Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Curieuse Juillet 2022 Drôme

Heure de passage en mairie

Stéphanie, le 20 Octobre 2019 à 13:51 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je viens vers vous pour avoir un petit conseil svp, je me marie au mois de juin 2020 et j'aurai souhaité commencer à faire mes faire parts de mariage seulement à la mairie la date est bloquée mais ils ne veulent pas nous donner d'heure fixe maintenant. Ils nous donnent juste un créneau entre 16h et 17h.....ils nous donneront une heure fixe que lorsque le dossier en mairie sera fait donc 3mois avant le mariage. Cela fait trop tard pour envoyer les faire parts. Ont-ils le droit de refuser de me donner une heure fixe maintenant alors qu'il n'ont pas d'autre mariage a cette date là? Comment avez vous fait pour celles qui se marient l'ete prochain et qui ont déjà leurs faire parts? S'il y en a?? 😂. Merci beaucoup

15 Réponses

Activité récente par Claire, le 20 Octobre 2019 à 19:40
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en effet pas très cool. Partez sur 16h au moins les invités seront en avance
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ils ne sont pas très arrangeants dans ta commune...(ni dans d'autres d'après ce que je lis)...surtout à 1h près, ça ne change pas grand chose pour l'organisation du maire ou de l'adjoint....🤔
    Nous nous sommes dit oui le week-end dernier, dans une toute petite commune de moins de 1000 habitants. Quand nous avons réservé la date et l'heure, au mois de janvier, il n'y a eu aucun problème quand on a demandé si c'était possible à 16h ! Et pourtant, nous n'avons ramené notre dossier à la mairie qu'un mois avant la date de notre mariage....Je pense qu'un save the date sera une bonne idée...quitte à donner le créneau horaire qu'on vous a indiqué et à informer que l'horaire définitif sera donné 3 mois avant !🤗
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux envoyer un save the date..

    Nous avons été à la commune le 31 Juillet juste pour se renseigner et au final, on a pu bloquer directement la date et l'heure pour le 06 Juin 2020..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est assez logique en fait : qui dit petit village dit moins d’adjoints au maire. Ils attendent souvent assez tard pour organiser les cérémonies de mariage de façon à ce que tous les couples soient inscrits. Ce délai leur permet aussi d’organiser leur vie d’adjoint en fonction de leur vie personnelle...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils nous ont dit que comme c'était un vendredi et en Mars, il y avait peu de chance qu'il y ait un autre mariage le même jour...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Drôme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh non en plus.. Nous sommes dans un village
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Drôme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui là quand même il faudrait qu'ils se décident.... Ils se rendent pas compte du stress que cela peut provoquer
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À ta place, j’enverrais un STD ... les invités pourront bloquer la date et tu leur donneras les derniers détails sur ton faire-part 3 mois avant. Je crains que tu ne puisses pas contraindre la mairie même en leur disant que tes invitations sont parties... c’est une grosse mairie ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est dans 5 mois et j'ai pas encore d'heure, même pas de fourchettes Smiley sad
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions les seuls également quand on est allé réserver la mairie et comme on ne passait pas à l'église on avait le choix entre 16h00 ou 17h00 (du coup on a choisi 17h00). Là comme tu dis c'est un peu chipoter pour rien, ils ne s'imaginent pas l'organisation qu'il y a derrière..


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Drôme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, je pensais pas envoyer de save the date parce qu'il n'y avais pas de cartes assortis à ma carte de faire parts. Mais peut être qu'effectivement je devrais qd même faire mes faire part comme je pensais en mettant 16h et envoyer un petit message aux invités si il y a un petit changement. Ou alors je ne laisse pas le choix à ma mairie 🙃. Je leur dit que c'est trop tard et que les invitations sont déjà envoyées... Sachant que nous sommes les seuls à cette date pour le moment. Ppfff c'est pénible qu'ils chipotent pour ça.....
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en mai 2020, et pareil que toi le dossier est à retirer uniquement 3 mois avant la date du mariage mais par contre ils nous ont bloqué l'heure exacte que l'on voulait.
    Je serai toi je ferai partir les faire-part avec comme heure 16h00, tu seras toujours à temps d'envoyer un petit mot pour rectifier l'heure exacte. Combien de faire-part dois-tu envoyer?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour juin 2019 je n'avais pas encore de FP en octobre. Si tu es pressée, tu peux toujours envoyer les FP avec 16h comme l'heure, par sécurité, et puis vous pouvez informer les gens s'il y a un changement ou bien les faire venir à 16h, qu'ils te découvrent, vous faites photos, etc...
    Ou bien: maintenant tu envoies tes save the date avec l'heure approximative et puis les FP précis 3 mois avant?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la mairie la veille en très petit comité donc on leur a dit que ce sera le matin mais sans heure précise
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 mois ça risque d'etre un peu part pour les faire part, tu peux faire un save the date puis faire part avec 16h et avertir d'un changement d'heure plus tard
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration