Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Heure du gâteau

Marion, le 28 Novembre 2023 à 15:02 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu


À quelle heure avez vous eu ou avez vous prévu le gâteau avant l’ouverture de bal ?
Mon traiteur me propose minuit mais ça me paraît tard (après je ne me rends pas compte)
Apéritif qui sert d’entrée car petits fours + ateliers, après plat chaud à table, fromage sous forme de buffet, et le gâteau … j’ai du mal à me faire le déroulé de la soirée, et pas d’idées d’activités encore 😅 merci !

26 Réponses

Activité récente par Marine, le 5 Décembre 2023 à 21:38
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous cocktail dinatoire er le gâteau est prévu vers 23h45 00h car vous avez les animations le tps de débarrasser les tables ect ...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Nous c'était aussi vers minuit mais c'était volontaire.

    20h entrée des mariés + danse

    20h30 entrée à table, animations, plat, animations, trou provençal

    22h30 - 0h : danse (et fromage en plateau)

    Puis on a enchainé avec le gâteau et la "vraie" ouverture de bal !

    Dans ton cas, selon l'heure du repas, ça peut être plus tôt en effet Smiley smile

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera aux alentours de 23h, 23h30, après le gâteau, parce-que ça passe vite de toute façon... L'animation va aller crescendo au fil de la soirée, ça ne me paraît pas particulièrement tard...

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais comme ça te semble le plus juste
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui! Je n’ai pas encore d’idées des activités… ensuite je sais que le temps défile vite
    J’hésite à la faire juste avant le gâteau mais j’ai peur que ça casse un peu le rythme de la soirée
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a pas encore parler de tout ça mais oui je pense vers 23h 00h
    Ah non ce n'est pas tard je trouve car après ça dépend ce que vous voulez faire entre les repas.
    J'ai été à un mariage où on danse entre les repas donc le gâteau était vers 2h mais ça a cassé la soirée car tout le monde est parti....Après j'ai été à un mariage où ils ont fait des activités entre les repas et le château vers 00h et après la soirée.Je suis plus sur ce concept là.On pense faire l'ouverture de bal entre le fromage et le gâteau
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je ne sais pas encore mais je dirais vers 23h/23h30

    je pense que ce n'est pas mal

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Minuit ça ne me paraît pas choquant mais tout dépend des activités !


    Nous avions deux jeux et deux discours. Forcément ça nous a pris du temps et en effet le gâteau est arrivé vers minuit au lieu de 23h-23h30
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au regard de ton menu je penses que 23:00 23:30 serait plus adapté mais ….. car il y a toujours un mais 😉😉 en fonction des animations le temps peux rapidement s’étirer !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Minuit c’est une bonne moyenne car il faut compter le temps des discours des jeux etc.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aurons deux entrées! Une entrée froide crumbel de foie gras sur lit de pommes et une entrée chaude Colombo de cabillaud en cocotte.
    Ce seront des petites quantités!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Première entrée
    Seconde entrée ?

    Vous avez un bon coup de fourchette 😂
    C’est pas si tard minuit donc
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense faire le gâteau avant l'ouverture de bal! Le repas doit être bouclé pour 2 heure du matin.
    Je dirais première entrée 20h15 Seconde entrée 21h21h45 trou normand22h30 plat23h15 fromage00h00 dessert. Sans compter quelques animations entre deux plats.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui après le VH et l’entrée pour moi sont combinées lors d’une croisière en cours

    Nous mangeons amarrés dans une baie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est pas mal


    Je pars de 19h30 début VH/entrée sur le bateau en fait …
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ah oui! En fait c’est moi qui suis épuisée et qui se couche à l’heure des poules 🤣😂



    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je fais l'ouverture de bal avant le repas ou après je ne sais pas encore .. Le gâteau est prévu pour 0h30 1h

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Cela dépend de comment tu organises la soirée. Et en gros de si tu fais l’ouverture de bal avant ou après. Mais en général le gâteau est servi à côté de minuit.

    Si tu veux te faire une idée du déroulé de la journée commence par l’horaire du dernier « événement » et tu remontes à l’envers.

    Par exemple
    - minuit: arrivée du gâteau
    - 23h30-23h45: ouverture de bal
    - 23h15-23h45: buffet fromage
    - 23h15-23h45: animation
    - 22h45-23h15: plat…

    Et tu continues comme ça jusqu’au matin en n’oubliant pas les petits moments à la sortie de la mairie/église pour les bisous, photos, embrassades ou les temps de trajet.

    C’est à adapter aussi en fonction des prestataires qui auront besoin de tant ou tant de temps pour réaliser leur prestation. Donc à voir avec la coiffeuse combien de temps il lui faut pour réaliser la coiffure, pareil pour le maquillage, avec le traiteur combien il a besoin de temps pour préparer le plat suivant etc.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de l'heure, du type de musique, des invités... ! Dans ma famille on aime danser, donc il serait trop frustrant pour certains d'attendre la fin du repas pour s'y mettre ! Donc on met des musiques un peu avant le dessert, mais assez tranquilles, pour que ça aille crescendo ! C'est clair que si tu sors le gros son puis qu'après tu mets un gros temps mort, ça va casser le rythme... À vous de voir, tout est possible 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur à prévu 1h par "plat".
    20h l'entrée
    21h le plat 22h le fromage23h gâteaux Mais il y aura sûrement des imprévus...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le gâteau après minuit tellement on était dans l'ambiance
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Oui j’ai pas encore décidé … après le repas dure forcément longtemps aussi à voir
    Mais j’ai la crainte que ça puisse couper le déroulé de la soirée si je fais l’ouverture de bal plus tôt ?
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,


    Effectivement c'est à caler avec votre traiteur et éventuellement le DJ/animateur si vous avez, mais tu peux tout à fait servir le dessert avant minuit.

    Pour notre part, ça sera ouverture du bal avant le dessert (pour permettre aux personnes âgées notamment de nous voir danser et danser elles-mêmes une danse ou deux, assez tranquilles, avant de manger un bout de dessert et rentrer se reposer), puis dessert autour de 23h30 (nous trouvions aussi que minuit était tard mais finalement en comptant chaque plat on ne sera pas beaucoup avant minuit !). Le DJ voulait un peu nous pousser en mode "non, c'est le dessert à minuit puis l'ouverture de bal ensuite", c'est un peu la formule toute faite que proposent de base les traiteurs et animateurs, mais nous trouvions vraiment dommage que les personnes âgées doivent attendre autant pour manger leur dessert et ne profite pas de quelques danses.

    Voilà, bonne journée à toi !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiètes pas trop de cela, durant le repas tu devrais avoir des animations qui vont faire en sorte que l'ambiance reste à son maximum et du coup les personnes les plus âgés pourront partir a la fin du repas ou un peu plus tard
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est prévu aussi mais j’ai peur que le bal soit ouvert trop tard … et donc que la fatigue soit trop vite présente
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous ferons le gâteaux avant l'ouverture de bal, comme ca la soirée dansante sera lancée et elle ne sera pas interrompu, et les personnes voulant partir pourrons rentrée sereinement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration