Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Juillet 2023 Gard

Heure du mariage

Marie, le 29 Juin 2022 à 20:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Aujourd’hui je suis trop triste ! Je vous explique :
En Avril j’appelle l’église pour réserver ma date de mariage du 15 juillet 2023 à 16h,La personne me répond qu’elle ne prend pas les rendez-vous encore et qu’il faut que je rappelle début juin.Chose que je fais. Mais maintenant on m’annonce qu’il y a 2 mariages devant moi au même endroit pour la même heure… Il paraît qu’on m’a mal renseignée et que j’aurais pu en effet prendre mon rendez-vous en Avril..
BREF c’est l’histoire de ma vie. J’ai réussi à négocier un mariage pour 15h au lieu de 16h, toute mon organisation est bousculée et on sait que pour une mariée 1h c’est précieux le jour J ! Alors qu’en pensez vous ? 15h ça fait pas trop tôt ?

44 Réponses

Activité récente par Lary, le 4 Juillet 2022 à 20:52
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu arrives à caler toutes tes prestataires pour 15h 00 et que tout est fait pourquoi pas.


    Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc , mince je te comprend que ça chamboule tout , mais non 15h ça va après tu fais les photos , tu prends le temps et puis si tu as une foret ou un coin d'eau tu peux aller faire une petite promenade cela peut être sympa et ensuite dans ce cas tu feras ce que tu as prévus Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout vos messages, ça me re boost ! Oui après tout une heure pour les imprévus ça ne sera pas de trop 🙏😝
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Août 2022 Somme
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous souhaitions aussi choisir 16h pour l'Eglise mais ce n'était pas possible pour le prêtre du coup on a eu 15h sur le coup on était déçu mais finalement on se dit que notre journée avec nos invités durera plus longtemps Smiley love même si c'est vrai que ça nous presse un peu le matin surtout pour moi la mariée entre maquillage, ongles et coiffure

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 13:15 mairie 14h église. Au contraire je trouve ça bien comme ça on profite de l'après-midi


    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez, courage, hauts les cœurs. Nous avons choisi 15h pour notre mariage et je trouve cet horaire tout à fait correct. En.me levant à 8h30, cela me permet de dormir un peu si je peux ! Lol! De prendre un solide petit déjeuner puis de me rendre chez la coiffeuse, à côté où ma maquilleuse me rejoint. Une fois rentrée, petite salade, puis habillage..je pense que je serais fin prête a 14h..rassure toi ça ira très bien. Et pense à destresser.
    • Répondre
  • Lisa & Alexandre
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Loire
    Lisa & Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à 15h et c’était parfait, il suffit qu’il y ai un petit imprévu au dernier moment tu seras contente que ce soit à 15h (je parle en connaissances de causes) ☺️Et puis il faut se dire qu’après il y a déjà un temps pour les photos devant l’église et un moment où tout le monde viendra vous embrasser pour le bonjour ou pour vous féliciter, puis le cortège si vous prenez votre temps qui peu durer un moment, puis le temps d’arriver au lieu de réception, que tout le monde se gare et aille prendre un verre il est vite 17h-17h30. Ça te laisse le temps de profiter de tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Débutante Juin 2024 Nord
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non 15 h00 c'est impeccable ne t'en fais pas 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Nouveau Marié Juillet 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello.

    Nous nous marions le 16 juillet prochain et nous avons vécu la même chose. Nous devions passer à 16h et nous passons à 13h30.
    Finalement, nous trouvons ça plutôt sympa : beaucoup de temps pour les photos de groupe, les personnes devant passer à l'hôtel auront le temps etc. Début du vin d'honneur 17h, sucré salé.

    Ca nous permettra de commencer le dîner plus tôt, avec le gâteau à une heure raisonnable ... TOP pour les plus vieux ! TOP pour les jeunes car plus de temps pour s'amuser.
    Reste cool, il y aura toujours des contretemps Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Garonne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est à 15h (c'était soit 15h soit 17h) et il n'y aura pas de problème ! Je pense que c'est juste une question d'organisation Smiley smile
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec une cérémonie à 15h ça fait 16h30 sur le domaine et VH à 18h. Donc oui 😁
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras plus de temps pour profiter de os invités etc.. C'est chouette.
    Nous on se marie samedi, et on a choisi un mariage en journée, 11j mairie et 11h30 église 😅
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Confirmée Août 2022 Aube
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta frustration, quand on s'est mis le plan en tête ce n'est pas facile de le bouger, mais ça va bien se passer, vous aurez plus de temps après du coup c'est chouette 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu as le temps de tout ca 🤪??
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je passe à la mairie à 14h et ensuite église à 15h
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je te dirais que non ça ne fait pas trop tôt puisque c'est l'heure que j ai choisi! 😅
    Avant le VH j ai organisé un goûter pour les enfants, des jeux, coins lecture et relax pour tous, un bar à limonade et le bar à bonbon.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, 15h c est bien. Pour nous, la cérémonie civile est à 15h , avant une cérémonie laïque. J ai peur que cela soit la course entre les deux...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    1h de décalage, ça devrait être gérable. Smiley smile
    Dis toi que tu as déjà pu avoir le jour que tu souhaitais.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15h ça va. Ici, on nous donne le choix entre 14h30 et 16h30. On a choisi 14h30.
    Ça nous laissera le temps pour ne pas courir partout
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    15h ce n'est pas du tout tôt. Nous c'est 11h !! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je me marie à la mairie deux jours avant ouf ! Merci pour l’info Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, non c'est trop bien 15h, tu auras le temps de faire les photos et de profiter de ton vin d'honneur, j'aurais avancé si j'avais su. Ca passe trop vite ! On a eu 3h de vin d'honneur mais on a couru partout !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve très bien 15h00. Ça vous laisse plus de temps avec vos invités après la cérémonie

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    Mince, quel dommage... 😔 Je suis sûre que tu parviendras à réorganiser le timing du jour J !

    Ta cérémonie civile a lieu le même jour ? Si oui, à quelle heure ?

    Je te laisse cet article intéressant concernant l'église 👉 Entrée et de sortie de l’église : les protocoles à connaître et quelques conseils 💒

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je trouve que au contraire 15 heures c'est bien
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé Août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    15h c’est très bien.
    Nous faisons la mairie à 11h30 (notre ville ne marie plus les samedis après-midi) et l’église a 15h30.Nous y avons vu un point positif à commencer tôt : nous aurons plus de temps pour profiter de ce jour particulier !
    • Répondre
  • Anna
    Nouvelle Mariée Août 2022 Calvados
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne fait pas tôt. Il faut voir à quelle heure est prévu la mairie. Bon courage à vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également à 15h à l’église et j’ai prévu une séance photo de couple sur un lieu different durant le laps de temps un moment rien qu’à nous. Pas de panique !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non c'est bien nous on se marie à 11h15 mariage de journée. Les autres horaires c'était 14h ou 16h. Mais c'est trop court après !! Lol
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non c'est très bien ! Vous aurez plus de temps pour profiter après !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour 😊🙏
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 heures c'est faisable. Ça fait un peu tôt, mais vous aurez plus de temps pour prendre des photos, organiser un cortège ou autre... Ma sœur a emmené ses invités au zoo et ça a fait des photos très originales. Ça m'a laissé un très bon souvenir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration