Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juillet 2023 Alpes-Maritimes

Heure Mairie

Céline, le 22 Mars 2023 à 09:12 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, c'est encore moi et mes questions 😅

Je viens d'avoir la marraine de mon chéri me disant qu'ils arriveront le jour même (depuis la Haute-Savoie et nous sommes à Nice...). En discutant avec elle je me rends compte qu'il peut y avoir des confusions par rapport à l'heure indiquée sur le faire-part pour la Mairie...
Nous avons mis Mairie: 14hPour nous cela veut dire que la cérémonie civile commence à 14h donc que les invités doivent se présenter avant afin de se garer et nous accueillir... Mais pour sa marraine c'est qu'il faut arriver à 14h ! 😅
Pensez-vous que je doive prévenir chacun des invités pour leur rappeler d'arriver avant 14h !? 🫠
Merci beaucoup 😊🙏
Céline

25 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Mars 2023 à 18:06
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aux invités d’anticiper et d’être à l’heure !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit necessaire quand tu indique un horaire c'est que l'evenement ce deroule à cette heure là.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🙏🙏😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Celine,
    Euh ça me semble tellement logique d’arriver en avance quand il s’agit d’un mariage. Si c’est écrit 14h, il faut être là un peu avant !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça paraît logique que l'heure indiquée est celle du début de la cérémonie, et normalement, quand on est poli on essaie toujours de venir un peu en avance.
    Normalement vous devriez pas avoir à le rappeler ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La majorité des gens vont le comprendre ne t'inquiète pas.

C'est comme pour un spectacle ou pour prendre ton poste tout les jours au boulot.

XXh veux dire que ça commence à cette heures précise donc faut arriver avant, mais bon il y a toujours des retardataires.

Moi je dis tant pis pour eux, c'est une question de corrections et de respect surtout

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis comme toi pour moi 14h c’est l’heure à laquelle commence la cérémonie donc je prévois toujours d’arriver quelques minutes avant. Mais comme ce n’est pas le cas de tout le monde tu peux peut-être envoyer un message genre un mois avant.
    Un message qui cache un peu la raison du message. « plus que quelques semaines, c’est la dernière ligne droite. Nous avons hâte de vous retrouver le 8 juillet à la mairie pour la cérémonie civile qui débutera à 14h »
    Allez hop ni vu ni connu! 😄
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On aurait dû faire pareil 😅
    On le saura pour la prochaine 🤭😜
    Merci en tous cas !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Ah d'accord, nous on se découvre avant mais les invités n'ont pas besoin de le savoir et on veut arriver quand même dans des voitures différentes donc j'osais espérer qu'ils sachent qu'il faudra venir avant 14h 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ben c'est ce que je me suis dit aussi mais au vue de la conversation j'ai des doutes 😅

Je ferai le rappel au cas où du coup ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Sur nos faires-parts, j'ai mis l'heure des cérémonies. Nos invités savent parfaitement que x'est l'heure de début 😉
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ! Ça me semblait logique aussi mais ma logique n'est pas celle de tous apparemment ahahaha

Je vais devoir faire le rappel tout de même au cas où...Contente que ça t'aide 😁
    Bons préparatifs à toi aussi !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J ose espérer que les gens se diront qu’il faut prévoir d’arriver avant ! C est comme l’heure d’arrivée au travail, ça ne comprend pas le trajet 😂 !
    Mais bon, vu le peu de réflexion de certains, je pense en effet qu’il est utile de le préciser. Merci de m’y avoir fait penser, je le préciserai dans mes messages de rappel 1 semaine avant le mariage, et un peu avant pour ceux qui viennent de loin. Bons préparatifs ! 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu peux réexpliquer a la marraine de ton chéri.
    Et demander à tes invités si ils ont bien compris
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui bonne question a laquelle j'ai pensé une fois mes faires parts imprimés et envoyés bien sur !!! j'ai marqué l'heure de la cérémonie civil, mais je pense que les gens ne seront pas bête et viendront avant !!!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Avec mon conjoint nous allons nous découvrir devant la mairie à ma descente de voiture, donc nous ne l'avons pas préciser sur le faire part mais j'ai mis 16h alors que la cérémonie sera à 16h30, la majorité sait que nous nous découvrirons à la mairie donc il savent que 16h c'est pour la découverte.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Céline,

Nous on a mis 14h alors que c'est à 14h15, on connait trop nos familles ahah

Mais plus sérieusement si je lis 14h sur un faire-part, je me dis qu'il faut que je sois là avant car cela commence à 14h. Donc ça devrait le faire mais un piqûre de rappel n'est jamais de trop si vous avez l'occasion !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on va faire un message dans ce genre, merci 😊
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi aussi !!! 😅🤣
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est ce qu'on pensait faire puis après on s'est dit que les gens savent quand même qu'il faut prendre en compte le temps d'arriver et de se garer ...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que la majorité des invités ne sont pas bêtes comme dit Graz, mais c'est vrai que de mon côté pour éviter ça j'ai marqué 15H15 au lieu de 15H30 pour la cérémonie civile.

• Répondre
  • Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est clair. La cérémonie est à 14h donc il faut venir avant 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as tout le monde sur FB ou WhatsApp... Pourquoi pas. En faisant un rappel du mariage et que vous avez hâte de les retrouver pour cette belle journée et faire le rappel ensuite.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis aussi et c'est vrai que dans le doute j'ai pensé à faire un groupe Facebook 😅🤣
    On est 66 au total mais ça ferait une trentaine de personnes à prévenir en effet ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah qd même si c'est noté cérémonie civile 14h c'est que c'est l'heure de la cérémonie... À eux d'arriver en avance. Prévenez là elle mais je pense que les autres invités savent qu'il faut arriver avant. Après rien ne vous empêche de faire un message groupé pour rappeler que la cérémonie commence à 14h et donc ancitiper le parking et l'arrivée des mariés. Ça va dépendre du nombre d'invité que vous avez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration