Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor

Heure du brunch du lendemain

Marine, le 14 Janvier 2015 à 07:27 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Nous sommes entrain de préparer le faire part et là on se demande quelle h mettre pour le brunch du lendemain....
On fait venir des crêpiers donc il faut quand même que l'on fixe à peu près une heure...
Moi je pensais 13h mais chéri me dit que c'est trop tard il veut mettre 11h...
Et vous vous avez mis quoi comme horaire?

21 Réponses

Activité récente par Puillandre, le 24 Janvier 2015 à 10:25
  • Puillandre
    Nouvelle Mariée août 2015 Côtes d'Armor
    Puillandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

13h pour nous aussi. Tout le monde peut se reposer un peu le matin et nous on peut nettoyer la salle un minimum!

• Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Midi comme ça vous coupez la poire en deux! ;-)
    Pas trop tôt pour les lèves tard et pas trop tard pour les enfants et les personnes qui se sont couchées plus tôt.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera 13h aussi, comme on se sera couchés hyper tard la veille il faut au moins ca!!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 13h est trop tard... Mais j'ai mes pensées de maman de 3 enfants, qui sait que mes petits loups auront faim au réveil et ne vont pas se lever a 12h30... Et comme nous avons beaucoup de parents a notre mariage...

On a prévu 11h30, c'est l'heure qui me semble la plus adaptée en terme de gestion des marmots et aussi de retour en provinces pas trop tardif pour les provinciaux...
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup 11h est trop tôt pour moi. Couper la poire en deux pour midi !! Nous ce sera 12h30 !!
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi jy serais à 11h après les autres invités arrivent plus tard s'ils le veulent. Au moins ils savent que c'est entre 11h et 15h
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas oublier que les gens vont sûrement pas se lever a 9 h quoi
    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée je vais réfléchir
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    13h c'est généralement ça ! Surtout si ca se termine tard !!
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet si les invités on un petit dej à l'hôtel alors 13h c'est bien mais sinon je pense que 11h c'est bien. Pour ma part nous leur avons precisé pour pas qu'ils prennent de petit dej avant

• Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise queNos invités auront un petit dej a l hotel . Donc nous Cest pas un brunch mais un repas midi
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12h30/ 13 h je trouve cela bien
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons un brunch et nous avons mis entre 11h et 15h. 13h en effet je trouve ça tard car le brunch c'est censé être un petit dejeuner amelioré donc etre tard le matin mais avec le midi aussi.

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

13h pour nous ca laisse le temps aux invités de dormir un peu et surtout au traiteur d'être au point car chez nous c'est barbecue donc un peu de cuisson à prevoir ...

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense 12h30-13h... le lendemain. Pas trop tôt pour laisser aux gens d'émerger ! Après, peu de gens ont de la route à faire ensuite, on n'a pas d'impératifs pour rendre la salle (9h le lundi matin)

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le retour se fera à midi. On pense que la soirée s arrêtera vers 4h donc midi ca nous semble bien. 7/8h de sommeil c'est suffisant
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exact Melinka ! Faut penser à ceux qui vont se coucher à 5H et même à vous car après une telle journée vous serez fatigués !
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi je dirais 11h

Nous on a prévu petit déj et buffet froid à midi car il fallait un serveur pour le brunch et on ne voulait pas bloquer quelqu'un pour 5h

Le dernier mariage où nous sommes allés, ceux qui avaient beaucoup de route on pris un petit déj avant 11h et repris la route. Mon père est parti à 8h30.
    Donc pour nous, petit déj, le premier sui se lève installera et ce sera sûrement mon père et le midi buffet froid pour ceux qui restent, sachant que je loge environ 60 personnes.
    Je ne sais pas si ça t'aidera.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous petit déjeuner à partir de 7 heures (tout le monde dort sur place et beaucoup ont un paquet de route à faire le dimanche), on se lèvera vers 9 heures pour les premiers départs et le brunch commencera à 11 heures en parallèle du sucré. Comme l'a dit Pauline, si les gens ont de la route mieux vaut le mettre à 11 heures, sinon, si tout le monde habite aux alentours, 13 heures ça peut vous permettre de dormir un peu plus longtemps Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi 11h c'est tot, mais ca dépends aussi ou seront logés les gens.

Si ils sont logés dans un hotel et qu'ils doivent rendre la chambre a 10h, les faire attendre jusqu'a 13h c'est pas top. Si ils sont rentrés chez eux, il leur faut du temps parce que 11h ca veux dire debout 10h alors qu'ils se sont couchés à 4h ou plus?

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend si tes invités viennent de loin et auront bcp de route après.

Perso quand j'ai plusieurs heures de route, je ne vais au brunch que s'il démarre avant midi, car je prends la route en suivant (et oui, le lundi il faut bosser !).

Ensuite je suis allée à des mariages où le brunch était annoncé à 11H et où à 12H30 il n'y avait tjs rien, même pas les mariés... et je suis partie (à cause de la route) alors que j'étais comptée...

Nous ne ferons pas de brunch, nous aurons de quoi cuisiner et plein de pates pour que les gens qui souhaitent rester puissent partager un repas avec nous (je pense que nous irons acheter un stock de croissants aussi) mais ne souhaitons pas investir là dedans, on préfère se focaliser sur le jour J

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration