Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miimyz
Mariée Débutante Octobre 2017 Oise

Heure limite salle

Miimyz, le 19 Octobre 2016 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! J'ai craqué sur une salle de réception mais il y a une heure limite à la réception soit 4h pouvant pousser jusque 5h. Habituellement lors des mariages où je suis allée la réception continuai au p'tit matin avec le p'tit dej.Pour celles qui sont passé par ces heures limités comment cela s'est passé avec vos invités ? J'ai pas trop envie de les "mettre dehors"... Help me !!!

13 Réponses

Activité récente par Priscillia, le 24 Janvier 2017 à 12:58
  • Priscillia
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tout(e)s !

Dans les Alpes Maritimes et avec les différentes visites que j'ai pu faire, l'heure où l'on doit couper la musique est souvent autour de 2h voire 3h...

Il y a un lieu qui nous plait mais qui demande d'arrêter la musique à 2h, et départ des invités à 3h, ce que je trouve tôt quand même...

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté un mariage qui se finit à 2h svp ? Besoin de vos retours et avis ! Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, idem pour moi, j'ai ma salle jusque 4h sachant que je peux étendre la durée mais ça me coûtera 100 euros en plus par heure sup. Je trouve ça tout à fait correcte, sachant que je veux faire servir le gâteau pour grand max 1h du mat. 4h c'est largement suffisant ;-)
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4h c'est plus que correct... passé 3h tu as déjà très peu de monde...
    Pour notre part, le mariage s'est fini à 2h30-3h, pas trop tôt Et pas trop tard Smiley smile La salle imposait de couper la musique a 3h car il s'agissait d'un Château enclavé dans un village habité.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, comme était au resto, on a fini à 3h du mat. Et bien en fait c'était l'heure parfaite, pas "trop tôt" comme j'aurais pu le penser au départ. Déjà souvent à un mariage à partir de 2h du mat les gens commencent à partir (parfois même avant). La dernière heure, on l'a passée sur la piste avec nos potes et on a tout donné!

Le lendemain, on avait un brunch avec tout le monde à 12h30. Les gens ont eu le temps de dormir un peu, ça a été apprécié!

Si on avait trainé jusqu'à 5h ou plus, on aurait fini à moins de 10 personnes, ce qui aurait été sans grand intérêt finalement.

Donc n'ais pas d'inquiétude, 4h c'est déjà très bien!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas d'horaires à la salle mais le DJ stoppe à 5h..
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la musique que tu dois couper à 5h où c'est vous qu'on devait complètement avoir vider la salle à cette heure-là car il y a une grosse différence si c'est juste la musique bon tu dis que c'est pas bien grave les gens à 5h vous faites autre chose et puis en plus il restera pas grand monde mais par contre si tu dois complètement vous vider la salle à 5h ça voudrait dire qu'ils ont été fait le ménage avant et là ça devrait être plus compliqué après à toi de voir avec la salle comment ça se passe réellement
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Concretement et sérieusement, il va rester qui après 5 heures?

Est-ce que cela aura un impact significatif sur l'ambiance? Je ne pense pas.

Pour les 5 irréductibles qui n'ont pas sommeil et ou trop bu, faire tourner la musique jusqu'à midi apporte quoi de plus?

• Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

5h je trouve ça correct ! Chez nous, ça c'est fini à 4h30, on aurait été dans les clous Smiley laugh

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien c'est fini à 5h30 du matin. Donc je pense que 5h c'est correct. À toi de voir
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions convenu avec le dj pur finir correctement la soiree et si il coupe la musique les gens ont très bien compris nous avons été dirigés vers chez les parents de la mariée ou la soupe a l'oignon nous attendais ! J'espère faire de même à mon mariage
    • Répondre
  • Mylène
    Nouvelle Mariée août 2017 Vaucluse
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous deux de nos couples d'amis ont eu des heures limites la première à 3h l'autre à 4hMais on pouvait rester plus longtemps dans chacun des cas c'est juste les traiteurs et les DJ qui sont partis, la soirée a continué en petit comité avec les enceintes et une clé USB ainsi que la guitare d'un invité.Il faut que tu demandes si tu dois quitter les lieux à cette heure où si c'est juste les prestataires qui s'en vont.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident ... chez nous ca dure jusqu'au petit matin .... donc peux pas t'aider
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement 4h c'est + correct ! Généralement à cette heure là il te reste déjà plus grand monde, juste les témoins par exemples, les bons bons amis qui aiment faire la fête jusqu'au petit matin mais 4h voire même 5h, ca me parait raisonnable Smiley smile

2h je t'aurais dit non mais 4 ou 5 ca le fait ! Après ca t'empêche pas de rester dans la salle si ? De mettre une petite enceinte à vous sans que ce soit le brouahah du DJ si ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration