Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Mai 2024 Nord

Heure du vin d'honneur 🍷

Sophie, le 30 Avril 2024 à 15:32 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Voilà je me marie dans moins d'un mois et le casse tête des horaires ne se finit plus.Nous nous marions unqiuement à la mairie à 14h30 puis nous partons à la salle (5 mins de route).Devrais-je lancer le vin d'honneur en arrivant vers 15h15 ou devrais je attendre de faire les photos de groupe + famille et lancer ensuite les festivités?
Merci beaucoup pour votre aide

13 Réponses

Activité récente par Philippe, le 1 Mai 2024 à 18:54
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseille de faire les photos avant le VH tu auras tout le monde de dispo et concentrés ^^

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons notre cérémonie a 15h, ensuite photo de couple et groupe puis direction le lieu a 30 min du lieu des photos, nous ne butetons le VH que vers 17h/17h30
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre photographe, nous a conseillé d'abord les photos et ensuite le vin d'honneur. Sinon se sera compliqué de faire venir chaque groupe!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Loiret
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Etant dans la même situation (horaire + temps de trajet), j'ai prévu un escape game avant le vin d'honneur.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair!
    Je pense du coup attendre pour le VH afin ca fera effectivement super long si on ne fait pas de "pause"
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu peux prévoir quelques photos puis rafraîchissement, "papotage" et ensuite le VH (?)😉
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en mairie uniquement a 15h30 et après ce sera photo et vin d honneur pas avant 17h
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’abord les photos. Parce que sinon ça va être très long entre le VH et le repas.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons les photos avant le vin d’honneur pour être tranquille ensuite et profiter de tout le monde Smiley smile
    Par contre pendant le temps des photos je vais prévoir un « jardin d’été » avec bar à jus, Candy bar et fauteuil table, pour que les invités puissent quand même se désaltérer et grignoter avant le début du VH Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    D’abord les photos puis le Vh !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊


    Notre photographe nous a conseillé de faire les photos avant de lancer le vin d'honneur pour perdre moins de temps à aller chercher les gens et que tout le monde soit concentré sur les indications.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça fait tôt pr le VH, ça signifie qu'il va falloir alimenter tout le monde plus longtemps, en solide et en liquide. Pas simple. Deux possibilités : 1. laisser une petite heure de battement et faire commencer le VH à 16h, pour que tes invités aient le tps de faire une petite pause, se repoudrer le nez, se changer s'ils le souhaitent 😉
    2. Faire commencer le VH plus tôt, vers 15h30 le temps que tout le monde se traîne gentiment jusqu'au lieu du VH (il y a tjs des gens heureux de se retrouver et qui vont papoter de ci de là d'abord...), mais proposer des activités qui vont occuper les invités, type jeux géants, baby foot, livret d'activités, jeux de société classiques mis a dispo... sinon ça risque d'être un peu long.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je lancerai directement les festivités, ainsi les invités ne restent pas assoiffés et le ventre vide 😉 les photos peuvent se faire au cours du vin d'honneur 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration