Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône

Heure mairie et faire-part

Vanessa, le 19 Janvier 2024 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

L'heure à laquelle nous devons nous marier à la mairie est 15h.

Je me demandais si je mettais l'heure "véritable" sur les faire-part ou bien si mettais genre 14h45 pour m'assurer que tout le monde soit bien à l'heure ?!!

Comment avez vous fait ?

11 Réponses

Activité récente par Morgane, le 21 Janvier 2024 à 08:58
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis 14h45 pour la cérémonie à 15h parce que je connais mes invités et la ponctualité n'est pas leur spécialité... 🤭
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je mettrais l’horaire exact ! Aux invités d’être à l’heure et de ne pas arriver en retard !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. J'ai mis la vraie heure, parce que mes invités sont adultes et capables d’être a l'heure. Sinon, tant pis pour eux.

En plus, chez nous les mariages se suivent toutes les 30 minutes. Pas la peine d’être sur place trop tôt, car il y a encore le groupe d'avant...

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons mis 14h30 sur nos faire-part pour un début de cérémonie à 15h, mais c'est parce que nous voulons que tout nos invités soit présents lors de notre découverte.

Nous aurons de ce fait le temps de dire bonjour à tous le monde avant la cérémonie et s'il devait y avoir des retardataire, ils pourront de cette façon être à l'heure.

Tous nos invités savent pourquoi le RDV est 30 min an avance, et cela ne leur pose pas de problème, bien au contraire, ils sont très heureux parce qu'ils avaient peur que nous fassions la nouvel mode du First Look en privée.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai mis la bonne heure! Les invités viendront forcément plus tôt.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je me posais la même question mais selon mes proches c’est logique d’arriver en avance pour un mariage donc ça devrait le faire en mettant l’heure de la cérémonie 😅 peut-être juste prévenir les jeunes qui n’ont pas trop assisté à beaucoup de mariage qu’il faut y être 15 min avant (car c’était mon cas haha)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je mets l'heure véritable, les invités viendront avant, c'est certain ! Ne t'inquiète pas ! Smiley love

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos retours

Je vais donc mettre la "vraie" heure et sur le site je rajouterai un petit mot pour leur dire d'être là un quart d'heure avant !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je mets l’heure véritable On le sait tous qu’on arrive plus tôt à un mariage 😅😂 il y a toujours des retardataires haha
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je plussoie Claire !! Smiley xd Indique l'horaire de la cérémonie en indiquant que vous vous retrouver en amont ... souvent c'est entre 30 et 15 minutes pour décorer (éventuellement) les voitures !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ne mens pas à tes invités 😂 Tu peux mettre 15h sur le faire-part et leur dire par message en amont que vous souhaitez vous retrouver à 14h45 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration