Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Heure église

Adeline, le 24 Novembre 2021 à 11:34 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, excusez moi de vous déranger.

Je viens d’avoir la paroisse pour bloquer la date du mariage (22/07/23), j’ai le choix uniquement entre 2 horaires:

14h30 ou 16h , église à 5 min du domaine.


Je voulais savoir quelle horaire était la mieux ?


- si nous prenons 14h30 ça nous ferai arrivé vers 16h au domaine pour le vin d’honneur ( sachant que j’ai 2 h de musiciens/chanteurs) Si on compte 2h : Fin du VH vers 18h ..

Que faisons nous entre 18h et le début du repas ..?^^ ( vers quelle heure vous débutez le repas habituellement ?)

Solutions ? VH qui dure + de 2h ? Ou apéro dans la salle avec uniquement les invites en attendant le repas ?

-si nous prenons 16h ça nous ferai arriver vers 17h30 au domaine. Donc fin du VH vers 19h30?


A vos avis !

Adeline


26 Réponses

Activité récente par Bérénice, le 26 Novembre 2021 à 16:15
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même choix pour vous que pour nous, on a pris 14h30, comme ça on aura le temps de profiter de tout le monde à la sortie de l'église et surtout de glisser un temps (qui pour moi est important) pour les photos au moment du vin d'honneur !

    La journée risque de passer vite alors je préfère commencer tôt pour pouvoir profiter de toutes les minutes, avec tout le monde Smiley laugh

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien j aimerai tant y être encore ça passe tellement vite! Et on a pas pu faire tout ce qui était prévu niveau jeu etc
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de rien Smiley smile
    C’est pas mal ce qu’elle propose ! C’est Prq perso je ne fais pas d’apéro Smiley smile je fais un plus long vin d’honneur et se termine juste avant de passer à table pour ne pas refaire de l’attente assise 😇
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse mais j’ai demander à ma weeding planer et voici l’organisation qu’elle nous préconise ! Dans les 2 cas elle dit que c’est pas gênant vous n’aurez juste pas d’apéro !


    -14h30 : église

    Bénédiction de 40/45 min mais on compte 1 h avec le groupe gospel que l’on a prit quand même ( on compte large )


    • 15h30: sortie d’église , photo nana ni nanana


    -16h : arrive au domaine tranquille ( a 5min en voiture de l’église ) , quelque photos

    • 16h30: début du vin d’honneur
    • 18h: fin du vin d’honneur + découverte de la salle que par nous
    • 18h20: entre des invités dans la salle
    • 18h30/19h15: apéro
    • 19h30/45: entrée
    • 20h30: ouverture de bal
    • 21h30/22h: plat + trou normand
    • 23h15/30: fromage
    • 00h/00h30: gâteau


    Qu’en pensez vous ?







    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s’est mariés à 16h30 (on a fait juste un mariage civil) on est arrivé au Domaine vers 17h30 on a fait des photos au Domaine avec les invités et quelques unes à deux puis VH à 18h30 ça s’est bien emboîté
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis retrouver dans la même situation mais finalement j ai opté pour l église à 16h. La réception a lieu à 15 min et comme nous ne serons pas nombreux j avais très peur que soit le vin d’honneur soit trop long ou de devoir commencer le repas trop tôt et par conséquent avoir une soirée qui dure moins longtemps aussi.
    J espère avoir fait le bon choix .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adeline, 16 h me semble plus adapté à votre organisation du reste de la journée
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te dirais 14h30 sans hésiter ; le jour J le temps passe tellement vite !!!!!!!!!!

    Smiley love

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour, c’était bien ma peur avec l’horaire de 16h! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’opterais plutôt pour 16h qui me paraît plus en adéquation avec ton planning. 16h pour le vin d’honneur ça me paraît tôt.
    Et aussi cela te permet de faire la cérémonie civile plus facilement avant
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h30 pour moi aussi, j'ai l'habitude des mariages de journée. Ça passe tellement rapidement cette journée que je prendrais au plus tôt. Nous choisissons de faire 2h30/3h de VH. Déjà faut bien 30/45min pour bouger tout le monde pour le repas (fin de verre de discussion...) si tu l'annonces au bout de 2h tu verras que tu auras du retard et 1h de plus ça passe vite. Et pourquoi pas en profiter pour faire des photos de groupe pdt ce moment voir couple donc 3h c'est bien. Le repas vous pouvez bien le commencer plus tôt 18h30/19h au lieu de 20h... Vous en profiterez plus. Après dans notre région on connaît très peu le mariage d'après midi nous c'est cérémonie à 11h15 pour un VH verd 12h30/13h jusqu'à 14h30/15h max puis repas jusqu'à 19h avec animation entre. Petite pause café en extérieur de la salle souvent y a 1h ou 2h de battement (tt dépend si retard dans la journée) pour tout le monde avant le bal vers 20h30/21h max
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou retour sur notre mariage qui a eu lieu en septembre
    On s est marié à 16h à l’église et franchement je regrette
    Certes c’est bien ça te laisse du temps leMatin pour te préparer mais je n ai pas eu le temps deVoir tout le monde au vin d honneur ni faire beaucoup de photos car laps de temps tropCourt Si c était à refaire je prendrai 14h
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Hautes-Pyrénées
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai 16h, debut du repas à 20h.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je choisirais 16j
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciiiii du coup grâce à toi j'ai retenté ma chance et j'ai rdv dans 2 semaine pour bloquer la date ... Bon visiblement y'avait beaucoup de chose compliqué quand je lui ai expliqué mon mariage ... donc on verra bien

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Nous 27/05/2023 nous avons réservé le créneau de 11h15 (mariage de journée).
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouaou tu as de la chance de pouvoir réserver aussi tôt, nous ils veulent pas prendre de réservation avant Août 2022 (pour Mars 2023)...

    Je dirais 16H00, ça te laisse le temps de te préparer. Tu sors à 17H puis photos pendant 1h je pense donc pour ton VH. à 18H c'est bien même si tu débordes ce sera vers 18h30.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les deux horaires sont bons mais si tu prends le premier je te conseille de faire des photos en arrivant et de lancer le Vh après.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Moi je dirais que ça dépend de quand est-ce que tu as prévu les photos de couple et de groupe.
    Tu peux prendre la cérémonie à 14h30, arriver au domaine vers 16h, faire les photos de couple en laissant les invités profiter du lieu avec des rafraîchissements, jeux etc (environ 45 min/1h) pour les faire patienter. Ensuite vous passez aux photos de groupe, pour enchaîner avec le VH aux alentours de 18h00 😊Si tu as prévu les photos de couple avant, alors la cérémonie à 16h est top, et tu peux faire les photos de groupe pendant le VH !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux prévoir des boissons et quelques jeux en attendant mais le photographe devra aussi prendre des photos de groupe avec les invités.
    Une séance entre mariés c’est 45min en moyenne, ça ira 🙂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment faites vous ?
    Car notre séance photo nous allons la faire au domaine car grand extérieur et super joli.
    Donc vos invités font quoi pendant ce temps ? ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Tu peux aussi caser la séance photo entre l’arrivée au domaine et le début du VH 🙂
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je choisis toujours l'horaire le plus tôt car il n'y a jamais le temps de s'ennuyer et ça défile à une vitesse folle donc je suis pour avoir le max de temps.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense que 16h est mieux : vous pouvez faire le VH entre 17h30 et 19h30, puis faire 30 min de photos de groupe avec les invités, et débuter le diner à 20h.


    Personnellement ma messe débutait à 17h, le VH était à 19h, et le diner devait commencer à 21h mais avec les photos de groupe il a démarré à 21h30.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley winking
    Pour ma part je prendrai la messe à 16h ! En effet si ton VH se termine à 18h tu « vas devoir » faire un apéritif à table pour faire patienter donc ça peut ajouter des frais, qu’en terminant à 19h30 hop tout le monde peut passer à table et tu peux espérer un début de repas vers 20h 😇
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration