Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Mariée Addicte Avril 2022 Allier

Heure du mariage...

Kelly, le 25 Juin 2020 à 21:11 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides ! (And grooms) 👰🤵🏼
Comment allez vous ?

J’ai une petite question concernant l’heure de la cérémonie :
Chaton et moi nous nous marierons à la mairie la veille de notre cérémonie laïque. Du coup nous pensions placer notre cérémonie laïque en fin de matinée le Jour J. Pour profiter un maximum de la journée avec nos proches et nos jolies tenues. Nous pensions (en guise de vin d’honneur) proposer un apéro-repas le midi et conserver le banquet le soir.
Cependant, les parents de mon hommes nous on clairement dit que ça ne se faisait pas.Certaine ont elle organisé leur journée comme on voulait le faire ? Vos retours nous seraient précieux... 😣
Belle soirée à vous. ❤️

16 Réponses

Activité récente par Kelly, le 29 Juin 2020 à 10:25
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci infiniment pour vos réponses les filles ! ❤️ Elles m’ont été précieuses pour prendre ma decision 🥰 Finalement on débutera la cérémonie en tout début d’après-midi, un compromis pour que les plus difficiles puissent manger à une heure plutôt fixe le midi et que pour autant on profite au maximum. 🥰 (ça fera une coupe de champagne en plus avec les demoiselles d’honneur dans la chambre 😜) merci infiniment les filles ! ❤️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Nous nous voulons passer à l'église en début d’après midi et pour faire passer l'après midi nous avons prévu avec notre traiteur un goûter avant le vin d'honneur, nous allons proposer atelier crêpes, gaufre et arbre a macarons avec un petit candy bar Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout... Et puis, c'est votre mariage, faites comme bon vous semble 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est VOTRE mariage donc c'est à vous de décider comment se déroulera la journée.

Après je comprends que ce soit compliqué de vous "opposer" à votre belle-famille, ce n'est jamais évident :/

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tes beaux parents peuvent dire ce qu'ils veulent, tu peux casser les codes et faire ce qui ne se fait pas ! Tant que monsieur et toi êtes conscients qu'il faut occuper et nourrir en conséquence vos invités, si vous êtes prêts à vous jeter dans ce projet, faites le ! Je dirais de voir pour un food truck au repas de midi, ou un pique nique, parce que si c'est apero dînatoire il y a des chances que certaines personnes prennent plus d'apero que de dînatoire et qu'ils finissent cuits avant la soirée. Après vous connaissez vos invités et vous saurez prévoir ☺️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Kelly !
    De plus en plus de mariés font cela ! Ce n'est pas choquant ! Après il faudrait trouver de quoi occuper tes invités jusqu'au banquet le soir..

Tu as une idée d'animation ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quelle musique pour ton mariage ?

Quel style de chaussures pour ton mariage ?

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi ça sera mariage le matin. Mairie prévu à 11h, après on va au resto puis après midi en exterieur dans notre jardin sous tivoli et le soir, ça sera buffet apero dinatoire suivi de soirée dansante 😊 grosse journée
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors nous aussi c'est mariage sur la journée ( ça se fais beaucoup chez nous, d 'ailleurs sur des dizaines de mariage que j'ai fais je n'ai assisté qu'à 2 mariage d'après midi ^^)
    Par contre comme nous ne faisons ni cérémonie laïque, ni religieuse, nous faisons la mairie le matin même .mairie 11h, puis photo, vin d'honneur vers 13h. Repas entre 14h30 et 17h, Ensuite temps libre et le soir à 21h les gens qui ne sont pas invités le midi viennent pour le buffet du soir et dance 😀
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ouiiiii nous !! 😄

Mariage en mairie à 11h 30 Cocktail champêtre et photos juste après et repas . Le soir nous avons aussi organisé un repas et dancefloor. C etait juste génial !!! Jai pu profiter de tte la journée ! Entre TPS les invités ont fait des jeux et n ont jamais trouvé le temps long
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée très sympa. Garde à l'esprit que c'est votre mariage et non celui des parents de. M. ou de quiconque d'autres d'ailleurs. Faites ce qu'il vous plaît !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

L'idée que tu proposes est top, même si ce n'est pas commun!!!*

Fais ce dont tu as envie pour ton mariage Smiley love

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors nous nous n avons pas organisé comme ça mais j'ai déjà assisté à un mariage du matin 👍. Ils avaient fait église à 11h00 ensuite quelques photos, vin d honneur à 14h/14h30 et du coup le repas du soir par contre commencait à 18h. On avait pas trouvé trop long car des petites animations étaient prévus.
    En tout cas c'est votre jour J alors faite ce qui vous plaît et les invités s adaptent 😉😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je fais ma cérémonie laïque à 17h mais si tu veux faire ainsi alors fonce. Ça sort de l'ordinaire et je pense que ne pas faire comme les autres c'est très bien.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah a quelle heure ils te disent ce qui se fait ou pas.. Cest votre mariage à vous deux vous organisez comme vous voulez.. En plus exactement vous profiterez encore plus de la journée.. Franchement faites comme Vous avez envie.. Cest VOTRE mariage..
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Kelly, j'aime beaucoup l'idée ! Comme ça vous pouvez vraiment profiter au maximum de votre journée. Par contre j'aurais un peu peur qu'en commençant dès le midi l'alcool monte à la tête des invités et que du coup ils profitent moins du vrai repas. Je te dis ça j'ai fais le mariage de mon oncle il y a un an et nous avons commencés le vin d'honneur aux alentours de 16h et "malheureusement" avec la chaleur et le champagne nous étions très vite "fatigués" 😅 Peut être proposer un repas le midi avec seulement des softs et commencer à servir l'alcool vers 18h pour le vin d'honneur ?
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une super idée ne les écoute pas c'est votre mariage ! Vous organisez comme vous voulez
    Moi j'organise mon mariage sur la journée mairie le matin et ensuite cérémonie laïque et après un vin d'honneur très léger et gros repas je pense vers 13h 13h30
    Comme ça les invités seront là toute l'après midi on profitera plusEt pour le soir on va prendre un food truck
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration