Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaël
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-et-Marne

Heure de passage à l’église

Anaël, le 17 Septembre 2021 à 08:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde Smiley smile,
À quelle heure passez-vous à l’église s’il vous plaît ?
La nôtre nous propose 16h30, je ne me rends pas compte si ça fait tard ou si c’est bien.Qu’en pensez-vous ?Merciii pour vos réponses Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Gazou, le 21 Septembre 2021 à 20:38
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Anaël ! Nous passons à l'église à 11h30 ( car mairie à 10h ) c'est un mariage de journée ; Je trouve que passer à l'église à 16h30 fait tard mais pourquoi pas, tout se fait !! Smiley winking

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup pour nous 14h c'était niquel.. Sortis de l'église à 15h (bénédiction) le temps de faire 2 3 photos à la sortie. De saluer tout le monde de se rejoindre au parking pour partir tous en même temps.. On a fait les photos au parc On avait 20min et après 30min de route pour allez à la salle. On est arrivés vers 17h30 vin d honneur de 18h à 19h30.. Le temps de se mettre en place 20h on commençait le service à table. On a fait le gâteau à 00h. Timing parfait pour nous. 😊😊 16h30 on aurait jamais pu autant en profiter.. Déjà que ça passe tressssss vite lol
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi c'est 17H, au début je me suis dit que ça n'allait pas aller que c'était beaucoup trop tard !! Et puis quand tu réfléchi et bien tu t'aperçois que ce n'est pas si mal ! 17H Eglise sorti vers 17h45 donc vin d'honneur à 18h durée 2h à 2h30 et après repas entre 20h30 et 21h

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaël 😊

    Cela dépend de l'heure à laquelle tu souhaites débuter ta réception et également du temps de trajet entre l'église et le lieu.

    Voici un article qui pourrait t'aider : Nos conseils pour choisir l’heure de la cérémonie

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? 😘

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2022 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous c'est 15h30 à l église 14h30 mairie
    Après il faut voir si vous faites une messe ou une bénédiction
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne ce serra 14h pour avoir le temps d’aller au château et profiter après
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l église c est 15h, mais je me marie en octobre.
    Si tu te maries l été 16h c est bien aussi, le soleil se couche plus tard donc tu peux profiter de l extérieur sans problème
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2022 Doubs
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine !! 😇
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup on était bien content quand on nous a proposé 14h 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous même heure que toi. Ça permet de ne pas commencer le vin d'honneur trop tôt
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, église à 16h20, ensuite les photos
    Le temps d'aller jusqu'au lieu de réception.
    Par contre nous avons choisi de ne pas faire de vin d'honneur du coup niveau timing on est bien. C'est un mariage on ne passe pas à table trop tôt
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2022 Doubs
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    16h30 également, il y a à peu pres 1h de cérémonie puis la sortie des mariés donc après il sera vite l’heure de l’apéritif Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! La mairie nous a imposé 17h, donc l'église a ente a 18h... j'ai pu donc me préparer tranquillement. Par contre, pas de VH, le repas direct.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Initialement on avait 16h30 comme horaire avantage tu n’as pas de mariage après toi.
    Finalement on a eu 15h et cela convenait même si on a dû se préparer beaucoup plus tôt !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie 14h et église apres.on à pas pris tard car le temp du vin d'honneur et des photos faut que tout soit fait avant le dîner à 19h.
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes marié à 15:30 à la mairie, puis à 16:30 à l’église. C’était nickel, début du vin d’honneur vers 18h, fin du vin d’honneur à 21h et ensuite apéro / repas à 21h
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'ai vu que tu te mariait en juillet, 16h 30 c'est très bien car il fait encore jour pour plusieurs heures. On passe à l'église à 14h30 car mariage le 16 octobre.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tout dépend de l'heure de début de ton VH et de votre programme ! Mais 16h30 est un horaire de messe de mariage tout à fait classique. Les messes de mariage auxquelles j'ai assisté ont toutes démarré vers 16h-16h30.
    Personnellement ma messe de mariage était à 17h... mais elle a démarré à 16h50 car nos invités et nous-mêmes étions tous en avance xD
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me semble plutôt bien 16h30
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c'est 16h 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait l église à 16h30. C'était une bénédiction pas une messe mais ça a duré 1h.
    Ensuite direction un parc pour les photos de 18h à 18h45 , environ. Ensuite 25 minutes de route pour le lieu de réception. V ikn d honneur -apéritif vers 19h15. Repas 21h.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de journée en pays de loire, nous avions possibilité de choisir different creneau lors de l'inscription (1 creneau le matin et sinon plusieurs l'après-midi) ça sera 11h15 pour nous.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous aussi ça se déroule à 16h30 à l'église et c'est très bien car le VH commence à 18h.
    😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Église à 16h30 pour nous, c'était parfait (plein été) !
    Notre lieu de réception était à moins de 10 min en voiture de l'église. Le cocktail a débuté vers 18h30, le dîner vers 21h 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je passe à l'église à 15 h après 16h30 VH et 19h réception.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre part la 1ere date c'était 15h30 la mairie et 16h30 l'église.. Je trouvais que ça faisait un peu tard pour nous. Le temps de sortir il était 17h30Nos photos sont à 20min de route et après il faut qu'on retourne à la salle donc encore 20min. Le Vh est de 18h. Pour passage à table à 20h
    .. Du coup on a réussi à caler à 14h et on va moins courir.. Et profitez plus longtemps. Après tout dépend où tu fais les photos. Si tu fais tes photos de couple avant ça te laisse plus de temps 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration