte pour fixer l'heure. Est-ce que tu penses avoir 2 tenues différentes ? Est-ce que l'église et la mairie sont proche ? Est-ce que vous souhaitez que tout vos invités soient présent à la mairie ?
    En fonction des réponses à ces questions tu pourra déjà définir si tu fais les 2 cérémonies à la suite. Ou si tu les espaces un peu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration