Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Septembre 2022 Aude

Heure des cérémonies

Laure, le 2 Mars 2022 à 23:40 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Besoin de votre expérience sur le timing de la journée. Nous nous marions en septembre cette année. La cérémonie à la mairie est prévue à 14h.L’Eglise touche la mairie. Du coup on pensait débuter la cérémonie religieuse à 14h30 puisque ça ne dure en général pas trop longtemps à la mairie. Mais ça fait peut être un peu juste. On voulait gagner un peu de temps car nous avons de la route pour aller sur notre lieu de réception, et il nous faudra faire les photos de couple aussi. Merci pour votre avis

22 Réponses

Activité récente par Laure, le 9 Mars 2022 à 12:27
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos conseils.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2023 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le mieux est de demander à votre mairie la durée de la cérémonie. Nous concernant elle dure 30 à 40 minutes (max)
    Nous avons donc choisi 14h mairie et 15h voire 15h30 eglise qui sont à 300 mètres de distance
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que 14h30 est un peu juste. 15h me semble plus judicieux.
    Avec mon conjoint, on choisi de faire un first look, comme ça nous ne quittons pas nos invités pendant le VH. Et surtout, nous découvrons dans l'intimité.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A votre place je ferais 15h car si vous avez du retard à la mairie vous allez être en retard à l’église que 15h ça vous laisse le temps en cas de retard 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi, mairie à 14h et on a mis 15 pour l'église, car la mairie dure 30 min et on s'est gardé 30min pour sortir et voir nos invités et les conviés à l'église. Sachant que l'on est à 50m de l'église.

On va faire un mini cortège entre la mairie et l'église!!!! Profitez du temps et savourer....

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aurais plutôt prévu l'église à 15h00 histoire de bien sortir de la mairie et de bien se préparer à l'entrée en église

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est un peu juste 14h30...
    En sortie de mairie, il y à souvent les embrassades, on fait souvent quelques photos, sans oublier les retardataires etc...
    15h serait plus judicieux selon moi, mais cela n'engage que moi. 🙂
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici photo avant la mairie ceremonie 16h30, le temps de la cérémonie 30 min on nous a dit le temps de faire photo ext et cortege 30 min pour aller a la salle 18h00 /18h30 vin d'honneur
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous cérémonie à la mairie à 15h45 puis religieuse à 16h30 comme ça VH à partir de 17h30 18h 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laure !

Je te partage ce post qui pourrait te servir : Ton mariage débute et se termine à quelle heure ? Approximativement 😜

À quelle heure tu as prévu le VH ?

Bisous !!

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut déterminer l heure de l église en partant du vin d honneur. S il commence à 18h et que vous avez 1h de route, l église devrait finir à 16h30 et vous aurez le temps de faire une sortie tranquille. Donc l idéal pour l église serait 15h30.
    Donc avec la mairie à 14h , vous êtes larges. Vous pourriez même décalé plus tard.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Smiley smile

Tout dépend la durée à la mairie, il faudrait que tu te renseignes.

Pour le coup, nous en ville, c'est 15 minutes la mairie, et c'est à la chaine...

Je pense qu'il y aura du retard avec les précédents mariages... et nous avons l'église qui est à 5 voir 10min en voiture... et nous avons la mairie à 14h45 (si tout est à l'heure) puis l'église à 15h30 donc autant te dire que je sais d'avance qu'on sera en retard pour l'église...

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où du moins 14h45
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bcp trop juste. En général la cérémonie à la mairie en fonction des maires c'est 20 à 30min. En plus si y a du retard pr x raison. Puis en sortie de mairie quelques photos facile 10min de plus. Vaut mieux prévoir 15h la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est les horaires qu'on a prévus. Ils sont notés sur le faire part comme ça les invités savent qu'il faudra aller directement à l'église dans passer par la case bisous après la mairie ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, Je pense vraiment qu'il faut que tu contactes ta mairie pour avoir le temps de la cérémonie. Ca se trouve elle ne dure que 20 minutes, au quel cas ton timing est bon. Mais si elle dure 30 min c'est juste !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela me semble bien comme horaires car tu peux toujours partir du principe que la mairie sera peut-être un peu avant si tout le monde est là. Nous nous sommes mariés à 14h à la mairie et nous étions les premiers mariés.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10h30 puis 11h00
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me parait juste mais je ne peux pas trop dire je demanderai directement à la mairie pour après voir la suite
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a 50 min de route entre l’église et le domaine en temps normal. La cérémonie religieuse dure une heure en général.
    Le temps de parler un peu puis de se mettre en route, ça fait vite 17h au domaine.
    Les photos de couple et de groupe en suivant puis le VH vers 18h ou 18h30.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-Maritime
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il me semble que ça fait un peu juste surtout si pour une raison ou une autre il y a un peu de retard. Ça risque de générer un peu de stress.

As-tu posé la question à la Mairie sur la durée de la cérémonie ? Perso, en fonction de leur réponse, je rajouterai mini 15 minutes.
    Bonne soirée

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Votre cérémonie à l'église dure combien de temps ?
    Combien de temps pour la route et à quelle heure êtes-vous attendus au domaine ? Smiley smileDe plus, que feront les invités entre l'église et le vin d'honneur ?Bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration